iMac Mosaique sur ecran

Virus3169

Membre enregistré
7 Mai 2020
6
0
40
Salut salut,
J'explique mon petit pb.
En sortant le mac de veille, paaaf, pleins de petits carrés ou traits bleus sur mon écran (voir photo)
Je relance le mac, même pb...
Je ne pense pas que ce soit hardware, car au demarrage, l'écran ne presente pas cette mosaïque quand il charge avec la pomme.
Une fois sur le bureau, cette mosaïque apparaît autour de la barre du bas et en haut, si j'ouvre une fenêtre sur safari, il n'y en a pas de partout,en passant le pointeur sur un lien, ça m'en rajoute derrière celui-ci.

Du coup, j'ai réinstallé l'os:même pb
Vidé la mémoire avec la commande cmd+alt+p+r : même pb...

Que faire.

Merrciiiiiiii
 

Fichiers joints

  • 20200507_210228.jpg
    20200507_210228.jpg
    193,2 KB · Affichages: 160
Problème d'écran ou de carte graphique : en tout cas un pb hardware qui apparait lorsque l'écran ou la carte a un peu travaillé. Il faudra aller voir un réparateur :sorry:
 
C'est étonnant que ce soit hardware,
Si ça venait de l'écran, ça serait des pixels touché et ça serait toujours au même endroit.
Pour un pb de carte graphique, le pb d'affichage ne serait il pas complètement aléatoire ?
Dans mon cas, j'affiche une page web, elle ne présente pas de mosaïque, il suffit que je place le curseur devant un lien ou une "sur-brillance" pour que ça rajoute cette mosaïque derrière le lien.
Une photo apparaitra par contre nikel au même endroit de l'écran.
En fait,ça dépend vraiment de ce que je demande d'afficher à l'écran....
 
Quel modèle de Mac ?

Et voir sur un écran externe si le problème est le même.
 
Imac 24" mid 2011 macos high sierra (tte mise a jour faites).
Pas bête l'histoire du deuxième écran, je test et vous dis.
Merci
 
Quand je parle de l’écran, cela inclu aussi tout ce qui est lié. Cela pourrait très bien être le câble
 
Bon...ça sent effectivement ma cg qui est en train de lacher.
C'est vraiment curieux la façon dont ça se manifeste, j'ai fait une réinstallation de l'os en formatant le disque dur et pendant l'instal, pas de soucis particulier...(voir photo)
Bon, je vais test la technique du four.
Sinon, il sera vendu pour pièce.
Je vais pas regarder du côté du sav, c'est un imac que l'on m'a donné,donc...
Merci pour vos conseils ;)
 

Fichiers joints

  • 20200508_122002.jpg
    20200508_122002.jpg
    79,4 KB · Affichages: 137
Salut salut,
Petit retour après technique du four: plus de pb :)
Jusqu'à quand???Je sais pas, on verra.
Merci pour les conseils