Motorola L7 avez vous testé?

Le SLVR L7 fonctionne parfaitement avec iSync en synchro !

De même que le Bluetooth marche bien aussi avec d'autres téléphones portables compatibles.

Je l'ai depuis 3 jours et je le trouve de plus en plus parfait, si on met de côté la qualité de son APN Vidéo qui ne me sert pas vraiment, il est vraiment bien pensé : interface et ergonomie. Qualité de l'écran et surtout du son ! Super intuitif, le manuel est complètement superflu.

Je ne regrette pas mon choix en ce qui me concerne. En attendant la compatibilité avec le Bluetooth d'OSX...

ué ué.. sympa le P300, j'lavais déja remarqué, cependant il est un peu trop minimaliste à mon goût et j'apprécie la forme longue et fine du L7, t'as vraiment l'impression d'avoir un vrai combiné téléphonique en main.
La question de mon hésitation serait donc plutot, ai-je réellement besoin que mon iCal et Carnet d'adresse me suivent partout ou je vais... sachant que je m'en sert énormément sur mon PowerBook que je consulte au moins tous les soirs..

Le hic, c'est que j'utilise iCal en mettant uniquement des "évènements jour entier" qui apparamment ne sont pas pris en compte avec le K750i...
D'ou mon hésitation :/

Y a t il un moyen détourné d'installer iTunes sur le L7 ?

Fat Boss Slim : tu as vraiment réussi a synchronisé iCal et Carnet d'adresses avec le L7 ?!?? Une manip particulière ? parce que la ca fait franchement pencher la balance d'un coté

si si fat boss, ca fait aussi calculette, lol...
hum desole.
pas de moyen detourne pour itunes a ma connaissance, ceux qui ont tente se sont retrouve avec un double souci sur les bras:
L7 hs et rupture de garantie, ca fait mal.
vu que la marque est revenue au lecteur audio qui y etait a l'origine, je doute qu'on degote une bidouille valable d'ici peu.

mais si tu te sers tous les soirs du carnet d'adresse sur le powerbook, tu en as peut etre pas trop besoin dans la journee...?
enfin, annonce comme ca, on peut penser que tu peux t'en passer pendant la journee.
c'est sur, ce genre d'hesitation, moi ca me crispe, le genre de petit detail qui te ruine la soiree pour pas grand chose, courage, tu vas y arriver.

bah c'est à dire que la journée je note tout à l'arrache sur des bouts de papier, et le soir je recopie tout sur iCal...
au moins c propre et bien fait. Mais si je pouvais avoir un apercu de mes semaines dans la poche, je dis pas non..

On ne se passe finalement jamais du papier crayon

arf arf arf, trop drole, desole, je savais pas que le L7 avait osx comme systeme.
(c'est nouveau ca, pourquoi on me dit jamais rien a moi)
le L7 est pleinement compatible avec les produits microsoft, y compris les virus.
et si on utilise xp sur mac pour une operation avec le portable, ce dernier peut tres bien choper une saloperie recuperee sur le mac (du cote windows)
c'est y plus clair la?

hum...navre de te le dire comme ca, mais mac os x n'est en rien compatible avec windows, ce n'est pas pour rien que comme tu dis il n'est pas sensible aux virus qui peuvent toucher windows, n'etant pas construit selon les memes protocoles, il y a encore (heureusement pour nous) un monde entre les deux systemes.
le fait que l'on puisse installer aujourd'hui windows ou os x sur un mac ne veut pas dire qu'ils sont semblables, le seul truc qu'ils aient en commun c'est la base sur laquelle ils sont construits, le noyau, mais c'est tout.
grace a l'introduction de processeur intel, et au logiciel d'apple (dont j'ai oublie le nom mais bon, on voit de quoi je parle)on peut generer une partition qui va recevoir le systeme de microsoft mais c'est comme si on se retrouvait avec deux ordinateurs en un, de facon bien distincte.
les deux systemes ne sont pas ecris dans le meme langage, donc les virus que peut lire l'un (windows) restent illisibles donc inefficaces sur l'autre.
meme si le systeme osx n'est pas derange par les saletes qui trainent sur le net, il arrive regulierement que des pcusers se retrouvent infestes par des mails venant de macusers, car beaucoup de ces saletes ne sont meme pas visibles pour nous.
mais le L7 est comme un pc, sensible aux indesirables choses.
donc que ce soit par l'intermediaire de osx ou windows, il y a toujours un risque au cours d'un transfert, de communiquer une salete au L7.
je ne dis pas que c'est un truc qui va arriver a coup sur, mais le risque est bien la.
avec le meme pourcentage que pour un pc.

ca va comme developpement?

Non, je comprend pas ton raisonnement. L'OS du SLVR n'est pas Windows, alors pourquoi recevoir des virus dessus ? C'est impossible tout comme sous OSX comme tu le dis.

Un virus Windows infectera Windows, pas OSX ou le L7.

Sinon le nom que tu cherches est Boot Camp, je l'utilise tous les jours ;)

aïe, ca s'arrange pas, bon ok...:heu:
alors si tu veux, y a deux possibilites, premierement, tu peux essayer de trouver le nom du systeme qui gere le L7, je pense que ca devrait te mettre sur la voie.
sinon, et deuxiemement, je suppose que tu seras d'accord avec moi si je dis que le logiciel fourni avec le L7 (le truc pour transferer les fichiers) est compatible pc et uniquement...
d'accord jusque la?
donc pour que le L7 et un pc se comprennent niveau logiciel, il est preferable qu'ils soient compatibles...toujours ok?
alors si ils sont compatibles niveau logiciel, d'apres toi qu'en est il niveau langage?
si c'est le meme langage, alors, ils seront tous les deux sensibles aux memes virus.

ce raisonnement te convient mieux?

et oui, merci pour le rappel, c'est bien boot camp.

aller va, tu m'as bien eu, j'ai marche a fond, mais je dois dire que tu m'as bluffe comme un pro.
mais la j'ai un doute, tu blague encore ou tu es serieux? :mouais:
ta question c'est du vrai?
non, t'es en train de me charier la non?
well, je vais etre fairplay, et tenter de t'expliquer encore une fois, mais c'est la derniere:
ta supposition est presque exacte, c'est juste que tu as choisis pile le mauvais exemple.
mais si ce n'etait pas un ipod (compatible avec le langage mac) n'importe quel autre baladeur mp3 est suceptible d'etre verole.
hormi les appareils compatibles (niveau logiciel) mac, qui sont par definition programmes dans le langage mac, donc pas compatible avec le langage pc, sinon, n'importe quel autre peripherique gere par un systeme (donc qui est capable de travailler de facon autonome, genre lire de la zic ou lire de la video) est par defaut programme dans le langage pc car c'est simplement le langage le plus repandu dans le monde.
je n'y suis pour rien, et ce n'est pas moi qui invente, c'est un fait c'est tout.

alors oui, il est possible de mettre un virus sur un baladeur mp3, sauf que si c'est un ipod, ca ne lui fera pas grand chose.

on peut meme aller plus loin, tout appareil numerique fonctionnant a l'aide d'une puce (micro-processeur) peut etre verole, un appareil photo, un baladeur mp3, un telephone portable....
maintenant, si tu ne comprends toujours, tant pis, on oubli et on passe a autre chose, on a assez perdu de temps sur des details.

Très amusante la joute :D ... Enfin apparemment pour jouer avec toi, faut être initié ...

Petites questions donc :

1 - Qu'appelles-tu "langage mac" et "langage PC" ??? Tu veux parler de jeu d'instructions éxécutables (x.86 ou ppc ???) ?? Si tu parles de jeu d'instructions,; alors tu te plantes mon gars ! Motorola (fondeur de puce par sa filiale freescale, celle qui fabrique toujours les G4) n'a jamais placé de puces intel dans ses téléphones, à ma connaissance ... Je crois qu'ils font aussi bien qu'Intel à la maison ;) ...

