Mountain Lion ou Mavericks

oldmachin

Membre confirmé
10 Juillet 2008
47
0
Bonjour,

Il s'agit macbook pro de 2011 et j'hésite entre 10.8.5 et 10.9.5

Je cherche la stabilité avant tout.

10.9 a l'avantage d'être plus récent donc d'être en avant dans la course aux nouveautés mais je refuse de passer sous 10.10 car il est trop jeune.

Ma question est donc : 10.9 marche bien maintenant ? les fonctions supplémentaires qu'il a par rapport à 10.8 sont-elles intéressantes ou alors au contraire apportent-elles des contraintes ?

Bref, vous me conseillez quoi entre les deux ?

Merci

PS : j'ai la très grande chance d'avoir téléchargé 10.9 avant qu'il ne disparaisse du téléchargement. D'ailleurs ce point là pour moi est négatif pour 10.9, le fait qu'il ai disparu m'incite à croire qu'Apple aura tendance à moins le maintenir que 10.8 qui lui est payant.

Tout les OS X disparaisse de l Apple store pour ne laisser que le nouveaux en téléchargement. Perso j ai un mbp de 2010 sous 10.9.5 et il est aussi voir plus rapide que mountain lion. Les 8go de ram sont nécessaire je trouve. Et pour les différente mise à jour autant préférer mavericks.

Bonjour

Pas d'hésitations; 10.9.5
Il gère bien mieux la RAM surtout sur des petites configs et il est très stable, plutôt véloce.
Yosemite est effectivement une belle bouse; il est urgent d'attendre :confused:

Sur mon MacBook Pro de fin 2008, je suis passé successivement à Lion, puis MountainLion et enfin Mavericks

Entre MountainLion et Mavericks, je n'ai pas vu de grande différence en stabilité ou réactivité. Par contre ca m'a apporté quelques applications supplémentaires (Books, Maps) donc je conseillerais de passer à OS X 10.9.5

Seul bug nouveau (que je n'avais pas sous MountainLion), une tendance à ne pas se reconnecter à mon réseau WiFi en sortie de veille. Il faut souvent que je le resélectionne manuellement

- je n'ai que 4 Giga pour l'instant mais d'après Franz59 ça ne va pas poser de problème.
On sait combien de RAM prend le système ?

- r e m y tu es bien en 10.9.5 ? ça existe une astuce qui reconnecte automatiquement le wifi en sortie de veille ?
(PS : moi aussi j'ai connu l'apple IIe :) )

Dernière édition:
8 GB de RAM, ça reste préférable (si c'est possible, quoi).

Pour le ouifi, il n'y a pas de formule magique. On peut supprimer tous ses réseaux des réseaux mémorisés puis les réinscrire à mesure qu'on s'y reconnecte.
Si le problème est surtout sur un réseau particulier, on peut envisager d'en changer le canal.

Ce genre de choses, quoi.

- je n'ai que 4 Giga pour l'instant mais d'après Franz59 ça ne va pas poser de problème.
On sait combien de RAM prend le système ?

- r e m y tu es bien en 10.9.5 ? ça existe une astuce qui reconnecte automatiquement le wifi en sortie de veille ?
(PS : moi aussi j'ai connu l'apple IIe :) )

MacOS 10.9.5 occupe environ 2Go de RAM
Outre l'augmentation de la RAM, un SSD transformerait radicalement le portable et c'est assez facile à changer ! (256 Go < 100 &#8364;) :up:
4 Go ça passe bien avec Mavericks mais faut pas vouloir faire du montage vidéo avec Final cut...;)

NB: j'ai également débuté par un IIe...;-)

MacOS 10.9.5 occupe environ 2Go de RAM
Outre l'augmentation de la RAM, un SSD transformerait radicalement le portable et c'est assez facile à changer ! (256 Go < 100 &#8364;) :up:
4 Go ça passe bien avec Mavericks mais faut pas vouloir faire du montage vidéo avec Final cut...;)

NB: j'ai également débuté par un IIe...;-)

merci bien à vous de ces infos.

SSD déjà mis. Je vais commencer avec 4 Gigas et si vraiment il y un besoin je monterai à 8 mais ça va chercher tout de suite dans les 80 euros minimum.
---
D'mon temps l'apple 2e était bien mieux que ces ordis de jeunes ! :)

A part ça j'ai une question : Est-ce que les tous nouveaux macs acceptent 10.9 ? Je ne voudrais pas être obligé de me taper 10.10 :(
Ca risque d'être difficile de downgrader (quel affreux anglicisme !) si ta machine est livrée d'origine sous Yosemite.

Écrivez votre réponse...