Mot de passe en clair sur réseau

Bilbo a dit:
On ne s'est pas compris. ;) Nous avons besoin de savoir si ton identifiant et ton mot de passe marchent en utilisant une machine où les services fonctionnent. C'est la première étape de ce qu'on appelle un arbre décisionnel et en fonction de la réponse on ne cherchera pas les mêmes pannes. :zen:

À+


Tout fonctionne à merveille dès lors que je me connecte en FTP... ;)
Mode SFTP sur 4 clients différents : "veuillez vérifier vos mot de passe", etc.
J'édite et je rajoute : j'ai essayé sur plusieurs MAC avec le même insuccès en SFTP (je bosse dans un environnement exclusivement Mac). Le protocole FTP fonctionne partout.
Sur mes stats serveurs, il est fait mention du trafic FTP mais aussi du trafic SFTP (0%, bien sûr).
Mais le terminal SSH n'est pas activé (voir réponse précédente).
Amicalement.
 
question bête... as tu essayé avec ton firewall de désactivé (s'il est activé)
 
Oui, j'ai seulement installé mon pare-feu sur Tiger ce week-end. Je n'ai pas de pare-feu sous classic, à l'instant où je t'écris, et même insuccès... Idem sur le Tiger d'un autre poste. ;)
 
J'ai fait adressé un mail (je rappelle que je passe par un intermédiaire et que je ne suis pas en Europe) à l'hébergeur pour activer les fonctions.
Je vous tiens au courant.
Merci tous ! :up:
 
pazouzeus a dit:
Pour l'instant, toujours dans l'attente de l'ouverture du terminal SSH par l'hébergeur... :rolleyes:
Et si tu lui téléphonais, ça sent le malentendu à plein nez cette histoire. Parfois les forums ne sont pas la solution. Et le mail pour des demandes techniques est rarement efficace.

À+
 
Ça y est... Enfin, cela fonctionne...!
Après plusieurs vaines tentatives et quelques mails, depuis ce matin (chez moi, cette nuit en France), je peux me connecter en SFTP... :)
Sans votre concours, je n'y aurais pas vu clair aussi rapidement. ;)
Maintenant, reste à sécuriser une page d'accès (sur un site) où je dois balancer un mot de passe (actuellement en clair). Idéalement, cette unique page devrait être en HTTPS, mais je ne sais pas encore s'il existe une interaction entre cette page et d'autres pages, et les problèmes qui pourraient en découler. Ce n'est peut-être pas 100 % clair, mais je me renseigne mieux, justement, et je reviens sur ce fil.
En tout cas, merci à tous ! :up: