10.13 High Sierra Mon SSD clone externe ne monte pas au secours

Ce que tu peux faire, si tes données ne sont pas indispensables -> reformater le disque
Sinon voir par les outils de récupération comme indiqué post #54

Le problème n'est pas la récupération mais le nombres d'heures perdues à tout reconfigurer.:banghead:

Le miracle maintenant serait de trouvez le pourquoi de Dreamweaver problème de chemin d'accès OAM
Bloc de code:
Le nom de fichier ou le chemin indiqué contient des caractères Unicode ou à deux octets. Réessayer en employant ACII pour le nom de ficher et le chemin d’accès

Le problème n'est pas la récupération mais le nombres d'heures perdues à tout reconfigurer.:banghead:

Le miracle maintenant serait de trouvez le pourquoi de Dreamweaver problème de chemin d'accès OAM
Bloc de code:
Le nom de fichier ou le chemin indiqué contient des caractères Unicode ou à deux octets. Réessayer en employant ACII pour le nom de ficher et le chemin d’accès
Les miracles, c'est la porte en face.:D

Pour le cas de Dreamweaver tel que tu l'expliques, c'est du chinois.
Il faudrait des copies d'écran pour voir exactement ce qu'il se passe ainsi que les noms de fichiers que tu utilises.

Je sais mais, c'était juste une explication;
Mais, comme il semble que pour le moment il soit impossible de récupérer mes clones (il faut garder l'espoir .......... ), je pense que la conversation Dreamweaver + OAM a sa place sur l'autre fil, voilà. :)
Donc pour le futur miracle de la récupération des clones APFS c'est ici
si non , pour Dreamweaver c'est là ===> Dreamweaver problème de chemin d'accès OAM

Bon, j'ai effacé avec Utilitaire de DD la plus petite partition qui était en HFS+, je l'ai reformaté en APFS sans aucun problème, si ce n'est évidemment la perte des données qui étaient dessus.

Bon, j'ai effacé avec Utilitaire de DD la plus petite partition qui était en HFS+, je l'ai reformaté en APFS sans aucun problème, si ce n'est évidemment la perte des données qui étaient dessus.

La conversion HFS+ vers APFS se faisant sans perte de donnees (quand on part d'une partition en bon etat du moins), tu aurais pu avoir la bonne surprise de retrouver tes donnees... visiblement ce n'est pas le cas. ☹️

J'ai finalement installé un High Sierra tout neuf sur un SSD externe, puis importer mon user (depuis le SSD interne), résultat plus de problème avec Dreamweaver et OAM le message "Le nom de fichier ou le chemin indiqué contient des caractères Unicode ou à deux octets" a disparu, c'est donc bien à mon avis le clonage qui est en cause (soit CCC soit SuperDuper, soit le formatage d'un des deux ou de l'utilitaire de disque, voir le mélange des genres, soit l'ordre du clonage des utilitaires, etc)
Dans la bataille Dreamweaver était devenu instable et quittait inopinément, j'ai du le réinstallé également.
Je suis également en relation avec Mike B. de Bombich Software (CCC), je lui ai envoyé les logs de CCC.
Il se penche sur le problème mais il/je pense qu'il ya très peu de chance que je récupère un jour les deux partitions en APFS du SSD externe.
Pour le moment Mike m'a sympathiquement envoyé un "Reset CCC5 Trial.app" histoire de tester un peu plus avant.
Il suggère sans trop d'espoir un:
The only thing I can think of to suggest is to try mounting those devices manually, or see if the fsck_apfs utility can make any sense of them, e.g.:
Bloc de code:
/System/Library/Filesystems/apfs.fs/Contents/Resources/fsck_apfs /dev/disk3s2

diskutil ap list
diskutil mountDisk disk3s2
I suspoect, however, that whatever data was on those volumes is no longer accessible.

Je verrai cela demain, j'ai la tête dans le fondement, tellement que je ne sais plus les evidences, arrgghhhh
Si je tente de réinstaller High Sierra par dessus la partition du SSD interne, je pense que ça ne devrait pas toucher à mon user c'est bien ça ?

Dans mon souvenir pour réinstaller sans perdre l'user, il faut passer par la Recovery, mais c'est long et surtout je n'ai pas de partition Recovery + une connexion internet moyenne.

- Puis-je gagner du temps ?
Je dispose de l'installateur complet Installer macOS High Sierra(5,21Go) dans Applications du SSD interne, mais également sur un clone (SSD externe bootable) toujours dans Applications.

Dernière édition:
Aucun souci. Tu peux, une fois l'installateur téléchargé, l'installer dans perte de données.
Par contre, pense à sauvegarder cet installateur, car il disparaît une fois installé.

Une autre façon, histoire de ne pas perdre l'installeur ?????? j'ai comme un doute :
1 - Boot depuis le SSD externe, ou se trouve également l'installeur
2 - Prendre pour cible le SSD interne, et en principe ? seul l'OS du SSD interne serrais remplacé sans toucher à l'user interne c'est bien ça ou pas? (dans le cas ou ça fonctionnerait, je garde en prime l'installeur sur les deux SSD)

Dernière édition: