Moniteur de qualité

Crismac

Membre actif
4 Mars 2003
365
92
Vailhauquès (Hérault)
Mon écran vient de me lacher,

que me conseillez-vous comme écran pour mon G4-Bi 867.

Je fais surtout du travail d'image, et du graphisme, donc un 20 pouces minimum, mais de qualité.

CRT ou TFT ça ne m'inporte peux.

Que pensez-vous du Lacie électron Blue IV 22", quelqu'un le connait t-il.

Perso je n'ai pas encore de mac, mais avec mon pc je suis avec un IIYAMA HM903DT c'est un bon écran CRT mais il ne fait que 19" :(

La qualitée y est et l'utilisation peut y etre poussé sans aucuns problèmes. Son seul problème est qu'il dégage pas mal de chaleur :eek:

BlackAdder a dit:
Perso je n'ai pas encore de mac, mais avec mon pc je suis avec un IIYAMA HM903DT c'est un bon écran CRT mais il ne fait que 19" :(

La qualitée y est et l'utilisation peut y etre poussé sans aucuns problèmes. Son seul problème est qu'il dégage pas mal de chaleur :eek:

Oui, mais tu es sur PC, je suis pas sur que tu soit apte à me répondre, attends d'avoir ton Mac.:)

Moi je ne vois pas de problèmes ? Pour info j'ai fait tourner "pearpc panther" sous une résolution de 1280*1024 et il n'y a pas de problèmes, tout est bien net, les lettres ne "dégoulinent" pas par exemple et y a pas de flou.

Je sais pas pourquoi, mais DELL ça ne m'inspire pas pour faire du traitement
d'images. Dans ce cas là je n'ésite pas et je prends l'Apple Cinema 20".

J'aimerai bien avoir l'avis d'un infographiste, ou de qulequ'un qui travaille dans la P.A.O..

J'ai travaillé quelques années comme infographiste et je peux te dire, si tu n'as pas trop de moyen, qu'il vaut mieux acheter un tres bon CRT qu'un Dell LCD !!!!!! Par exemple les écrans CRT Formac sont des très bons écrans. Bien sûr le CRT prend de la place, c'est un choix à faire....
Va voir là, Formac fait des LCD également : http://www.formac.fr

Sinon si tu peux acheter un Apple 20 pouces, n'hesite pas (ce sont de très bons écrans) mais pour le rendu des couleurs il faudra le calibrer de temps en temps pour etre sûr du rendu des couleurs à l'impression. De plus, il faut mieux envoyer quelques cromalins pour tester une gamme de couleurs lorsque tu auras ton nouvel écran, avant d'envoyer des vrais boulots à l'imprimerie.

Les déceptions sont parfois grandes, en cas de mauvaise calibration de l'écran.
Il faut donc acheter ou emprunter à quelq'un un calibreur pro.

MamaCass :zen:

Après avoir navigué toute le matinée sur internet (à en avoir le mal de mer),
je suis resté sur ma permière impression. Ce n'est pas encore aujourd'hui que je passe à la TFT.

J'ai donc commandé le LaCie. Vu que le Mitsubishi Diamond Pro 2070 n'exsiste plus.

Je vous remercie pour vos réponses, et particulièrement BlackAdder, futur switcheur,
que l'on applaudit, des deux mains.:up:

Le"HYUNDAI L90D+", c'est un tft, de 19 pouces, mais whaou! l'image est terrible!