Motorola Rokr & iSync

yalev

Membre actif
8 Juillet 2003
105
3
Bonjour,

Qui a déjà synchronisé un Motorola RokR E1 et "Carnet d'adresses" sous Tiger, avec iSync évidemment ?:rolleyes:
il semblerait que le format Vcard ne soit pas reconnu par le Rokr, ce qui me parait hallucinant pour un téléphone présenté (certes un peu abusivement) comme un iPhone !
à ce titre, le RokR est évidemment dans la liste Apple de compatibilité iSync, et aucune réserve n'est émise sur cette compatibilité.
bref quelque chose d'énorme m'échappe sans doute sur la façon de synchroniser le Carnet d'Adresses avec cee téléphone. Je n'ai pourtant jamais galéré avec d'autres téléphones ( Sony K700, Siemens S55...)
:siffle:
Quelqu'un a une idée ?... Merci d'avance.

Je tourne autour depuis un moment, mais je vais devoir me rendre à l'évidence : le Motorola Rokr est une immonde bouse en termes de compatibilité du Carnet d'Adresses OSX !

Je ne connais pas de téléphone qui gère aussi mal le format Vcard du Carnet d'Adresses d'OSX : d'ailleurs le Rokr ne le gère même pas, il est incapable de présenter une fiche contact avec un contenu de plusieurs numéros de téléphone ! il recrée une fiche pour chaque numéro : la préhistoire !

C'est scandaleux que ce produit figure sur la liste de compatibilité Apple:mad:
à contrario, il y a des téléphones qui ne figurent pas sur cette liste, qui ne se prétendent pas produits partenaires Apple, et qui pourtant gèrent les Vcards de façon correcte.

...et dire qu'on nous a présenté ça comme un (presque) iPhone ! !:confused:

J'ai combiné les deux posts...

Que le mobile ne te convienne, je te comprend à 100%...

Mais pas la peine de créer un sujet par état d'esprit ;)

tu peux aller faire un tour sur les forums apple

ensuite coté moto:
How do I update the drivers on my Mac?
Answer:

If your using MAC OS X 10.3.6 or later to Update your MAC OS:

1. With the phone connected to the computer please click the apple icon located in the upper left hand corner of the desktop.
2. Look for the option called "Software Updates" and click on this.
3. This will download any software updates available for your MAC and will include the drivers for the iTunes enabled phone to allow communication with iTunes.
et enfin va sur cette page ou il clairement dit que moto ne syncrhonise pas avec les pc ou mac
tu peux par contre t'inscrire pour être informé d'une éventuelle mise à jour.

:siffle:
Ce n'est pas une histoire "d'état d'esprit" et ce n'est pas juste "le téléphone qui ne me convient pas"... parce que ça je vais le résoudre dès demain.

Mais ... :
1°) Sur le site Apple, ce mobile est présenté comme LE partenaire du Mac...
2°) Tjs sur le site, la synchro iSync est clairement évoquée.
2°) Sur la liste gsm/iSync, nulle mention n'est faite de l'incompatibilité Carnet d'Adresses.

Pour moi (et pour d'autres, je pense) un téléphone qui est dépourvu de la fonction de base de gestion normale des Vcards du Carnet d'adresses n'est PAS compatible Mac. On peut se méfier d'une marque exotique... mais la présentation du Motorola Rokr en partenariat privilégié (Apple Expo, look, site...etc) annule la méfiance et induit en erreur.

Objectivement, ces pratiques ont un nom : Publicité Mensongère.:mad: ben oui... tout simplement...

Je suis sèché de constater qu'Apple ait été capable de ça....:heu:

Je te comprend parfaitement...:zen:

Mon propos est simplement de garder une bon ordre dans le forum, afin de suivre avec aisance la chronologie des sujets abordés...

As-tu essayé les forum Apple ?

Malheureusement j'ai fait le tour des forums en tout genre ! ... Apple y compris bien sûr.

J'ai même lu ça et là que la synchro Carnet d'Adresses du Rokr était "nickel" (je cite).

Moi qui lorgnais sur le Motorola L7 en pré-supposant (donc à tort) que la compatibilité Motorola/Apple était acquise, inutile de dire que je prendrai plus de précautions avant de me fier aux chansons d'Apple...

ce qui m'a induit en erreur est ici :
http://www.apple.com/fr/macosx/features/isync/

yalev a dit:
Malheureusement j'ai fait le tour des forums en tout genre ! ... Apple y compris bien sûr.

J'ai même lu ça et là que la synchro Carnet d'Adresses du Rokr était "nickel" (je cite).

Moi qui lorgnais sur le Motorola L7 en pré-supposant (donc à tort) que la compatibilité Motorola/Apple était acquise, inutile de dire que je prendrai plus de précautions avant de me fier aux chansons d'Apple...

ce qui m'a induit en erreur est ici :
http://www.apple.com/fr/macosx/features/isync/

J'ai vu ça aussi...je fais aussi quelques recherches...

C'est rageant en effet...:rose: ;)

http://www.mactouch.com/hardware/test_du_motorola_e398_article111.html#sommaire_3

http://www.generationmp3.com/mobilehub/index.php/2005/12/06/816-test-motorola-rokr-e1-par-mobilehub

Merci pour tes recherches ;)

... mais qui malheureusement ne me rassurent pas !:D

Je m'arrangerai quand même pour tester la synchro d'un Motorola L7 (léger, ultra-fin) quand il sera dispo, car sait-on jamais, Motorola a peut-être fait évoluer son format de répertoire.

Quasiment tous les téléphones à peu près évolués ont un répertoire permettant d'afficher une fiche contact complète, alors pourquoi pas Motorola...

J'ai eu en main aujourd'hui un banal Sharp GX 25, tout petit prix, à clapet (bof...), bien fabriqué, ergonomie d'une rare instinctivité, appareil photo 300 000 px bien meilleur que les 1,3 Mpx de chez SonyEricsson, qualité d'écran nickel... mais pas reconnu par iSync:rose:
Toutefois, comme sur un Nokia 6230i on peut balancer les fiches du Carnet d'adresses une par une depuis le Mac via bluetooth... et les dites fiches arrivent parfaitement complètes sur le téléphone ! :rolleyes: et pour les transferts de photos, no problem.

Je ne pige pas qu'une grosse marque comme Motorola ait été incapable de proposer une gestion de carnet d'adresses conforme dans son soi-disant "iPhone"... :rolleyes:

Oui oui, Mille excuses i i:rose: :rose: :rose:

j'aurais dû écrire "vos" ...:rose:
dans mon énervement motorolesque, je ne me suis référé qu'au derrnier message.;)