Moyenne d'âge?

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:

quels sont ceux qui ont moins de 30 ans et possèdent leur propre mac, acheté à la sueur de leur front?
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Euh ... Tous les petits jeunes ultra brillants qui bossent dans des start-up ?
grin.gif

Ou alors, les héritiers qui se la coulent douce et transpirent sous les cocotiers ?
grin.gif

Non, je crois que la bonne réponse est les vrais passionnés, "who think different"
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:

Pour avoir un Mac, il faut être RICHE et donc a priori "Bien installé dans la vie" (pour ne pas dire, voyons, ... mûr)

Ce n'est pas à la portée du premier étudiant vivant d'amour et d'eau fraiche venu !
grin.gif
Après, avec l'age, il reste le Mac et les grands crus classés ...
<HR></BLOCKQUOTE>

J'étais sûr que ma petite provoc allait vous faire réagir !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Bien les gars, bon esprit !
smile.gif

il y a beaucoup d'étudiant qui ont des macs, si tu savait ou j'en avais vu et a quoi ils servent tu te dirait que c'est vrai des machines trés fiables méme en viellisant
grin.gif

Il y a aussi des étudiants vivant d'amour et d'eau fraiche (enfin surtout d'eau fraiche en ce moment...) qui ont réussi à convaincre leurs parents d'acheter un Mac
grin.gif

un exemple d'utilisation inatendut d'un mac, cette semaines j'ai été tésté un réseau informatique dans les blocs d'op d'un hosto (véridique j'étais vétu comme un chirurgien
grin.gif
) j'ai découvert que des quadra 700 était utlisér pour le control de l'anestésie ! ce qui s'appelle se faire endormir pas un mac
grin.gif
, on rencontre dans les hopitaurx beaucoup de mac, les internes surtout en sont équiper, j'ai vu trainer au sol dans un local abandonné un power mac 5500 ainsi qu'un pack adobe !

[09 août 2001 : message édité par macinside]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
il y a beaucoup d'étudiant qui ont des macs, si tu savait ou j'en avais vu et a quoi ils servent tu te dirait que c'est vrai des machines trés fiables méme en viellisant
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

yes....
mon école a du jeter un Mac Classic tous les 15 jours cette année
grin.gif

Bon, j'exagère, mais j'ai pas arrêté de voir des LC, Classic, SE partir à la casse. Il faut dire que dans le même temps les cartons de Cube et d'écrans LCD remplissaient les couloirs
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:
Oui, tu as raison! alors une autre question:

quels sont ceux qui ont moins de 30 ans et possèdent leur propre mac, acheté à la sueur de leur front?
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>
Pour te conforter, j'ai 25 ans et je n'ai payé que la moitié du mac (iMac DV 400) il y a presque deux ans. Par contre je me suis payé seul les forfaits et les périph depuis, soit largement un doublement de l'investissement la première année.

Eh be BenR ton ecole est genial ...attends le membre &lt;casse couille&gt; arrive.......non non tu dois te dire
grin.gif

Hum Hum

Ben moi je me suis acheté mon iBook avec mes tites économies, bon, je me le suis pris au canada donc c'était un peu moins cher mais c pô papa et/ou maman ki me l'a payé (c bien dommage d'ailleurs
rolleyes.gif
)

Ah au fait, j'ai refait la moyenne, et, si je me suis pas planté (ce qui est tout de même possibe
grin.gif
), on en est à 31,7 ans...

Ça correspond en gros à ce que je m'attendais de trouver !
grin.gif

Je vais lancer le même sujet sur Macplus pour comparer tout ça maintenant !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Allez, dans la série on fait baisser la moyenne, je vous aide
grin.gif

16 ans
grin.gif
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

idem

bon, ben moi, j'ai demandé à mon grand père de s'inscrire et alors la moyenne d'age elle va en
prendre un sacré coup ! signé dany 64 ans et toujours
le moins jeune !
grin.gif
grin.gif

Alors juste pour faire remonter un peu la moyenne: 50 ans dont 9 de Mac.
Mais ça veut rien dire, le Mac garde jeune.

désiré
shocked.gif

Hé l'AMIRAL ! mine de rien j'ai déja avoué deux fois une douzaine,j'en rajoute une et ça fait ? ça fait ?36,gagné......c'est l'age de mon fils,mais je suis bien content,car on ne compte que ceux qui ont un mac.

et moi c'est un pc ! salut !
pppppssssssht..........parti !
tongue.gif

Macindisde pour repondre a ta question de qui est le plus jeune.... Je crois qu'il faut chercher qqun de 15 ans... Je crois que l'on est deux ou trois a avoir 16 ans...
grin.gif

Moi j'ai eu mon premier mac a 5 ans... C'est n'est pas moi qu'il est acheter
grin.gif
. J'etait un peu trop jeune.

Par contre cette année je me suis acheter le 1er Ibook est la j'en ai chier pour l'avoir
grin.gif
... faut travailler dur...

Maintenant je vais ncore en chier car e le vend et je rachete le nouveau Ibook a l'AE.
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Posté à l'origine par Amok:
<HR></BLOCKQUOTE>

Et bien j'avais 27 ans quand je me suis payé un imac 233 sur l'apple expo 98, et cette année j'ai acheté mon G3 d'occase, juste avant d'avoir 30 ans (c'était un cadeau d'anniversaire de moi à ma propre personne, alors ça compte quand même
grin.gif
).
L'occase apple met à la portée de pas mal de gens de bonnes machines à un prix abordable, avec encore quelques bonnes années devant elles. Il n'y a pas que le neuf, dans la vie !

J'ai 31 ans et 7 mois.
J'ai eu mon premier Mac (un Classic) à sa sortie, ça devait être en 90, j'ai enchainé avec un Powerbook 140 en 92 (je l'avais acheté tout seul avec mes économies), un 6100 en 94 un G3 400 en 99, un IBook fin 99 et un nouvel IBook (on m'a piqué le premier) en 2000.
Voila un autre sujet de statistiques: par quel Mac avez vous commencé?
Un petit mot pour Amok: oui, la moyenne d'age du mac User de base est plus élevée que celle de l'utilisateur de PC, mais, il faut se dire un truc, l'age rend raisonnable et donc l'achat du Mac (sauf chez les convaincus dont je suis) vient un peu plus tard, quand on se rend compte que le PC est vraiment une daube!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
BenR tu ne reponds pas ??<HR></BLOCKQUOTE>

Mais t'as pas fini ? Il y a une discussion bon esprit, là... Alors arrête de chauffer, et instruis toi, un peu !

bon, excusez le, il ne sait pas ce qu'il fait....

L'est fatigant le Sir MacGrégor, hein?
Tiens, je vais aller voir sa fiche

Statut
Ce sujet est fermé.