Monter une carte MMC via le Bluetooth

Robinounou

Membre enregistré
12 Juin 2005
5
0
30
Bonjour chère Macistes,
J'ai un problème. Je n'arrive pas à faire monter la carte memoire mmc 128 Mo de mon telephone portable sur mon mac par bluetooth. Il me faut en faites pourvoir transferer des fichier mp3 de mon mac à ma carte mmc sans qu'il passe par la memoire de mon telephone donc la monter en volume me parait la meilleur solution. Sinon il faut que je trouve un utilitaire qui le permette ou que j'achete un lecteur de carte memoire mmc. J'ai une N-Gage QD et je suis sur mac.
Merci d'avance.

Robin
 
simple question déjà...
est ce que ton mac le détecte quand tu fais "rechercher un appareil"???
 
A quel endroit ? Mon mac se syncronise avec iSync dessus et je peux envoyer des fichier de l'un a l'autre via bluetooth mais pas directement sur la mmc
 
du calme mon cher... il ne faut pas s'exister...
perso là je ne sais pas alors.. attend la patience est bonne, il ne faut pas énerver sous peine de ne pas avoir de résultats...
 
Je pense que c'est normal que ta carte ne monte pas. Peut-être existe-t-il des utilitaires te permettant d'y avoir accès directement (j'utilise Pocket Mac Pro pour synchroniser un Pocket Pc avec mon Mac, et il fait bien monter les cartes sur mon bureau). Cependant, je te conseille d'oublier cela : d'abord, ça risque d'être payant (si j'ai recours à PMP, c'est qu'il n'y a pas de solution de synchro en natif, mais tu peux passer par iSync pour la simple synchro, ce qui n'est déjà pas mal) et presque aussi cher qu'un lecteur multi-cartes ; ensuite, le temps de transfert (pour des fichiers mp3 surtout, et sans doute assez nombreux) sera terrible par bluetooth.

La solution : un bon lecteur multi-cartes, qui de plus sera susceptible de te servir également dans d'autres occasions et avec d'autres types d'appareils / cartes.
 
En fait, à ma connaissance, tu ne peut pas faire monter la carte MMC sur le bureau en BT, la meilleur façon de le faire est de te prendre un lecteur de carte MMC que tu trouveras à la fnac par exemple et de passer par cette méthode qui fonctionne très bien.
 
Avec un Nokia 6230i, j'utlisie Phonedirector trouvé sur versiontracker, tu peux accéder a ta carte mémoire via blutooth, modifier ton carnet d'adresse, sauver des sms etc etc... A part la lenteur incomensurable pour uploader des fichers de quelques Mb comme des mp3, ça fonctionne parfaitement.

:up: :up:
 
En fait avec le nokia 6230 tu peux voir la MMC directement depuis l'utiitaire tranfert de fichier bluetooth...
tu vois d'ailleur la MMC et la memoire interne....

Le probleme se situe sur les Nokia a base de Symbian serie 60. DOnc la N-Gage et mon 6670. Le server OBEX File Transfert Nokia est implémenté de manière a faire pointer la racine vers "messages recus" Ce qui fait que lorsque tu transfere un fichier il arrive la bas et pas ailleur. Apparement ca a été fait pour protection mais j'en sais pas plus....

Bref on ne peux pas browser la MMC ou la mémoires interne comme ca. Apparement Nokia PC Suite le permet en passant par l'OBEX PC suit, mais comme c'est un soft PC pur, ben on est marron...

bref il n'y a aucune soluce :(

Dommage c'est vraiment le seul point faible de ces nokias serie 60.... Parce que sinon Salling clicker c'est genial :))

maxime
 
du suicide de transférer du mp3 par bluetooth, à 18 ko/s tu vas vite voir le problème ! :D
 
supermoquette a dit:
à 18 ko/s tu vas vite voir le problème ! :D
25 Ko/s chez moi, entre mon mini et mon P900. ;)
Donc pour les fichiers MP3 ou AAC (oui, mon P900 lit les AAC), ça passe encore. Par contre, j'avoue que pour transférer des videos 3GP de plus de 50 Mo, je préfère passer par un lecteur de cartes. :siffle:
 
La MemoryStick Pro Duo de mon SE K750i monte toute seule sur le bureau (iPhoto s'ouvre aussi avec d'ailleurs). Le transfert est aussi rapide qu'avec de l'USB 1.0.
 
nantucket a dit:
La MemoryStick Pro Duo de mon SE K750i monte toute seule sur le bureau (iPhoto s'ouvre aussi avec d'ailleurs). Le transfert est aussi rapide qu'avec de l'USB 1.0.
sacré genevois....t'as aussi le dernier SE.... :eek:

bon, ton Memory truck monte avec BT??? :eek: