.mov chez Windows

Casodex

Membre actif
27 Avril 2003
116
1
51
Hello à tous.
Je tourne en rond et meme une recherche ne me donne pas ma reponse.
J'ai fait une presentation sur keynote avec un film en .mov fait depuis imovie.
Resultat parfait tout le monde impressioné dans la salle.
Le pb est que mon boss me demande la presentation pour la faire tourner sur son PC.

Je precise : il ni connait rien en informatique. ca doit marcher tout seul.

OK je convertis ma presentation au format .ppt et fais les modif adhoc.
Pour la video j'ai un soucis.
On va dire qu'il n'a pas QT il ne sait pas s'en servir.
Quand on ouvre la presentation sur son ordi powerpoint nous dis qu'il ne sait pas lire le format.
J'ai laissé le film au format .dv natif idem
J'ai donc convertit le film avec QT en sorenson 3 idem
J'ai convertit avec FFmpexX au format mpeg1 idem ca ne marche pas (je me demande bien pourquoi d'ailleurs)

Là je sais plus. Faut il en finir par convertir le .mov en .WMV ? dans ce cas là comment ?

Merci de vos conseils ou d'un lien pour l'information

A plus

Caso
 
Ce serait quand même beaucoup plus simple d'installer Quicktime sur le PC de ton boss...

Sinon il faut effectivement convertir sous forme d'un film AVI mais en trouvant le bon codec qui sera préexsitant sur le Windows du boss...
 
c'est le portable perso du boss...
il veut pas que j'y touche le boss.
en fait il veut une petite presentation qui tourne toute seule, sympathique pour montrer à ses copains le boss :siffle:
voilà voilà
Caso:zen:
 
dans une presentation power point qui contient une video, il faut que le fichier video soit aussi present sur le même dique que celui de la presentation sinon cela ne fonctionne pas.

Idem pour le son.

PPoint ne crée qu'un lien de la fichier dans le projet. Il n'inclue pas la video elle même.
 
oui ca c'est ok. il est au courant. j'ai prevu de lui mettre la presentation ppt et le film dans le meme dossier.
voire meme de lui faire un presentation autonome qui comportera les deux éléments (depuis enregistrez sous puis format "lot presentation ppt" ou sous la forme d'un .exe sous windows).
non mon veritable pb est le format de la video et comment transformer .mov en quelque chose de qualité lisible par powerpoint directement sous windows.

a plus
Caso:zen:
 
normalement le mpeg 1 passe bien et est universel.

essaye en divx pour peu qu'il est les codecs pour le lire.


pour faire d'un mov un .wmv il faut acheter flip4mac qui permet depuis qtime l'export en .wmv et de lire du wmv dans Qtime au lieu de windows movie player
 
Casodex a dit:
c'est le portable perso du boss...
il veut pas que j'y touche le boss.
en fait il veut une petite presentation qui tourne toute seule, sympathique pour montrer à ses copains le boss :siffle:
voilà voilà
Caso:zen:


Via ffmepg x, choisit mpeg2 (mpeg2enc) et ça marche. j'ai fait le test dans powerpoint sur mac et pc. Par contre n'oublie pas de rentrer les dimensions de ta séquence et ne sélectionne pas de format ("non contraint").
 
Merci des conseils;
j'ai finalement reussi en mpeg1 via ffmpegx.
je vais faire un essai en mpeg 2.
apres operation mise en ligne sur le idisk puis telechargement à domicile par le boss... mais ca c'est une autre histoire un autre forum... :D
merci
Caso:zen: