Motorola L7 avez vous testé?

le "?" en bout de fraze été une erreur lol desolé.
enfait je vois très bien commen visualisé lespace dispo, je n'arrete pa de regarder pcq ca me semble louche, ben il me reste + de 300000 ko sur la carte mémoire et seulemen qq ko sur le mémoire tel ( g seulemen 1 chanson et 3 fotos ).
en ce ki concerne la playlist, je pense que tu ne pourras pas maider puiske tu ne lutilise pas en tant ke lecteur mp3. enfait tu peux créér une playlist, ke tu nommes, et ds lakelle tu met les chansons ke tu veux, pr kelles defilent tte seules, le hic c'est que lorske jappuie sur "terminé" (lorske g fini de la creer) hé ben ma playlist ne se trouv nulle part dc enfait c com si elle nexisté pas et mes chansons ne defilent dc pas ttes seuleset je suis dc obligé de la selectioné a chake foi ke jve changer de musike.
c un peu compliké a expliké comme ca enfait.
et pour la question des photos je crois que tu ny a pas repondu, quand je pren une foto, c configuré pr senregistré ds la carte mémoire, et soi disan lespace est insufisan mais c pas le cas( com je te lé di + ho) et en ce ki concerne le mode demploi je crois ke je vais finir par le connaitre par coeur pcq je lé deja parcouru en long en large et en travers mais je ny trouve pas ttes les reponses.
en tout cas merci bocou a toi de méclairé c tres gentil :)

ah g oublié de preciser ke je transfere bien les musikes en mp3 , de ttes facon il supporte pas les otres formats dc c reglé! enfait g ocun mal a ecouté les musikes ke je transfert

je suis une vraie blonde, sur ton conseil g a nouvo lu mon mode demploi et g trouvé kil y avé un lecteur audio numérike ds le menu "jeux et aplication" , en ce ki concerne la playlist c donc arrangé :D

tu peux a condition de trouver soit un adaptateur mini usb/jack (stereo et mini, comme ca tu pourras y brancher le casque de ton choix)
soit un casque stereo bluetooth :heu:
pour l'adaptateur, je crois qu'on en parle plus haut ou dans les pages precedentes.

Bon, là je suis désolé mais ça fait deux jours que je relis ces échanges nourris à propos du L7 et je finis à chaque fois par avoir des impressions ultra contradictoires...

Je suis à deux doigts de l'acheter (demain) car le trouve ultra classe (oui moi aussi je suis pas mal attaché au côté esthétique de la chose et je vois très bien à quoi il est fait référence quand on parle du petit effet en plus : "ouha il est super chouette ton G5 !" "Ouais je sais merci"...

Bref, au risque de me faire jeter je repose la question fatidique :

Est-ce que oui ou non il est possible de faire une synchro de ses contacts stockés sur Mac (tiger v 10.4.6) ? (en USB ou en BT ou même raccordé avec le vélo d'appartement de ma grand-mère je m'en fous).

Merci !

en tous cas, ce n'est pas moi qui te jeterai...
mais helas pour ta question, d'apres les propos de la grande majorite des utilisateurs du L7, la synchro est faisable mais avec une quasi certitude de te retrouver avec un resultat plutot desagreable, du genre, plusieurs fiches pour une meme personne (un numero par fiche), c'est ce qui ressort de tous les avis, meme les plus positifs.
j'entends par la que personne parmi ceux qui ont participe a ce fil (et meme sur d'autres fils) n'a reussi a obtenir le resultat escompte.
alors si pour toi la synchro parfaite est incontournable, je ne peux que t'encourager a frener ton envie (oui je sais, il est beau)mais a moins que le budget ne soit pas un souci pour toi, pour etre honnete, je dois dire que ce portable n'offre pas des services suffisament performant par rapport a son prix.
pour info, si tu as l'occas de feuilleter le svmmac de ce mois ci, j'y ai decouvert un article dans lequel ils parlent du v3i (tres proche du L7), et la bien sur, ils commentent la compatibilite avec le mac, force est de constater que le bilan est plutot negatif.

alors si vraiment l'envie est trop forte, mais que tu veux vraiment une synhro nickel, il serait plus judicieux de te rabattre sur le sony ericsson, qui d'apres les dires, est irreprochable niveau compatibilite.
car helas, le l7 est beau, mais ca ne fait pas tout.
cela dit, tu n'es peut etre pas a un jour pres pour ton achat, ici, a force de tourner en rond, on s'essoufle, on lance des choses peut etre parfois contradictoires, mais ce n'est pas le seul forum sur lequel on parle de ce portable.
tu devrais peut etre essayer de trouver d'autres sources d'infos.
je sais qu'il existe un forum ou on parle beaucoup des motorola, je crois que ca s'appelle forummobile ou un truc dans le genre, c'est a exploiter, tu crois pas?
et je ne dis pas ca pour t'envoyer balader, juste pour t'aider.
peace.

