multi-utilisateurs et mémoire ???

pourquoipas4

Membre confirmé
22 Novembre 2004
62
2
57
Salut vous,
le portable passe de plus en plus dans toutes les mains à la maison.
trois comptes utilisateurs ouverts en permanence, et comme ces dames "oublient" de fermer régulièrement les multiples applis qui font que cet outil est formidable.........
bref l'Ibook G4 1,33 pédale un peu.
Serait-il le RAM qui lui manque?
512 Mo serait -il suffisant?
Merci pour votre aide.
cri
 
Tout dépend des applis ...
Si chacun(e) utilise 5 pages de Safari avec 5 onglets chaque page, plus Word, plus Mail plus encore autre chose (iTunes, QuickTime ...) 512 MB c'est encore un peu léger.
Très franchement, mon PB a commencé à se sentir très bien à partir de 1GB. ET mon iBook (mono utilisateur mais intensif) pareil ... dur dur pour le compte en banque.
 
Autre solution : tu t'actives le compte root et tu vas leur "tuer" les applications qui prennent trop de mémoire. Non mais, faut pas laisser marcher sur les pieds. :D :D :D :D

Blague à part : quelques mégas de mémoire ne serait peut être pas de trop.
 
Non seulemnt ça te bouffe la ram mais aussi du cpu donc... car toutes les applis ne dorment pas bien :siffle: un peu de discipline* et de ram donc.


*j'ai pas dis bondage hein :p
 
supermoquette a dit:
Non seulemnt ça te bouffe la ram mais aussi du cpu donc... car toutes les applis ne dorment pas bien :siffle: un peu de discipline et de ram donc.

+ 1. Plus tu mettrazs de RAM, moins tu auras de soucis. Mac OS X adore la RAM. Mais c'est vrai qu'en plus certaines applis bouffent du cpu sans qu'on leur demande quoi que ce soit, la suite adobe par ex... Bizarre d'ailleurs... :nailbiting:
 
Tu peux aussi désactiver la permutation rapide d'utilisateur, dans les Options des Préférences Comptes.

Mais certes, ça aurait l'inconvénient de ne pas pouvoir laisser les applications ouvertes (mais n'est-ce pas ton but ? :rolleyes: )
 
Merci pour vos lumières.
En fait, elles ne tournent pas avec des appli trop lourdes (les photoshopet autres final... sont pour moi), c'est mail - firefox - MSN - et autres applis courantes.
Je pense donc rajouter 512 a mes 256 éxistants ce qui devrait résoudre mes PB.
A plus
cri
 
pourquoipas4 a dit:
Merci pour vos lumières.
En fait, elles ne tournent pas avec des appli trop lourdes (les photoshopet autres final... sont pour moi), c'est mail - firefox - MSN - et autres applis courantes.
Je pense donc rajouter 512 a mes 256 éxistants ce qui devrait résoudre mes PB.
A plus
cri

Avec 256 Mo en multi-utilisateurs ça devait ramer grave, c'est clair !!! Avec 768, ce sera le jour et la nuit pour toi, même si avec toshop, tu peux rallonger la sauce allègrement (tout dépend si tu l'utilise régulièrement et sur de gros projets ou pas) !
 
Moi j'opterais pour la supression de la permutation rapide des utilisateurs. Comme ça, on ne peut pas ouvrir plusieurs sessions en même temps. Sauf si tu as vraiment besoin de cette foncion bien sûr.:eek: