Motorola A1200

pour le renouvellement d'appareil, appelles ton opérateur et demande lui combien il te rembourse pour le renouvellement de ton abonnement. Ensuite tu vas dans un magasin et tu achètes, tu envoies copie de la facture à l'opérateur et il déduit le montant de tes factures. (habituellement, ils envoient un courrier de confirmation)

Le montant est proportionnel aux sommes dépensées.

Attention pour le A1200, il est sous linux et je ne suis pas convaincu par sa capacité de synchro avec le mac.

Pour répondre à la question sur pourquoi pas importer un tel dans tous les pays: c'est une question de localisation du soft. Ce type de téléphone comporte des milliers de lignes qu'il faut traduire et ensuite s'assurer du bon fonctionement de l'ensemble. Ca coute très cher. Donc La Mouette a raison, si la demande est confirmée par des commandes opérateurs; ils traduisent... sinon ben nada!

ZRXolivier a dit:
pour le renouvellement d'appareil, appelles ton opérateur et demande lui combien il te rembourse pour le renouvellement de ton abonnement. Ensuite tu vas dans un magasin et tu achètes, tu envoies copie de la facture à l'opérateur et il déduit le montant de tes factures. (habituellement, ils envoient un courrier de confirmation)

Le montant est proportionnel aux sommes dépensées.

Attention pour le A1200, il est sous linux et je ne suis pas convaincu par sa capacité de synchro avec le mac.

Pour répondre à la question sur pourquoi pas importer un tel dans tous les pays: c'est une question de localisation du soft. Ce type de téléphone comporte des milliers de lignes qu'il faut traduire et ensuite s'assurer du bon fonctionement de l'ensemble. Ca coute très cher. Donc La Mouette a raison, si la demande est confirmée par des commandes opérateurs; ils traduisent... sinon ben nada!

Merci pour message ZRXolivier, j'ai donc deux trois questions ;) ,

Le A1200 étant sous Linux donc un UNIX et le MAC se basant aussi sur une base UNIX il n'y a t il pas des chances pour que ça marche ??

Quand tu parlais que j'aille l'acheter dans un magasin, tu parlais en France (mais il est pas encore sorti :() ou je peux acheter mon mobile sur Ebay par exemple et j'envoie cette facture à Ebay qui me déduit ce qu'il m'avait promis de rembourser ??

Oh ouai ça serait cool ça , ça fait 2 ans que je suis chez SFR , mes frères aussi depuis plus longtemps , et j'ai souvent fait du hors forfait salé (ça devrait jouer ça non ? :D)

En tout cas c'est une très bonne idée dis moi si j'ai bien compris ce que t'as dit , car si c'est vrai je vais allé me diriger vers le Ebay le plus proche :D :D

j'ai bien peur que ça ne marche pas pour ebay. (siret pas français)

Mais essayes quand même de les appeller pour voir. Insistes très fort, surtout chez carré rouge, certains opérateurs du call center sont récalcitrants. ;)

Au pire; tu menaces de résilier et de faire le portage de ton numéro vers un autre opérateur (ça marche assez bien).

Par contre, si le soft n'est pas traduit en français; aucun magasin ou grossiste français n'a le droit de le vendre au grand public.

J'ai eu un A008 (premier smartphone de la planète Motorola en 2000) et il ramait sévère. en anglais aussi puisque pas acheté par les opérateurs en europe... Donc, traines sur des forums anglosaxon pour prendre la température sur le téléphone.

pour la synchro, perso, je ne m'y essayerais pas. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut :love:

ZRXolivier a dit:
j'ai bien peur que ça ne marche pas pour ebay. (siret pas français)

Mais essayes quand même de les appeller pour voir. Insistes très fort, surtout chez carré rouge, certains opérateurs du call center sont récalcitrants. ;)

Au pire; tu menaces de résilier et de faire le portage de ton numéro vers un autre opérateur (ça marche assez bien).

Par contre, si le soft n'est pas traduit en français; aucun magasin ou grossiste français n'a le droit de le vendre au grand public.

