Mountain Lion : Pages, Keynote, Numbers ne fonctionnent plus

Bonsoir,
Je pencherais pour un fichier corrompu, dans le dossier " Macinstosh HD --> Bibliothèque --> Application support --> iwork '09 ".

Si tu as encore ce dossier dans ta sauvegarde time machine, tu peux essayer de le restaurer.

Bonne soirée
 
en double cliquant sur un document page il apparait une note indiquant "Impossible d’ouvrir le document «*(nom du document).pages*».

VOICI CE QUE DONNE L'UTILITAIRE :

Vérification des autorisations pour «*Macintosh HD*»
Autorisations différentes sur «*Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin*»*; attendu lrwxr-xr-x , actuellement*: drwxr-xr-x .
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Réparation des permissions pour «*Macintosh HD*»
Autorisations différentes sur «*Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin*»*; attendu lrwxr-xr-x , actuellement*: drwxr-xr-x .
Réparation de «*Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin*» accomplie
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Réparation des permissions terminée

LE DISQUE et LA CARTE DE PARTITION : en bon état
 
en double cliquant sur un document page il apparait une note indiquant "Impossible d’ouvrir le document «*(nom du document).pages*».

VOICI CE QUE DONNE L'UTILITAIRE :

Vérification des autorisations pour «*Macintosh HD*»
Autorisations différentes sur «*Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin*»*; attendu lrwxr-xr-x , actuellement*: drwxr-xr-x .
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Réparation des permissions pour «*Macintosh HD*»
Autorisations différentes sur «*Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin*»*; attendu lrwxr-xr-x , actuellement*: drwxr-xr-x .
Réparation de «*Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin*» accomplie
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Réparation des permissions terminée

LE DISQUE et LA CARTE DE PARTITION : en bon état
 
réinstaller iwork avec le CD

Est-ce que avant de faire ça tu avais bien détruit TOUTES les version de iWork présentes sur ton mac - est-ce que tu n'en as pas une vieille qui trainerait en dehors du dossier Application par exemple ?

J'ai eu le cas, une fois - deux versions de Pages présentes et impossible d'ouvrir quoi que ce soit tant que je n'ai pas eu TOUT mis à la corbeille puis réinstallé proprement.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
POUR INFO, hier soir j'ai supprimé iwork et j'ai installé iwork 9 démo sur internet que j'ai mis à jour. Pages, Numbers etc. s'ouvre mais il m'est toujours impossible d'ouvrir un document nouveau ou ancien.

FRANCHEMENT, DOIS JE ABANDONNER APPLE POUR PC qui me semble moins problématique.

JE NE SUIS APPLE QUE DEPUIS fin 2012 mais j'ai déjà eu pas mal de problèmes, trop même à mon gout.

---------- Nouveau message ajouté à 13h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

ERREUR lire /

je ne suis apple que depuis fin 2010
 
Quand tu mets à la corbeille les applications, est-ce que tu penses à supprimer du dossier Bibliothèque (celui à la racine du dd) tous les dossiers relatifs à iWork (regarde dans Application Support / et supprime le dossier iWork '09, ainsi que dans les dossiers Preferences et Quicklook) ?

Si tu ne l'as pas fait, fais le et réinstalle iWork + les màj.
 
achat récent d'un mac mini du refurb (livré installé), le passage d'un vieux mini a bien marché, sauf pour la suite iWorks qui ne fonctionne pas malgré toutes manips imaginables pour forcer le destin....
la dernière avec assistant migration (la voie officielle) n'a pas plus réussi que les transferts manuels d'applis et fichiers associés.
la dernière mise à jour sur les applis transférées ne les a pas débloquées, bug?

la situation est simple, les applis s'ouvrent mais ne réagissent pas à la demande d'ouverture d'un document nouveau et n'ouvrent pas les documents anciens.

preneur d'une idée de manoeuvre...
 
pourquoi pas, mais pas de lecteur sur le nouveau mini... donc incompatible avec la politique apple!
au plan pratique le temps d'acheter un graveur ... si utile.
 
Est-ce que avant de faire ça tu avais bien détruit TOUTES les version de iWork présentes sur ton mac - est-ce que tu n'en as pas une vieille qui trainerait en dehors du dossier Application par exemple ?

J'ai eu le cas, une fois - deux versions de Pages présentes et impossible d'ouvrir quoi que ce soit tant que je n'ai pas eu TOUT mis à la corbeille puis réinstallé proprement.

Bonjour à tous !
Tout à fait d'accord avec Ergu
J'avais le même problème, avec un nouvel imac acheté mardi.
Impossible d'ouvrir quoi que ce soit.
J'avais dans un premier temps fait un déplacement d'appli, ce qui a tout fait foirer pour la suite.
Je vous passe les détails.

Il faut non seulement supprimer iwork de "Application"
Puis ensuite aller dans Disque Dur/Bibliothèques/Application Support/Iwork

Tout réinstaller avec le dvd d'installation, faire la mise à jour iwork 9.3 (sur le site de mac).
Ouvir Pages (ou autre), et là, magique ... on vous souhaite la bienvenue dans Page, et tout marche.

Un grand merci à tous, mon problème est résolu.

---------- Nouveau message ajouté à 09h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h59 ----------

Quand tu mets à la corbeille les applications, est-ce que tu penses à supprimer du dossier Bibliothèque (celui à la racine du dd) tous les dossiers relatifs à iWork (regarde dans Application Support / et supprime le dossier iWork '09, ainsi que dans les dossiers Preferences et Quicklook) ?

Si tu ne l'as pas fait, fais le et réinstalle iWork + les màj.

Merci Sly 54