Motorola L7 avez vous testé?

En me rendant à la boutique Bouygues, toujours dans mon hésitation L7 / K750i, le vendeur m'a conseillé le SE sous prétexte que les modèles précédents de Motorola revenaient régulièrement en SAV.

Qu'en pensez-vous ??

Je sais bien qu'il ne faut pas croire tout ce que disent les vendeurs, qui souvent ne s'y connaissent pas! mais la remarque était sincère..

etant donne qu'a l'heure actuelle, ils sont plutot a essayer de vendre des L7 chez bouygues que des se (une vendeuse m'a encore propose une demo avant hier), c'est surprenant que le vendeur te sorte ca, d'un autre cote, je vois pas pourquoi il dirait ca si c'etait pas vrai, tu peux eventuellement tester un autre magasin pour voir si c'est juste la ou si c'est repandu.

si t'es pas trop accro au look du L7, je pense que tu ne seras pas decu avec le se, surtout que comme il a deja ete dit, si on les compare tous les deux, le L7 est largement battu.
si tu peux l'avoir a un bon prix, y a pas vraiment de raison pour hesiter plus longtemps.
mais ce n'est que mon avis.
je dis ca parce que si tu veux le prendre en nomad ou mobile nu, c'est encore cher pour le moment.
j'espere que t'as plein de points.

j'ai envie d'insister sur un point dont j'ai deja parle avant, pas pour enterrer le L7, juste pour etre realiste:
(meme deux tant que j'y suis)
je viens encore de verifier sur le site, alors pour le se, dans le coffret, on trouve d'une part la memorie stick (que 64 mega mais c'est toujours ca de gratuit), mais en plus, le kit oreillette, alors je sais pas si c'est du bluetooth (m'etonnerait) mais c'est quand meme offert dans le coffret.
pour le L7, d'accord le kit pieton est offert mais pour le bluetooth, faut lacher environ 50 euros en plus.
et environ la meme somme pour pouvoir lui coller une microsd (a moins qu'on la prenne sur le net), ca comence a faire gonfler la note comme il faut je trouve.
voila, ca va mieux.

au passage, je sais pas pour toi mais pour moi, les differents vendeurs (plusieurs magasins) ont toujours ete plutot honnete et m'ont toujours conseille dans mon interet.
meme un une fois qui m'avait conseille d'attendre un peu avant de me lancer dans l'achat, on s'approchait d'une periode de promo mais rien n'etait affiche a ce moment la, il etait pas oblige de prendre le risque de rater un client.
pourtant il l'a fait.
plutot cool de sa part.
certes, ca reste des vendeurs, j'ai pas d'actions donc c'est fini pour la pommade.

Je possède le L7 depuis trois mois.
Et je n'ai aucun problème de synchronisation avec mon iMac G5.
Je peux charger des musiques et des images.
Si en Bluetooth la réactivité n'est pas toujours parfaite. Avec le câble USB, tout rentre dans l'ordre sans le moindre problème.
Moi personnelment je préfère le L7, j'avais eu l'occasion d'éssayer le SE, mais j'aime la finesse et la légèreté du Motorola.
Tout est une question de plaisir et de choix.

Oui, j'ai une carte mémoire dans mon L7.
Lorsque je veux transférer des numéros ou autres sur la mémoire intégré de mon portable L7, je suis obligé de faire une manip avec la carte mémoire...
Enfin, le Bluetooth de mon iMac trouve le L7, mais la synchro est gêné par le programme installé par Orange.
Et perso, je ne sais pas comment flashé mon téléphone et me débarasser de ce prog, lourd et pas très bien fait.
Mais bon, ce n'est pas le sujet, ni même l'endroit.

Ben si c'est le sujet, on parle justement des pb de synchro et de connexion BT ;)

Moi impossible d'envoyer des fichiers du Mac vers le SLVR sous OSX, par contre sous XP sur Mac pas de soucis...

iSync marche parfaitement bien. Et le tout sans carte... d'où ma question.

Salut, acidzool, tu as le l7 depuis trois mois, quel est ton verdict sur la compatibilité avec le mac ?
la sensibilité est elle bonne , tres bonne ? ou mediocre ,
peux tu mettre plusieurs numeros, adresse postale et mail sur le carnet d'adresse de ton mobile ???

merci de repondre c'est assez urgent, lol;)

Bonjour,
Et bien en Bluetooth, la compatibilité n'est pas top, en raison du programme que Orange à intégré à mon L7.
C'est dommage que je ne puisse pas flashé le portable pour avoir une bien meilleur compatibilité.

Salut , j'ai le l7 depuis a peu près deux mois et avec panther 0 compatibilité (et je ne compte pas passer sous tiger juste pour ça). Et avec les autres telephones c'est la galère les transferts sont vraiment très longs:mad: . Mème mon vieux S.E transferait plus vite et il était synchronisait parfaitement avec le mac. Au niveau des menus, j'ai vraiment peiné a m'habituer, certains trucs ne sont pas très logiques. Mais à part ça, je l'ai acheté pour son look que je trouve très classe. voilà!;) :D

La Synchro par Bluetooth, n'est pas possible avec le L7. Certe il le voit, mais impossible à synchroniser.
Avant avec mon V3 ou même avec le Nokia 8800 cela ne posait pas de problème.
Pour ma part je soupconne le logiciel Orange préinstaller sur mon L7 d'empêcher l'échange de fichier.

hello, je vous informe que je viens de prendre un SLVR L7 chez SFR et ça ne marche pas mieux non plus...

je suis bien degouté :mouais:

ou est-ce que je pourrais trouver un cable mini USB compatible avec ce telephone ?

merci

ca veut dire que avec l'usb, ical et carnet d'dresse se synchronisent ???

qu'en est-il de la qualite de reception de ce phone ????

il s'agit donc d'un "bête" cable USB standard A vers mini USB A

merci pour vos reponses ;)

en fait j'ai sous la main deux cable mini usb (celui de mon appareil Kokak Z740 et celui d'un autre appareil photo) et tout les deux on des fiches qui ne correspondent pas.
Je pensais donc qu'il pouvais y avoir un cable spécifique a acheter, on ne sais jamais des fois, quitte a se faire arnaquer :D

en tout cas merci ;)