J'ai eu un A008 (premier smartphone de la planète Motorola en 2000) et il ramait sévère. en anglais aussi puisque pas acheté par les opérateurs en europe... Donc, traines sur des forums anglosaxon pour prendre la température sur le téléphone.

pour la synchro, perso, je ne m'y essayerais pas. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut :love:

Oh oui le chantage aaaaaah c'est bon ça , je suis très fort à ça :D, surtout si on peut faire le portage de mon numéro c'ets encore mieu :D :D , surtout que j'ai bien envie d'aller chez Bouygues avec leur Illimité Néo ;), je dois avoir 900 pts mais quand je vois les téléphones que j'ai droit c'est une honte :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Donc pour résumer ( j'appellerais demain ^^), j'appelle chez SFR chez ceux qui s'occupe des points carrés rouges et leur demande si il serait possible

Justement sur le site que j'ai mis sur le topic, y 'a écrit que le firmware est européen (donc en Français), donc il devrait pas tarder à arriver non ?

Et autres petites questions (j'en profite ^^), pourquoi t'essayerais pas la synchro, y'a un risque matériel (surtension téléphone, bluetooth ,qui marche plus ?) ?????

Pourquoi il ramait, tu crois parce que c'était le premier smartphone ?Parce que normalement quelque soit l'endroit (d'autant plus qu'il est UNLOCKED et donc libre de tout opérateurs) il devrait bien marcher non ?

Merci pour tes réponses ;) :up: :up:

si le firmware est européen, ça ne veut pas dire que c'est en français mais qu'il va marcher sur les réseaux européens.

pour la synchro, le seul risque est qu'il........... ne se passe rien!

s'il ramait, c'est simplement parceque Motorola a l'habitude de sousdimensionner les processeurs qui coutent très cher. D'un autre coté leur exigence en qualité est supérieure à la plupart des fabriquants. A une époque; le crash test des téléphones était un argument de vente (j'adorais demander aux acheteurs de balancer leur téléphone contre un mur:love: ).

Donc; pour résumer, le A1200 doit être un très bon téléphone, un très bon pda mais pas forcément adapté à l'Europe et à l'usage que tu en attends.

J'ai le même jugement sur la série des A1000, A925 et A920 qui eux sont sous symbian et donc synchronisable mais trop lourd et avec un GPS pas fiable du tout.

Note: ressortir le A925 pour faire des tests avec Tiger.

Le mobile est importé en France, après certification par la FCC..

Il devrait être compatible avec la France et en français.
Je le vois demain à 11h, le fournisseur ( vais chercher des mobiles :D ...pas le A1200 malheureusement) .. je lui demanderais de me le confirme ;)

ZRXolivier a dit:
si le firmware est européen, ça ne veut pas dire que c'est en français mais qu'il va marcher sur les réseaux européens.

pour la synchro, le seul risque est qu'il........... ne se passe rien!

s'il ramait, c'est simplement parceque Motorola a l'habitude de sousdimensionner les processeurs qui coutent très cher. D'un autre coté leur exigence en qualité est supérieure à la plupart des fabriquants. A une époque; le crash test des téléphones était un argument de vente (j'adorais demander aux acheteurs de balancer leur téléphone contre un mur:love: ).

Donc; pour résumer, le A1200 doit être un très bon téléphone, un très bon pda mais pas forcément adapté à l'Europe et à l'usage que tu en attends.

J'ai le même jugement sur la série des A1000, A925 et A920 qui eux sont sous symbian et donc synchronisable mais trop lourd et avec un GPS pas fiable du tout.

Note: ressortir le A925 pour faire des tests avec Tiger.

Plusieurs vendeurs (malgré le fait qu'ils veulent vendre leurs portables m'ont dit qu'ils marcheraient sur les réseaux Français, donc je pense qu'on peut leur faire confiance ou alors c'ets tous des voleurs :mad: , donc je pense pas ;).

Tu m'as fait flippé avec ton bluetooth :hein: :p :D :D :D , j'ai cru que y'allait avoir un gros porblème, au pire mon tél sera compatible avec mon Mac dans une MAJ de iSync ;)

C'est vrai que cela risque d'être peut-être un peu différent si je prend un Tél importé, mais bon je sais ce qu'il fait et moi ça me va, je suis ( très ?? )geek sur les bords donc toutes les fonctions qu'il a, moi ça me botte trop :D ( lecteur Mp3 , Caméra vidéo, Appareil 2 MP, PDA , et tourne sous linux donc vive les applis qui vont fleurir :D)

Et oui très bonne idée de faire un test avec ton A925, tiens nous au courant ;)

La mouette a dit:
Le mobile est importé en France, après certification par la FCC..

Il devrait être compatible avec la France et en français.
Je le vois demain à 11h, le fournisseur ( vais chercher des mobiles :D ...pas le A1200 malheureusement) .. je lui demanderais de me le confirme ;)

Ouais demande bien, si le firmware sera en Français, si le portable est modifié niveau caractéristiques ( Mémoire interne de 128 MB , j'en doute ), la référence du firmware et tout, car je pourrais être beaucoup intéressé :D :D ( bref demande lui un max d'infos ^^, (ou encore mieux tu mets deux trois boites de A1200 et tu m'en envoies un , hein hein ? :D :D :D Mdr je rigole bien sur ^^ :D

J'attends donc impatiemment les réponses ;)

Pas de problème..

Je serais de retour en fin de journée..

Je dois me prendre un nouveau bureau, trop petit avec tout le b*rdel que j'ai en ce moment..:D :D :D

Alors,

Le mobile vient de Chine avec le soft Européen ( Français)..donc firmware Français
Il a une mémoire de 128 Mo
Pour le firmware ( le version dernière ou pas) il envoyé un mail à son fournisseur

La mouette a dit:
Alors,

Le mobile vient de Chine avec le soft Européen ( Français)..donc firmware Français
Il a une mémoire de 128 Mo
Pour le firmware ( le version dernière ou pas) il envoyé un mail à son fournisseur

Oki merci beaucoup , c'est vraiment bizarre que il y ait 128 Mo de mémoire interne :eek: :eek: , bah en même temps c'est bien , et en plus le firmware est en Français c'est génial, ça voudrait donc peut-être dire que le mobile va sortir dans quelques jours non ??

La personne que t'as été voir t'as dit si il savait quand sortait la bête ??

Merci d'avance ;) ;) :up: :up:

La mouette a dit:
Lui m'a dit que si qqun le commandait il aurait la bête dans 1-2 semaine

hin hin , intéressant ,donc il pourrait sortir dans 2 semaines... peut-être vai-je attendre mais y'a des offres bien sur ebay mais ça me soule de devoir payer la douane et tout , à votre avis il sera à combien ??

HImac in touch a dit:
hin hin , intéressant ,donc il pourrait sortir dans 2 semaines... peut-être vai-je attendre mais y'a des offres bien sur ebay mais ça me soule de devoir payer la douane et tout , à votre avis il sera à combien ??

Mais il est dispo. il m'a dit que s'il le commandait aujourd'hui il l'aurait dans 1-2 semaines..

La mouette a dit:
Mais il est dispo. il m'a dit que s'il le commandait aujourd'hui il l'aurait dans 1-2 semaines..

Hein mais c'est pas possible je le vois nul part en France ... :confused: :confused: :confused: Il est où ?? Dans les boutiques SFR ?

le revendeur pourrait l'avoir mais pas par les canaux officiels de distribution. Certains grossistes achetent directement en Asie (ou ailleurs) et distribuent ensuite les produits. Motorola France-Benelux m'a dit qu'à priori ils ne distribueraient pas ce phone sauf si un opérateur le commande.

J'ai posé la question pour la langue, aujourd'hui ils n'ont pas la version française. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas. Etant à la norme GSM-DCS-CDMA; ce phone fonctionne quasiment partout dans le monde.

Reste un dernier point, si ce phone n'est pas vendu officiellement en Europe, le support consistera à renvoyer le phone en Asie pour réparation. Malgré tout, il pourrait être distribué officiellement en Angleterre, donc... à suivre.

ZRXolivier a dit:
l

J'ai posé la question pour la langue, aujourd'hui ils n'ont pas la version française. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas. Etant à la norme GSM-DCS-CDMA; ce phone fonctionne quasiment partout dans le monde.

Mon grossiste m'a certifié que la langue était en français ...
EN fait je n'en sait rien ... je ne peux pas vérifier par moi même :p

je dois les voir pour mon boulot, j'y ai toujours quelques copains. Je vais investiguer.:cool:

Laissez moi 2 jours.;)