Moniteur externe sur G4

Mops Argo

Membre actif
28 Avril 2000
624
333
Ma caméra DV ne fonctionne pas comme intermédiaire entre le Mac+FCP et le moniteur (un sony trinitron) pourtant, elle est bien DV in. Quelle serait, à votre avis, la solution la moins coûteuse pour visionner en direct sur le Sony ? Existe t-il des cartes "plugables" avec une sortie vidéo que FCP pourrait gerer facilement et que l'on relierait directement au moniteur vidéo ?
ça m'aiderait parce que côté fidélité de l'image, je trouve que FCP n'est pas utilisable seul.

FCP doit être utilisé avec un retour vidéo sur un écran TV de qualité ou mieux sur un écran calibré.

Tout les systèmes de montage pro fonctionnent ainsi (Avid).

Ta cam n'a pas de sortie analogique ???

Pour les cartes il faut savoir ce que tu as en entrée sur le TV.
Y'a bcp de choix à tous les prix.

Si, elle a bien une sortie analogique via un jack avec à l'autre bout les trois rouge, blanc, jaune que j'utilise quand je lis en direct sur une TV mais ça ne transmet apparemment pas ce qui vient du mac pourtant visible sur le LCD de la cam !!??

Tu veux parler de quel câble? Le câble FireWire est bon parce que je n'est aucun problème d'acquisition dans FCP. L'autre, de la caméra à la TV, est bon aussi me semble t-il parce que la lecture Caméra vers TV est normale.
I don't understand

Mmh, je parlais du câble RCA (jaune-blanc-rouge)... Mais j'ai une autre hypothèse.

De quelle classe est ta caméra ? C'est une pro, une semi-pro ou une familiale ? Si c'est un modèle réduit, comme bon nombre de caméras mini-DV pour particuliers, il n'est pas impossible que l'interface DV et l'interface Composite ne puissent fonctionner en même temps (il n'y a peut-être pas de circuit séparé pour chaque)...

Tu dois avoir raison c'est une "vieille" Thomson Scenium mais alors, quelle autre alternative existe-t-il ?