Mon premier reseau sous mac

doc

Membre actif
6 Avril 2001
628
0
Visiter le site
Donc le passage en reseau de deux postes, deux mac sous jaguar un tout recent et probablement un imac mange disque DVD 400 (à cable croisé je croix)
pour cela il y à plusieurs solutions semble til , certains confrères travaillant avec une solution serveur indépendante. pour ma part faute de place je souhaite de contenter de deux machines , .qui peuvent facilement étre reliées par un cable ethernet ( je n’ai pas de carte air port sur mes deux machines )

sachant que actuellement , sur la plus recente J'ai un routeur modem adsl (étre partagé ) à une prise ethernet, branché sur un switch ,et , une imprimante ethernet qui n'a pas besoin d'étre partagée
il me reste donc deux prises ethernet sur ce swuitch

, me suffit il de mettre un croisé vers mon “vieux” imac par le swuitch et de parametrer ? mais quoi parametrer et comment ?
ooo.gif


la solution airport est elle beaucoup plus facile ?
nb j'ai parcouru les post mais vous traitez de sujet déjà plus avancées ...
 
1/ Il te faut un cable droit pour relier ton iMac au switch (impératif).

2/ Les manips pour configurer un réseau AirPort ou Ethernet sont les mêmes. Tu changes juste d'adaptateur ethernet, la carte AirPort n'étant qu'une carte réseau utilisant les ondes comme support de transmission des informations.

Si tu as des questions plus précises...
crazy.gif