Montage photos avec effets, transitions, etc...

Statut
Ce sujet est fermé.

ed71

Membre actif
6 Mai 2002
452
13
71&25
Salut,

keynote c'est génial, rapide efficace propre clair et facile mais je voudrais faire une présentation de photos un peu animée : differentes transitions, calques, differents temps de passages des diapos... le tout synchronisé avec de la musique...

et donc le problème c'est que c'est pas possible avec keynote (la seul chose que je peux faire, c'est une musique par diapo) pour la musique et pour le passage automatique des diapos/transitions...
la seul solution pour l'instant, c'est jouer la musique avec itunes et passer manuellement les diapos en se callant sur le temps du morceau...

vous me conseillez donc quoi à part çà (qui est déjà pas mal) qui permettrai de tout laisser faire seul ?

MERCI

Pour faire un tel diaporama, l'idéal est iMovie...
En prime, tu peux le graver sur DVD pour une lecture sur les lecteurs DVD de salon ;)

c'est vrai mais dans imovie je pourrai pas placer mes images et transitions comme je veux et la qualite des photos sera moins bonne..

Comment çà !?
Bien sur que si !...

Pour la qualité des photos, elles ressortent telles quelles sont !

bin alors c'est vrai qu'imovie serai pas mal du tout mais la qualité des photos (netteté) est vraiment moins bonne ! (j'ai pourtant coché ce qu'il fallait pour la qualite de lecture)
c'est bizarre surtout que la résolution est plus faible
j'ai l'impression qu'imovie transforme la resolution des photos et les lit en les étirant

ed71 a dit:
...c'est bizarre surtout que la résolution est plus faible
j'ai l'impression qu'imovie transforme la resolution des photos et les lit en les étirant
Suis étonné !!!
J'ai déjà réalisé 4 diaporamas de 40 minutes en moyenne avec iMovie et n'ai pas constaté çà dans le format de lecture DVD que j'ai choisi !
Pas non plus en format export lecture QuickTime !
Ce n'est pas iMovie qui gère çà à la sortie !

ca commence des que j'importe de ma phototheque dans l'onglet imovie d'iphoto, les photos placées sur le film sont pas du tout proprent

j'ai jamais dit qu'iphoto y été pour quelque chose!

met n'importe quelle photo dans un film imovie et tu verras la trés net différence si tu l'ouvres avec apercu ou ce que tu veux...

ed71 a dit:
j'ai jamais dit qu'iphoto y été pour quelque chose!
ed71 a dit:
...importe de ma phototheque dans l'onglet imovie d'iphoto...
Ah bon !...

ed71 a dit:
met n'importe quelle photo dans un film imovie et tu verras la trés net différence si tu l'ouvres avec apercu ou ce que tu veux...
Là, faut que tu m'explique comment tu fais !

bon alors Golf excuses moi mais y a pas 36 façons de faire et les 5-6 personnes non-novices que j'ai rencontré me dise la même chose...

Je ne dis pas le contraire et après avoir relu le thread attentivement, j'en arrive à la conclusion qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose quand au résultat ;) ; j'ai un peu perdu de vue ton objectif premier :D
je n'ai pas trop le temps en ce moment mais d'ici une quizaine je ferai des comparaisons entre divers solutions en ne perdant pas de vue ce que tu désires :
ed71 a dit:
...keynote c'est génial, rapide efficace propre clair et facile mais je voudrais faire une présentation de photos un peu animée : differentes transitions, calques, differents temps de passages des diapos... le tout synchronisé avec de la musique...

et donc le problème c'est que c'est pas possible avec keynote (la seul chose que je peux faire, c'est une musique par diapo) pour la musique et pour le passage automatique des diapos/transitions...
la seul solution pour l'instant, c'est jouer la musique avec itunes et passer manuellement les diapos en se callant sur le temps du morceau...

merci Golf.

j'ai tester un peu motionpicture (ce qui va avec toast) et c'est bien au niveau résultat mais pas assez souple pour mon objectif...

à suivre...

Résumons, réaliser un diaporama scénarisé et sonorisé...

A voir :
Keynote : image et pas le son !
Powerpoint : ?

iPhoto : ?
iMovie : qualité du rendu des photos !...

Motionpicture : souplesse d'u !...

et ?

Qui a d'autres idées ?

ed71 a dit:
merci Golf.

j'ai tester un peu motionpicture (ce qui va avec toast) et c'est bien au niveau résultat mais pas assez souple pour mon objectif...

à suivre...
Voici 2 applications du style "Motion Pictures" en plus élaboré :
- Still Life
- Photo to movie

Un tour sur l'excellent site Mac et Vidéo (dans la rubrique recettes) est également fortement conseillé.

Cordialement,
Alès

ed71 a dit:
ca commence des que j'importe de ma phototheque dans l'onglet imovie d'iphoto, les photos placées sur le film sont pas du tout proprent

la preview d'imovie est en basse def, c'est du au format DV.
fais un export sur bande, et tu verras que la qualité est correcte.
par contre, il est préférable de préparer tes images en 720x576 avant de les placer dans la timeline afin de lui éviter de recalculer tout ça.....

ce que t'appelles un export sur band, c'est vers la caméra ?

sinon powerpoint trés galère (il y a qd meme le passage auto des diapos par rapport à Keynote mais Keynote est bien meilleur pour la qualité/transitions/montage...)

je vais essayé stilllife et phototomovie

MERCI

Statut
Ce sujet est fermé.