Merci beaucoup Beyond pour ta longue réponse.
Je pense que je vais donc attendre encore avant de trouver mon futur portable car le sony ericsson est encore plus cher que le L7 et je trouve que c'est abusé.
Si j'ai bien compris le Nokia 6230 est compatible Mac mais il faut payer la licence du logiciel Phone Director, ça aussi je trouve que c'est abusé ! Et puis je ne le trouve pas très esthétique.
Finalement je vais encore garder mon très ancien siemens c55 qui fait tout simplement office de téléphone...
C'est quand même assez déplorable tous les problèmes que chacun rencontre avec ces nouvelles machines... rien n'est jamais tout à fait au point si ce n'est le prix... pour les constructeurs qui se mettent l'argent dans la poche...
Vive la consommation !

tout ce que je peux dire c'est que je suis entierement d'accord avec toi sur tous ces points.
certes le sony est soit disant pleinement compatible mais nettement plus cher.
bref c'est vrai qu'il n'y a jamais moyen d'avoir un truc qui fonctionne comme on voudrait.
je finis par me demander si ca vient pas du fait qu'a force d'avaler des pubs et des arguments mensongers on fini par vouloir la lune et les satellites...
et on est stupefaits parce que c'est impossible.
pour le nokia que tu cite, je le connais pas mais je me demande si (suivant l'offre) la licence logiciel n'est pas offerte ou comprise dans le prix, ca arrive des fois, tous ne sont pas comme motorola.
mais pour parler nokia, tu devrais peut etre voir du cote du 6111, il est a peu pres dans les memes prix que le L7, avec quasiment les memes fonctions (je ne sais pas ce qu'il vaut avec le mac)et j'ai eu l'occasion de l'avoir en main, hormis un cote un peu plastique, il est plutot joli.
je ne sais pas quelle est sa capacite mais il n'a pas de place prevue pour recevoir une carte.

tiens ca c'est marrant, j'ai moi aussi un c55, et encore recement je me disais qu'il etait tout mignon, tout simple, mais bien comme tout.
robuste, tres correct niveau reception, et meme etanche (le mien a survecu a un plongeon dans la beignoire)
c'est d'ailleur depuis lui que je garde un petit faible pour cette marque.
bref pour en revenir au L7, je suis ravi que tu ais reussi a te retenir, sinon apres coup tu aurais pu avoir des regrets, et ca aurait fait une personne de plus qui vienne sur ce fil pour le critiquer et pleurer sa deception.
on progresse.

Bah... je ne sais pas si je progresse mais... je l'ai acheté !! arf ! :siffle:

Justement, je me suis dit que j'en avais assez de tous ces débats pour savoir si le L7 synchronisait ou non, si il ferait mon lit et le café le matin... je m'en fous après tout. Je trouve tous les autres téléphones moches et mon C55 ne se synchronisait pas non plus... donc voilà, j'ai craqué et je ne le regrette pas. Je voulais un chouette téléphone... j'en ai un... ça y est !

J'ai un appareil numérique, un iPod, un G5 et depuis peu un enregistreur DVD de salon... pfouha ça va j'ai pas à me plaindre. Alors j'accepte de casquer (modérément) pour un téléphone qui ne remplacera pas tout ça... Et tiens, je ne regrette pas mon achat rien que pour pouvoir mettre une musique à la place des sonneries bidon habituelles...

:rateau: Je crois que chuis un homme heureux !...

bienvenu a bord fat boss, des infos sur le bluetooth?
bin c'est pas complique, si pour toi la communication phone/mac est vitale, fais toi vite reprendre le L7 contre un K750 d'ericsson, car le L7 est tres limite.
le bluetooth ne fonctionne que dans le sens L7 vers mac, et ca doit etre configure a partir du l7, du cote du mac (quelqu'il soit) tu auras toujours l'impossibilite de valider le peripherique).
mais une fois la fonction bluetooth validee sur le telephone, tu pourras expedier sans difficultes tes fichiers vers le mac.
niveau bluetooth, c'est TOUT ce qu'on peut esperer avec le l7 de base.
pour pouvoir charger des fichiers vers le L7, tu vas devoir t'equiper d'une microsd, afin de faire reconnaitre le L7 en tant qu'unite de stockage externe en usb.
voila, j'espere que la deception n'est pas trop grande.

en fait, je voulais t'eviter de relire tout le fil depuis le debut, mais si le coeur t'en dit, tu pourras constater par toi meme que je n'ai fait que resumer toute la situation dans mon precedent post, alors pour faire precis:
sous tiger, quelque soit le mac, en bluetooth, le seul transfert possible c'est du L7 vers le mac.
ce n'est pas moi qui affirme ca pour le plaisir, c'est juste ce qui a ete constate par la majorite des utilisateurs jusqu'a present.
il se peut fort bien que par xp tu puisse faire plus ou autre, mais sous xp.
je ne pense pas que la faute revienne a apple, c'est juste le L7 qui est vraiment limite niveau compatibilite bluetooth avec le mac.
on peut meme dire que c'est la marque (motorola pour ne pas la citer) qui n'a pas la moindre intention de pousser les efforts sur la compatibilite, vu que des problemes encore plus recurant sont constates sur d'autres modeles tel que le V3i.
maintenant, si tu arrive a faire des choses sous xp, as tu reellement besoin d'une conn exion bluetooth sous x?
en plus, avec xp tu as acces a toutes les fonctions prevues pour ce tel, je pense aux fonctions logiciel, ca doit etre cool...

beyond a dit:
je ne pense pas que la faute revienne a apple, c'est juste le L7 qui est vraiment limite niveau compatibilite bluetooth avec le mac.

Ni le Mac ni le SLVR ne sont en cause ! Sur 3 Macs Core Duo sous XP ça marche nickel mais pas sous OSX !

Donc le problème est software au niveau d'Apple. Par contre j'ai pas essayé avec des machines PPC... à essayer...

hello

Bah moi je suis bien partagé entre le K750 et le L7 comme pas mal de monde apparamment.
J'ai pu lire quasiment tous les postes et je suis toujours partagé, à la fois très attiré par la sobriété, la finesse du modele Motorola, de l'autre côté la compatibilité Mac du SE..

bon je vais essayer de faire plus precis, c'est motorola qui n'a pas juge bon de pousser sur la compatibilite entre le L7 et les ordinateurs macintosh, niveau logiciel, programmation si tu prefere.
tout comme ils ont abandonne l'integration d'itunes dans leurs portable (le partenariat n'aura pas dure longtemps) ils ont laisse tombe toute idee d'amelioration de la compatibilite avec la pomme.
alors c'est sur qu'avec xp, meme sur un mac, ca marche, mais parce que c'est optimise pour ca, une pleine compatibilite avec les produits miocrosoft.

pour elmexicano:
si tu veux on peut en rajouter une couche dans ton hesitation, lol, je plaisante mais disons juste pour le design, celui la serait presque capable de faire tout oublier:
http://www.samsung.com/fr/products/...tions/megapixelcameraphone/sgh_p300xkaxef.asp

je l'ai eu en main, c'est dingue, on n'a meme plus l'impression d'avoir un tel dans la main, un baladeur mp3 peut etre, et encore...
pour l'instant il est hors de prix.
cela dit, et pour redevenir un peu serieux, en fait ca depend de ce que tu veux faire avec, (le premier qui dit "bin telephoner tiens" y s'prend une baffe)
parce que si pour toi l'esthetique est important, mais que tu ne recherche pas une compatibilite irreprochable, alors le L7 te prodiguera beaucoup de plaisir.
a noter que pour un partage vraiment sans souci, il est plus que conseille d'ajouter une microsd a ton moto.
maintenant si tu cherche du bluetooth transparent et super efficace, il vaut mieux un peu moins regarder le design.
cela dit, le design du K750 est pas si mal que ca, et puis il est peut etre moins lourd que le L7...
rectification, je viens juste de regarder les deux modeles sur bouygues, ca se vaut, par contre, je me demande comment on peut encore hesiter entre les deux si on compare les caracteristiques et fonctions, le L7 est pas au niveau, le sony a un appreil photo 2 mega avec flash, il fait tuner, si tu le prends chez bouygues (je fais pas de pub c'est juste mon cas c'est tout) la carte memoire est dans le coffret (en supplement pour le L7)
bluetooth mais aussi infrarouge.
enfin, on pourrait discuter longtemps, je pense qu'au moment ou j'ai pris le L7, le sony aurait ete dispo, je n'aurais pas hesite longtemps, malgre le design.
courage.

lut je m'intercale dans votre discussion, le L7 m'interessais jusqua ce que je lise toutes vos critiques, la syncro est primordiale pour moi. Ical et Carnet d'adresse, donc; mis a part le k750i, quel mobile se synchronise bien ??