2 - Qu'appelles-tu un "protocole de construction de système" (SIC) ??? C'est vrai mac os et windows fonctionnent sur des bases totalement differentes. Peut-être voulais tu donc parler d'architecture ??? L'architecture des deux systèmes est en effet très différente. Pour ce que est des "protocoles", tu vas en effet trouver ceux-ci dans la capacité qu'ont les deux systèmes à dialoguer entre eux. Là où toi tu te plantes, c'est que le système embarqué sur le L7 est aussi différent de windows que mac os l'est.
As tu vu un quelconque Logo Micro$oft sur le L7 ? Il n'est donc pas sur windows-mobility
En revanche, il utilise bien une série de protocoles (normalisés par l'industrie informatique) lui permettant d'échanger des données avec différents systèmes d'exploitation, dont windows et mac os.

2 - Pourrais tu reprendre ton explication dans le troisième paragraphe, ça me semble un peu confus ... Fatigue ???:siffle:

ivash a dit:
Très amusante la joute :D ... Enfin apparemment pour jouer avec toi, faut être initié ...

Oui, enfin, amusante ... :siffle:

ivash a dit:
2 - Pourrais tu reprendre ton explication dans le troisième paragraphe, ça me semble un peu confus ... Fatigue ???:siffle:

Parce que t'as trouvé les deux premiers clairs ? Nan, c'est du concentré d'extrait de n'importe quoi. "Mac OS et Windows n'ont rien de commun sauf le noyau", jamais rien lu d'aussi stupide sur ces forums.

beyond, quand tu dis "je n'y suis pour rien, et ce n'est pas moi qui invente, c'est un fait c'est tout.", tu confond autour et alentour, que ce ne soit pas toi qui invente, je te laisse le bénéfice du doute, mais quand tu dis "c'est un fait c'est tout.", là, on ne doit pas avoir la même définition du fait.

Pour en revenir sur le fond, et en faisant abstraction de tes inepties sur les "langages", sache que les virus sont écrits pour s'attaquer à un système en s'appuyant sur ses propres fonctions (du système). Un virus n'est pas "pour PC ou pour Mac", il est "pour Windows ou pour Mac OS, ou pour Linux" et en ce qui concerne Windows, certains ne concernent même pas toutes les versions de Windows. Pas question ici de langage, ce qui explique que des virus écrits pour PC dans des langages communs au PC et au Mac voient leurs effets limités, voire inhibés sur Mac (macro-virus VBA) car sur le Mac, quand tu dis "format C:", ça ne fait rien.

Pour les périphs genre "lecteur MP3", il faudrait écrire des virus compatibles avec leur microcode, qui n'a rien à voir avec celui d'un PC, au passage, et à condition que le microcode comprenne les fonctions nécessaires, ce qui n'est pas le cas, pour qu'il puisse agir. Le lecteur MP3 n'est donc vulnérable aux attaques virales que lorsqu'il est connecté à une machine infectée, ou il est alors considéré comme une simple unité de stockage.

Quand aux téléphones portables ils ne peuvent (ceux qui sont susceptibles de l'être) être victimes que de virus spécifiques, et non de virus PC.

Il serait temps que tu arrêtes de faire le "technicien" ici, il y a des membres qui ne sont pas forcément capables de déceler les âneries que tu profères, et pourraient te prendre au sérieux, ce qui pourrait leur valoir des déboires par la suite.

Je trouve que le modo de ce forum a été vraiment patient avec toi, sur un de ceux ou je modère, ça n'aurait sûrement pas duré aussi longtemps.

• J’aime
Réactions: daffyb
:D

Désolé, je suis peu souvent ici, je ne me serais pas permi d'être aussi tranchant, mais à vrai dire tu as traduit assez justement ce que je pensais ...

ah bin enfin tout de meme, vous avez mit le temps, je finissais par me demander quand quelqu'un allait me contredire.
alors, d'abord, fatboss, tu oublie tout ce que j'ai dis a partir de l'histoire du crayon.
ensuite, si un modo de ce forum passe par la, ca serait bien qu'il zappe mes post a partir de l'histoire du fameux crayon.
pascal, sois gentil, que ce soit pour me rectifier ou autre, please, essais d'expliquer les trucs sans etre trop technique.
parce que si moi je suis completement fouilli par manque de connaissance (donc j'emploi pas les bons mots et ca fini par ne plus rien dire du tout), toi apparement, tu connais tres bien ce domaine, mais justement, c'est trop precis, trop technique, si tu pouvais faire ca plus "scolaire" ca serait chouette.

bon je n'essayerai pas d'expliquer ou de justifier quoi que ce soit vu que au point ou j'en suis, ca serait vraiment trop chi...t, surtout que visiblement, il faut employer les mots avec subtilite et precision sinon c'est vite mal interprete, donc j'en suis pas capable.
je ne jouais pas les "techniciens", j'ai juste essaye d'expliquer les choses comme je les sentais, mais visiblement, c'etait pas la bonne methode.

pascal, la prochaine fois, debarque plutot, ca limitera les risques pour les gens qui pourraient me prendre au serieux. :siffle::mouais:

ivash, tu entends quoi par jeu d'instructions éxécutables?
et quand tu parles de protocoles normalisés par l'industrie informatique, tu parles de quoi exactement?

beyond a dit:
ah bin enfin tout de meme, vous avez mit le temps, je finissais par me demander quand quelqu'un allait me contredire.
alors, d'abord, fatboss, tu oublie tout ce que j'ai dis a partir de l'histoire du crayon.
ensuite, si un modo de ce forum passe par la, ca serait bien qu'il zappe mes post a partir de l'histoire du fameux crayon.
pascal, sois gentil, que ce soit pour me rectifier ou autre, please, essais d'expliquer les trucs sans etre trop technique.
parce que si moi je suis completement fouilli par manque de connaissance (donc j'emploi pas les bons mots et ca fini par ne plus rien dire du tout), toi apparement, tu connais tres bien ce domaine, mais justement, c'est trop precis, trop technique, si tu pouvais faire ca plus "scolaire" ca serait chouette.

bon je n'essayerai pas d'expliquer ou de justifier quoi que ce soit vu que au point ou j'en suis, ca serait vraiment trop chi...t, surtout que visiblement, il faut employer les mots avec subtilite et precision sinon c'est vite mal interprete, donc j'en suis pas capable.
je ne jouais pas les "techniciens", j'ai juste essaye d'expliquer les choses comme je les sentais, mais visiblement, c'etait pas la bonne methode.

pascal, la prochaine fois, debarque plutot, ca limitera les risques pour les gens qui pourraient me prendre au serieux. :siffle::mouais:

ivash, tu entends quoi par jeu d'instructions éxécutables?
et quand tu parles de protocoles normalisés par l'industrie informatique, tu parles de quoi exactement?

:mouais: :eek:

De l'Art de retomber sur ses pieds !!!

:D:D:D:D:D:D:D

Jeu d'instructions : tout processeur fonctionne à partir d'un système organisé de "mots binaires" ou hexadécimaux qu'il va interpréter comme des instructions, ou des suites d'instructions, à éxécuter. Ce systèm complexe est appelé : jeu d'instruction pour processur (ou "instruction set" en anglais que tu retrouves dans les termes RISC ou CISC par exemple).

Protocole : c'est un système syntaxique universel qui permet à deux systèmes informatiques différents de communiquer entre eux. tcp/ip est par exemple un protocole normalisé par l'industrie informatique. Dans un autre domaine, le Bluetooth en est un autre.

Autre chose ??? :siffle: