Motion5 faire un arrêt au milieu d'une animation ?

becopolo

Membre confirmé
26 Novembre 2020
11
1
65
Bonjour
Je suis novice avec motion, j'ai parcouru en long et en large les tutos de Remy Deveze que je remercie une fois de plus mais ....
je ne trouve pas réponse a ma question , ceci dit ce n'est peut être pas possible ?

J'ai donc fait une animation avec plusieurs éléments et je voudrais faire un STOP de 2-3 secondes presque à la fin de celle-ci pour que l'on puisse lire les infos . pour le moment je n'y suis pas arrivé ...

Merci de votre aide.
Becopolo
 
Dernière édition:
Bonjour,

Comme toi j'utilise Motion pour réaliser des chose impossibles à réaliser dans FCP X.
Mais c'est un logiciel très complexe et sauf à en savoir plus sur ton animation, difficile de te répondre.

Toutefois, je suppose que tu vas incorporer ton animation dans un montage ?
Si c'est le cas c'est très simple, il suffit de faire un arrêt sur image de 2-3 secondes à l'emplacement voulu.

Et si tu dois rester dans Motion, il te suffit d'exporter ton animation par exemple en ProRes, puis de la ré-importer pour faire cet arrêt sur image… ;)
 
Bonjour,

Comme toi j'utilise Motion pour réaliser des chose impossibles à réaliser dans FCP X.
Mais c'est un logiciel très complexe et sauf à en savoir plus sur ton animation, difficile de te répondre.

Toutefois, je suppose que tu vas incorporer ton animation dans un montage ?
Si c'est le cas c'est très simple, il suffit de faire un arrêt sur image de 2-3 secondes à l'emplacement voulu.

Et si tu dois rester dans Motion, il te suffit d'exporter ton animation par exemple en ProRes, puis de la ré-importer pour faire cet arrêt sur image… ;)
Merci pour ta réponse ,
Voici plus de détails . J'ai donc fait cette animation avec motion, publier les éléments que je veux pouvoir changer et ensuite converti en générateur ... jusque là .. çà va !!
mais lorsque je mets ce générateur dans un film je n'arrive pas a faire une pause de 2-3 secondes sur la dernière image car dans FCPX sur le générateur l'action arrêt sur image est grisée ??
donc j'ai pensé pouvoir le faire dans motion mais là j'y arrive pas . Visiblement on peux paas insérer de vidéo j'ai fais trois copies d'écran pour te montrer sommairement ce que çà fait ...
J'ai conscience que je ne dois pas faire mes petits affaires de façon académique mais je m'amuse bien ... :)

Et c'est vraiment sympa de nous aider.
A+
 

Fichiers joints

  • 1.png
    1.png
    113,9 KB · Affichages: 212
  • 2.png
    2.png
    162,9 KB · Affichages: 211
  • 3.png
    3.png
    245,7 KB · Affichages: 218
Je ne comprends pas pourquoi créer un générateur. Pourrais-tu expliquer le pourquoi du comment ?

Visiblement on peux paas insérer de vidéo j'ai fais trois copies d'écran pour te montrer sommairement ce que çà fait
Pourrais-tu uploader ta vidéo, voire ton projet Motion (avec les images) sur WeTransfer (tu n'as pas à donner d'adresse e-mail ou quoi que ce soit), et nous envoyer le lien de téléchargement (ou me l'envoyer par messagerie) ?
 
Pourrais-tu uploader ta vidéo, voire ton projet Motion (avec les images) sur WeTransfer (tu n'as pas à donner d'adresse e-mail ou quoi que ce soit), et nous envoyer le lien de téléchargement (ou me l'envoyer par messagerie) ?
Oui je peux faire çà ... mais j'avoue ne pas connaitre trop la différence entre les différente options dont le générateur ..... j'avais dans un premier temps fait un fichier M4V de mon truc mais je ne pouvais plus le modifier. La j'ai , en tenant compte des infos vu sur les tutos de Remy, fait cette nouvelle version et en mode générateur je trouve çà plus classe et modifiable . Merci pour ta tolérance au regard de mon modeste "bricolage"

Est ce possible par messagerie ? si oui ou trouver ton adresse ?
je viens de tester avec ProRes, effectivement çà fonctionne mais je ne plus modifier le texte . je suis donc obligé de repasser par Motion.
 
Dernière édition par un modérateur:
Uploade le dossier du projet Motion original avant création du générateur avec les media qu'il utilise sur WeTransfer et envoie moi le lien de téléchargement (si toutefois il n'y a rien de privé et confidentiel).
Ainsi, je pourrai mieux comprendre ce que tu veux faire, et peut-être proposer une solution.

Capture d’écran 2020-11-26 à 16.11.34.jpg
 
Je viens d'ouvrir l'animation dans Motion. C'est chouette, je regarde ça demain.
Si j'ai bien compris ce que tu veux, c'est créer un générateur pour FCP X, te permettant de changer le texte ?
 
Oui c'est l'idée (uniquement la dernière ligne) mais surtout que je puisse garder la dernière image quelques secondes à l'écran, histoire que l'on puisse lire le texte

----------------------------------------------------------

À relire mon dernier message, je rajoute que j'ai fait ce générateur qui fonctionne comme je veux, à la seule différence que je n'arrive pas à lui faire une pause en fin de visionnage.

En tout cas merci de ton aide ....
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut becopolo ;)

J'ai fait une version avec l'image finale qui perdure quelques secondes. Il y a juste la lueur de 'Présente' que je ne suis pas parvenu à faire durer jusqu'au bout. Mais je n'ai pas pris le temps d'approfondir ce point.
Peut-être y parviendras-tu ?

En fait, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais obtenir ?

Si tu veux créer un générateur, il te faudra ouvrir dans Motion un nouveau générateur et y coller la timeline.
Je te renvoie ton dossier avec ma version Moto 2020-3 : https://we.tl/t-V6gKDK2X37

NB : je t'envoie un MP en :).
 
Merci pour ton aide je vais étudier ta version ...
c'est quoi la différence entre un projet motion , un générateur , un effet , je vois pas trop mais j'ai pas du lire assez bien la doc
 
Le projet Motion, c'est faire une animation que tu vas exporter pour l'inclure éventuellement dans un montage.
Par exemple un itinéraire de voyage ou un beau titre sur fond transparent que tu veux superposer à d'autres plans dans FCP X ou sur la TL et que tu ne peux réaliser dans FCP X.

Un générateur part d'un des nombreux éléments de la bibliothèque de Motion (par exemple de la fumée susceptible de sortir de l'échappement de ta moto) et que tu peux éditer avec Motion pour le retrouver dans ta bibliothèque de générateurs dans FCP X.
Comme son nom l'indique, un générateur génère des mouvements déterminés tels que passage de nuages, volutes de fumée etc.
Tu n'es pas en mesure de créer toi même un tel élément.

Mais à mon avis ta création ressemble plutôt à un titre que tu pourrais utiliser à chacun de tes montages dans FCP X.
 
Hello,

Je viens de prendre connaissance de ta modif, c'est bon , tu as, semble t'il, ralenti le rythme de la fin de la vidéo ....
C'est top
Sinon merci pour les explications sur les différences projet/ Générateur/ etc

A suivre ...

et merci pour l'aide que tu NOUS apportes.

becopolo
 
Salut becopolo ;)

Non, j'ai juste rallongé ton projet de quelques secondes et supprimé si mon souvenir est bon un ou deux points clés qui ne permettaient pas au mouvement de s'interrompre.
 
Hello,
Ah, ok pourtant j'avais l'impression d'un ralentissement global de mon animation.... En tout cas çà le fait très bien !!
j'ai vu un de tes posts ou tu dis , si j'ai bien compris, que la musique ne peut pas s'importer dans un générateur. Tu confirmes ?
mais c'est pas gênant je sais gérer ...
Je vais me lancer dans une animation pour une vidéo sur un voyage en Thaïlande, encore qq heures a passer !!
pour le moment j'ai des idées mais je continue a chercher ....
A une prochaine ..

PS: je suis inscrit sur l'autre forum ....
 
allo... allo... la bataille est terminée...:rolleyes:
Si le but consiste à créer un arrêt sur une image à partir d'un élément vidéo, il existe "suspendre" dans "synchronisation". Cela ajoute un marqueur sur la timeline. Le curseur "durée de fin" ou la souris permettent de rallonger la durée de l'arrêt sur image. (voir pièce jointe)
 

Fichiers joints

  • export.jpg
    export.jpg
    56,2 KB · Affichages: 159
allo... allo... la bataille est terminée...:rolleyes:
Si le but consiste à créer un arrêt sur une image à partir d'un élément vidéo, il existe "suspendre" dans "synchronisation". Cela ajoute un marqueur sur la timeline. Le curseur "durée de fin" ou la souris permettent de rallonger la durée de l'arrêt sur image. (voir pièce jointe)
Merci je vais tester ....
 
Bonjour
Je suis novice avec motion, j'ai parcouru en long et en large les
Bonjour
Je suis novice avec motion, j'ai parcouru en long et en large les tutos de Remy Deveze que je remercie une fois de plus mais ....
je ne trouve pas réponse a ma question , ceci dit ce n'est peut être pas possible ?

J'ai donc fait une animation avec plusieurs éléments et je voudrais faire un STOP de 2-3 secondes presque à la fin de celle-ci pour que l'on puisse lire les infos . pour le moment je n'y suis pas arrivé ...

Merci de votre aide.
Becopolo

de Remy Deveze que je remercie une fois de plus mais ....
je ne trouve pas réponse a ma question , ceci dit ce n'est peut être pas possible ?

J'ai donc fait une animation avec plusieurs éléments et je voudrais faire un STOP de 2-3 secondes presque à la fin de celle-ci pour que l'on puisse lire les infos . pour le moment je n'y suis pas arrivé ...

Merci de votre aide.
Becopolo
Je tombe sur ce forum par hasard. J'utilise Motion d'une manière assez inhabituelle : j'anime des petits personnages. faire un stop sur l'image me semble assez facile dans mon cas. Je vous mets un lien WeTransfer :https://wetransfer.com/downloads/53...2a91e2f61af888c668d4070e20210212181025/a9208d Il est possible que ça ne marche pas pour vous suivant la manière dont a été faite votre animation. J'ajoute que je m'amuse beaucoup avec Motion et que j'ai 84 ans
 
Je tombe sur ce forum par hasard. J'utilise Motion d'une manière assez inhabituelle : j'anime des petits personnages. faire un stop sur l'image me semble assez facile dans mon cas. Je vous mets un lien WeTransfer :https://wetransfer.com/downloads/53...2a91e2f61af888c668d4070e20210212181025/a9208d Il est possible que ça ne marche pas pour vous suivant la manière dont a été faite votre animation. J'ajoute que je m'amuse beaucoup avec Motion et que j'ai 84 ans
Merci jeune Coulisse ... je télécharge et regarde ce soir !!!