Mountain Lion - Déconnexion Volume AFP sur NAS Synology

djpoulet

Membre confirmé
20 Mai 2010
55
3
Courbevoie, France
Bonjour à tous,

je viens de mettre à jour mon Mac mini de Lion vers Mountain Lion (10.8.4) et depuis j'ai un comportement que je n'avais pas avant.

J'ai un dossier partagé de mon NAS Synology (DS211j), monté en AFP.

Au bout d'un certain temps d'inactivité de mon Mac (celui ci ne passe pas en veille), la connexion à ce dossier est perdue.
Elle est réactivée lorsque je sollicite un alias qui pointe vers un des dossiers dans ce point de partage.
C'est néanmoins embêtant pour moi car mon serveur Plex met à jour de temps en temps sa bibliothèque qui est sur le NAS. Si cette opération intervient lorsque le dossier est démonté la bibliothèque est vidée puisqu'il n'accède plus à rien. Je suis alors obligé de relancer une indexation complète, ce qui est assez long et contraignant.

Quelqu'un a-t-il déjà renconté ce problème ?

Merci d'avance pour vos retours.

C'est un problème rencontré par plein de gens (sinon tout le monde en fait). Et je ne crois pas qu'il connaisse une véritable solution. Sinon effectuer des connexions régulières par des moyens tiers (tâches planifiées par exemple) ; mais même ça n'est pas la panacée, si je me souviens bien.

C'est un problème rencontré par plein de gens (sinon tout le monde en fait). Et je ne crois pas qu'il connaisse une véritable solution. Sinon effectuer des connexions régulières par des moyens tiers (tâches planifiées par exemple) ; mais même ça n'est pas la panacée, si je me souviens bien.

Ça me parait dingue quand même ce problème qu'il ne soit toujours pas réglé. Je n'avais aucun problème avec Lion et Snow Léopard avant.
C'est une belle régression de Mac OS X !

Je vais fouiller dans la console pour voir à quel moment il se déconnecte et pourquoi.

Si quelqu'un a un exemple de tâche planifiée pour ce genre de problème je suis preneur. :up:

Salut, :)

je possède également un Nas synology un DS112+ , est j'ai déplacer ma bibliothèque iTunes média dans le dossier musique du NAS et ce dossier s'ouvre automatiquement avec l'ouverture de session de mon Mac pro sous Mountain Lion 10.8.4 et bizarrement je n'ai pas remarquer que ce dossier Music ce déconnectais :confused:

Oui j'avais le même comportement que toi avant de faire la mise à jour sous ML. Je n'avais eu aucun problème depuis plusieurs années sous Snow Léopard puis Lion sur la même machine.

Je suis en train de me tâter à faire une clean install de ML car je n'ais pas que ce problème (cf : Mountain Lion - Fenêtres en bas de l'écran

Je vais néanmoins attendre la 10.8.5 pour voir si ça règle mon problème et ensuite si ce n'est pas le cas, zou clean install !

Dernière édition: