Montage Trop lent pour ma GOPRO

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
52
Bonjour,

Je possède un Imac 2,4 Ghz intel core 2 Duo, mémoire 4Go 1067 Mhz DDR3.
Je réalise des petits montages sous adobe premier elements 11 et franchement je galère, c 'est lent, le mac ventile, ça plante, bref pas cool.

Ma config n'est elle pas un peu juste.
Quel mac me conseilleriez vous ?

Peut-etre y 'a t-il une manip a faire sur Adobe?

PETITE PRECISION:
j'utilise les fichiers bruts. RESOLUTION:1920/1080

Merci a vous
 
Dernière édition:
bonjour,

doubler ou tripler la Ram pourrait lui donner une bouffée d'oxygène. ;)
 
C'est possible ? J'vais aller farfouiller dans les forums pour voir la manip. Concrètement ça pourrait vraiment m'aider d'augmenter la ram. À la louche vous pensez que mon gain de puissance serait de quel ordre 20 % 50 % en plus ?
 
Rien de plus simple que de changer la RAM sur un iMac.
il suffit de le poser à plat sur l'écran et de dévisser la trappe qui apparait sous l'iMac.

quand au gain, je ne sais pas si on peut estimer ça en terme de puissance...
 
Visiblement je n'ai pas de chance, la ram qui concerne mon mac n'est plus disponible. Mon modèle est-il trop vieux ? bon bah la je coince.

---------- Nouveau message ajouté à 15h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h58 ----------

Non c'est bon, de la 8 Go chez un revendeur en France. Je souhaite réellement voir la différence. Mon interlocuteur m'a également parlé d'un disque ssd pour remplacer l'actuel. Qu'en pensez-vous ?
 
c'est sur qu'un SSD comparé à un disque classique c'est le jour et la nuit ;)

le gain de rapidité va de x2 à x4
 
Est-ce déraisonnable de penser que se serait donner un moteur de porshe a une 2 chevaux ? Puisqu'on me dit que mon modèle qui a 5 ans est déjà trop vieux.
Bon je vais y aller par pallier avant tout. Je vais certainement voir une différence avec ces 8 Go de ram, non ?
 
Est-ce déraisonnable de penser que se serait donner un moteur de porshe a une 2 chevaux ? Puisqu'on me dit que mon modèle qui a 5 ans est déjà trop vieux.
Bon je vais y aller par pallier avant tout. Je vais certainement voir une différence avec ces 8 Go de ram, non ?



pas mieux que nifex, pour 200 € tu vas lui redonner un bon coup de jeune. :cool:
 
Me re-voilà !
J'ai effectivement changé ma ram. Bon entre-temps je suis passé pour mon montage à adobe première pro.
C'est un poil moins lent, mais tout juste. La ou je gagne un peu c'est que dans la version pro, le logiciel permet une lecture et un montage avec une définition allant d'optimale a 1/2, 1/4, 1/8, ce qui ralentit moins le mac.
Mais ça rame quand même. Bon enfin voilà pour le compte rendu.
 
Salut,

Pour ma part, je dispose d'une machine assez vieille maintenant (MacBook Pro 2.2Ghz 4Go de RAM d'il y a 5 ans) et je m'en sors pas trop mal pour réaliser mes montages issus de ma GoPro. Exemple :http://www.youtube.com/watch?v=JKII4lYM5Rc&feature=share&list=UUeg0bYfA2fqGJ-zmKNiQ35A.


Après diverses investigations pour optimiser cette machine afin de l'utiliser jusqu'au bout, j'ai opté pour un simple disque dur externe FW800 7200T de 320Go que j'ai ressorti de mes cartons et à part quelques ralentissements qui se produisent lors d'effet assez gourmand (accélération à 160%), ça fonctionne ! Ensuite, je fais un peu de ménage et je transfert le projet sur un gros disque externe + lent une fois le projet terminé au cas où je m'en resservi plus tard.

Donc, oui un SSD serait le top mais je les trouve encore trop cher pour une capacité trop faible sachant que par exemple la vidéo de ce post m'a demandé plus de 200Go de stockage entre les différents rushs et fichiers générés par iMovie, mais ça fonctionne aussi avec du matos assez ancient si tu vises le 1080 au max.
 
Tu peux mettre un ssd pour le système et tu stocke les rush de tes vidéos sur un disque dur externe en firewire (7200 tr/min de préférence). Ca te reviendra de toute manière moins cher qu'un nouveau Mac.
 
+1 par rapport au SSD
Je fais du montage à partir d'une Gopro. J'étais en FW800 c'était la misère, les fichiers sont trop gros (plusieurs Giga):(
J'a ai acheté un SSD, c'est fluide, rien à voir.:cool:
Ok j'ai un Imac i5 2.5, mais seulement 4Go de RAM. Et le SDD a tout changé.
A toi de voir .:zen: