Mort de Mac Os 9

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />
sinon, je déplore la mort de mac OS9, ça va t'obliger d'y passer avec ta prochaine machine ainsi que didier, ça me déplairait que vous switchiez à l'envers pour cela !!
wink.gif

[/QUOTE]

Mon meilleur pote (graphiste) vient de commander une machine sous win, un AMD 2,5GH, avec 1 GO de ram, une carte 128 MO de vram; DVD CDRW of course, et un boitier qui etouffe les sons (ANTEC, une tres bonne marque a ce qu'il parait, a qui Steve devrait proposer un partenariat d'ailleurs
laugh.gif
).
Le tout pour 12 000 FF, ce qui est quand meme pas super elevé par rapport aux prix de la gamme pro actuelle chez Apple.
J'ai testé XP sur le vieil Athlon 650 de ce meme ami, ca passe plutot bien pour un systeme recent ( a ma grande surprise).
Bref je n'ai pas trop envie de passer sous WIn… vu que j'aime bien Apple pour son boulot de qualité, et que je reconnais leur superiorité au niveau de l'ergonomie de leurs softs et de leurs "produits" homogenes.
Mais aux vues de critiques que j'ai formulées ci dessus sur X, et quand à ce qu'on peut considérer de la gamme pro actuelle (bruyante et hard moins performant/complet que sur un PC), la question se pose pour ma part !
Et je trouve ca tres dommage d'avoir a me poser la question !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> Et je trouve ca tres dommage d'avoir a me poser la question !

[/QUOTE]

mouais bof, ça ne regarde que toi.

… quand je dis a propos d'Xp qu'il "passe plutot bien" sur un Athlon 650, je veux dire que c'est tres reactif, par rapport a OS X sur mon G4 (acheté a la meme epoque que l'AMD de mon pote).
J'en suis le premier étonné, ne vous en faites pas ! (on m'avait dit que Xp était en effet plus lourd que NT)

moi aussi, je pense à un gros PC bien garni, avec des ventilos qui font plein de bruit, avec mandrake 9 dessus, mais avec le chien, à la cave....
tongue.gif

moi j'aime bien OS X et chaque fois que je dois rebooter sous 9 à cause des applis, je râle. Tout y es tellement plus compliqué et moins naturel que sous X que j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui disent le contraire.
Que 9 disparaisse, j'en suis plutôt content et ça simpliefira peut-être la chose : j'ai un soft d'apprentissage de langue avec reconnaissance vocale soit-disant compatible mac, il est classic mais je dois rebooter sous 9 : je n'arrive pas à avoir la reconnaissance vocale (speech, il me semble que c'est ceal). pour la mêm activité j'ai acheté un casque micro prévu pour mac (également en vente sur apple store) rebelote, je dois rebooter sous 9 et c'est la merde parce que le casque foctionne et mas le micro.
Je suis en train de refaire mes profils ICC,les applis sont également sous claissic avec obligation de reboot sous 9 pour certaines. Lla première fois je n'ai pas eu trop de souci, mais maintenant que les pilotes de scan, d'imprimante commencent à être à jour (enfin) j'ai un mal de chien à calibrer, je dois réinstaller des pilote sous 9, rien que pour cela. bref c'est la merde.
Jusqu'à un CDrom que je viens d'acheter et dont la sortie est récente sur la formation des villes (terres des villes) qui m'ouvre classic qd je le lance.
Alors il me semble évident que cette coexistence n'apporte que des ennuis et j'attends donc OS X comme seul système ce qui clarifiera la situation. Ma seule crainte est que est-ce que toutes ces petites applis vont suivre ou vont-elles devenir que compatibles PC ?
en attendant
laugh.gif
si qqnn utilise :
? Instant English
? casque microphone (usb) plantronics
? PhotoCAL avec le spyder pour la calibration d'écran
? la suite MonacoEZcolor pour la gestion des couleurs.

il peut me contacter s'il a résolu les problèmes dont je parle

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yann-Bleiz:</font><hr /> C'est quoi, Mac OS 9?

(d'après une idée originale d'Alem, &lt;&lt;c'est quoi la TV?&gt;&gt;? ® et ©)

laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

tu peux aussi dire que je ne sais pas ce que c'est qu'un PC ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr />

Je ne suis pas anti X.
.

[/QUOTE]

Huhuhuh alors pourquoi tu hurles partout sur les forums contre X que c'est lent, inutilisable..etc.. Mr connais plein de monde qui travail professionnellement et son obligés d'etre sous OS9, bizarre moi c'est l'inverse!
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr />
Sous OS 9, d'abord tout va vite, et ensuite le systeme est facile a reparer quand ca marche plus (et c assez rare, tout du moins pour moi)
Alors quand j'entends dire que X est incomparablement mieux que le 9, je comprends pas cette "logique".

Tout du moins pour le moment !

[/QUOTE]

oui ca allait vite aussi pour planter ! et facile a reparer car vu le nombre de problemes on passait tous du temps a bidouiller OS9 , a force on le connais par coeur !!
X est tout beau tout neuf, personne ne le connait bien a part des "unixiens"
Sous OS9 je passait pas 1j sans avoir du rebooter ou meme bidouiller les extensions a la con!
depuis OSX je reboote...... je peux meme pas te dire c'est telelement rare ! j'ai eu en tout 2 gros problèmes (soit rien du tout comparer à OS9) et tout est plus intuitif sous OSX. Change tes habitudes aussi, si tu utilises betement X comme OS9 c'est claire que tu trouves ca naze lent etc.....

Mais aux vues de critiques que j'ai formulées ci dessus sur X, et quand à ce qu'on peut considérer de la gamme pro actuelle (bruyante et hard moins performant/complet que sur un PC), la question se pose pour ma part !
Et je trouve ca tres dommage d'avoir a me poser la question !

[/QUOTE]

Pour ma art la question ne se pose pas. Il est pas encore né celui qui me fera faire le switch dans ce sens là, même si ils sortent un P12 à 35Thz. Rien à foutre! C'est l'ergonomie qui m'intéresse et là, je m'y retrouve très bien, surtout pour bosser.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr />
Huhuhuh alors pourquoi tu hurles partout sur les forums contre X que c'est lent, inutilisable..etc.. Mr connais plein de monde qui travail professionnellement et son obligés d'etre sous OS9, bizarre moi c'est l'inverse!

[/QUOTE]

Il y a surement une ligne de démarcation quelquepart entre Paris et Besançon, avec d'un coté OS X et de l'autre OS 9 !
laugh.gif

Voilà, c'est la fracture numérique, les Mac sur 9 et les Mac sur X, comme on dit la France d'en haut et la France d'en bas. Sur Mac chacun s'imagine que les autres sont "en bas".

Il y a surement une ligne de démarcation quelquepart entre Paris et Besançon, avec d'un coté OS X et de l'autre OS 9 !
laugh.gif

[/QUOTE]

sois pas trop prétentieux !!

il n'y a qu'une bulle OS9 à Fontenay/Bois !!
laugh.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> En tous cas si c comme ca je vais monter un club de vieux conservateurs-reacs-pro-OS 9
wink.gif

(peut etre pas a Fontenay sous bois puisque c'est communiste et pro-PCs
laugh.gif
!)

[/QUOTE]
Ah oui, créons de toutes pièces une guerre fratricide entre Mac User!!!!
Je commence:
A mort Os 9 et ses utilisateurs!!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr />
Ah oui, créons de toutes pièces une guerre fratricide entre Mac User!!!!
Je commence:
A mort Os 9 et ses utilisateurs!!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Tue ! tue !!!
laugh.gif

Non en fait, je comprends qu'on puisse rester sous OS 9... Notamment parmi les jeux, le fait que les applications ne puissent plus accaparer à 100% les ressources processeur comme c'était le cas sous OS 6-7-8-9 rend les performances plus "faibles" (à quelques exception près).
Du point de vue de l'étudiant en informatique, par contre, il ne fait absolument aucun doute qu'OS X est un des meilleurs systèmes d'exploitation disponibles actuellement... Et plusieurs de mes profs semblent être d'accord avec moi, puisque les macs commencent à prendre une place prépondérante dans certains de nos cours, ce qui n'était pas le cas avant.

++
Beru

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru]

Et plusieurs de mes profs semblent être d'accord avec moi, puisque les macs commencent à prendre une place prépondérante dans certains de nos cours, ce qui n'était pas le cas avant.

++
Beru

[/QUOTE]

Vo!la une bonne nouvelle. et il faut espérer quele programme de licences OsX gratuites pour les enseignants va marcher

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Black Beru:</font><hr />

Du point de vue de l'étudiant en informatique, par contre, il ne fait absolument aucun doute qu'OS X est un des meilleurs systèmes d'exploitation disponibles actuellement... Et plusieurs de mes profs semblent être d'accord avec moi, puisque les macs commencent à prendre une place prépondérante dans certains de nos cours, ce qui n'était pas le cas avant.

[/QUOTE]

Voilà une différence majeure entre un étudiant et un ingénieur.
wink.gif

Un vit dans un monde académique, l'autre dans le monde professionnel où il y a moins de fantaisies mais plus de production.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

Voilà une différence majeure entre un étudiant et un ingénieur.
wink.gif

Un vit dans un monde académique, l'autre dans le monde professionnel où il y a moins de fantaisies mais plus de production.

[/QUOTE]zyyyvaaa com isla pète!
laugh.gif