Mon switch par intérim

voyager007

Membre confirmé
25 Mai 2007
45
2
France
energies.keo.in
Depuis que j'ai recyclé un G3 des poubelles, j'en suis tellement content que j'en ai parlé à un ami que je dépanne souvent (PC sous XP). Je lui est dit que j'économisait pour m'acheter un Mac. Et bien il vient de s'acheter un Imac 20 pouces et ce matin je suis allé le préparer car il voulait 2 partitions sur son DD interne, et que je lui installe Firefox et règle Mail pour le courrier.
Tout c'est bien passé même Mail que je connait pas. Tout est simple et quand tu te trompe le système t'aide à trouvé la réponse, (sous PC il te propose de t'adresser à un admistrateur).
Tout ça pour dire que c'est dur d'attendre que j'aie les sous pour m'acheter mon futur Mac, car ils sont beaux ces Ordis et quelle silence...
 
  • J’aime
Réactions: gibet_b
J'en suis loin encore car j'attends une mise à jour du Mac mini si elle se fait un jour. Sinon je prendrais un Imac 20 pouces qui me parait pas mal et silencieux.
Mon rêve c'est le Power Book, mais là il me faudra économiser encore quelques années...
 
J'en suis loin encore car j'attends une mise à jour du Mac mini si elle se fait un jour. Sinon je prendrais un Imac 20 pouces qui me parait pas mal et silencieux.
Mon rêve c'est le Power Book, mais là il me faudra économiser encore quelques années...

Le PowerBook ? Ça n'existe pas ! :D Mais si, mais ça s'appelle MacBook Pro maintenant ! En effet, tu dois attendre depuis longtemps ;)

L'iMac est une super machine, et je n'ai qu'un 17" (bon, avec un deuxième écran maintenant).

Bon courage :up:
 
Et c'est parti pour encore un tour, Windaube en panne sérieuse, heureusement le G3 est fidèle lui, il démarre au quart de tour pour une machine de 1999. D'ailleurs c'est la plus vieille machine avec mon PC portable de marque Xeron aussi de 1999 qui tourne fidèlement sous NT4 mais que j'économise en l'allumant rarement...
Vivement que j'aie les sous, c'est vraiment trop dur d'attendre.
 
Eh oui c'est fait, je me suis offert un PowerBook G4 1,5 ghz 15 pouces d'occasion le 16 juillet. Depuis il tourne 24 heures sur 24 car c'est un serveur super silencieux.
 
Non mais je teste ça fiabilité, pour l'instant rien à dire mais je pense que comme serveur 2Gb de mémoire vive l'aiderait beaucoup. Il n'a qu'un Gb pour l'instant. J'en profite pendant ce temps de modifier le G3 pour en faire un serveur en raid 1 au travail.
 
Voilà le Power Mac G3 c'est transformé en serveur raid 1 pour le travail, un Power Mac G4 est arrivé entre temps et à fini comme poste de travail et mon PowerBook je le garde pour moi, je suis passé à 2 gb de ram pour être tranquille.
2 photos pour montrer les transformations dans mon armoire, le PC reste en réserve au cas ou, et tout est branché sur le Mac.