ivash a dit:
Très amusante la joute
... Enfin apparemment pour jouer avec toi, faut être initié ...
Oui, enfin, amusante ... :siffle:
ivash a dit:
2 - Pourrais tu reprendre ton explication dans le troisième paragraphe, ça me semble un peu confus ... Fatigue ???:siffle:
Parce que t'as trouvé les deux premiers clairs ? Nan, c'est du concentré d'extrait de n'importe quoi. "Mac OS et Windows n'ont rien de commun sauf le noyau", jamais rien lu d'aussi stupide sur ces forums.
beyond, quand tu dis "je n'y suis pour rien, et ce n'est pas moi qui invente, c'est un fait c'est tout.", tu confond autour et alentour, que ce ne soit pas toi qui invente, je te laisse le bénéfice du doute, mais quand tu dis "c'est un fait c'est tout.", là, on ne doit pas avoir la même définition du fait.
Pour en revenir sur le fond, et en faisant abstraction de tes inepties sur les "langages", sache que les virus sont écrits pour s'attaquer à un système en s'appuyant sur ses propres fonctions (du système). Un virus n'est pas "pour PC ou pour Mac", il est "pour Windows ou pour Mac OS, ou pour Linux" et en ce qui concerne Windows, certains ne concernent même pas toutes les versions de Windows. Pas question ici de langage, ce qui explique que des virus écrits pour PC dans des langages communs au PC et au Mac voient leurs effets limités, voire inhibés sur Mac (macro-virus VBA) car sur le Mac, quand tu dis "format C:", ça ne fait rien.
Pour les périphs genre "lecteur MP3", il faudrait écrire des virus compatibles avec leur microcode, qui n'a rien à voir avec celui d'un PC, au passage, et à condition que le microcode comprenne les fonctions nécessaires, ce qui n'est pas le cas, pour qu'il puisse agir. Le lecteur MP3 n'est donc vulnérable aux attaques virales que lorsqu'il est connecté à une machine infectée, ou il est alors considéré comme une simple unité de stockage.
Quand aux téléphones portables ils ne peuvent (ceux qui sont susceptibles de l'être) être victimes que de virus spécifiques, et non de virus PC.
Il serait temps que tu arrêtes de faire le "technicien" ici, il y a des membres qui ne sont pas forcément capables de déceler les âneries que tu profères, et pourraient te prendre au sérieux, ce qui pourrait leur valoir des déboires par la suite.
Je trouve que le modo de ce forum a été vraiment patient avec toi, sur un de ceux ou je modère, ça n'aurait sûrement pas duré aussi longtemps.