multifonction en réseau air port

jipidi

Membre confirmé
12 Février 2008
44
2
j'ai récemment installé la borne de base airport extrême.
Mon imac intel 20" 'st branché à la borne en éthernet, et les petits portable de la maison ou de mes invités captent le wifi !
L'imprimante multifonction canon pixma MP 610 est relié à la borne sur le port usb (logique !)
connexion internet parfait, partage d'imprimante parfait !
Mais voilà que depuis l'imac branché ainsi je n'ai plus l'usage des fonctions scanner et lecteur de cartes photos.
Pour retrouver ces fonctions je dois rebrancher directement sur l'Imac l'imprimante qui, du coup n'est plus en réseau !

J'ai essayé un partageur d'imprimante, c'est pas mal mais il faut venir pousser le bouton pour passer de l'imac au réseau ...
On m'a dit qu'il existe peut être un pilote hadoc récent chez canon ... J'ai cherché mais ces trucs sont en anglais donc totalement incompréhensibles pour moi !

Est ce qu'un génial internaute de ce forum peut me suggérer une solution ?
 
Une imprimante multifonction connectée en USB à une borne wi-fi, il n'y a que l'impression qui marche, pas le scan.

Pour que les 2 marchent, il faut que l'imprimante soit connectée directement en wi-fi au réseau et donc qu'elle soit équipée du wi-fi, ce qui n'est pas le cas, si je ne me trompe, de la MP610.

Donc pour que impression et scan soient opérationnel en wi-fi, la seule solution est de changer d'imprimante pour un modèle wi-fi, MP620 par exemple.

Pour le lecteur de cartes mémoire, il semble qu'il n'y ait pas de solution car même avec les modèles wi-fi il n'est utilisable qu'en USB.
 
Il faut soit une multifonctions wifi ou ethernet.
 
Il faut soit une multifonctions wifi ou ethernet.

alors il ne me reste que la solution du répartiteur USB (on dit "partaguer", ou switch ?) pour "partager la MP 610 entre l'imac et la borne. J'ai essayé mais c'est galère quand on veut changer de venir de l'autre bout de ma maison pour "pousser" le bouton.
Il n'y en a pas qui se commandent à distance sous mac os ? ou automatique ?
 
j'ai idée qu'en utilisant un adaptateur USB/RJ45, je pourrais brancher ma MP610 sur l'ethernet du routeur ... et ainsi faire comme si elle était ethernet !
qu'en pensez vous ?
 
j'ai idée qu'en utilisant un adaptateur USB/RJ45, je pourrais brancher ma MP610 sur l'ethernet du routeur ... et ainsi faire comme si elle était ethernet !
qu'en pensez vous ?

...eh bien je pense que ça ne marchera pas, en fait, j'en suis même absolument certain :siffle:
Un adaptateur USB A mâle vers USB B mâle serait de toutes façons nécessaire... (cf. ici (RoHS) & là (Non RoHS).

L'idée n'est pas mauvaise sur le principe, mais sans serveur d'impression, ça ne fonctionnera simplement pas, seule le lien physique sera établi (Simple branchement sans fonction).

Cf. aussi "Comment rendre compatible wifi une imprimante USB", message #8 entre autres. :D

A ma connaissance il n'y aurait que le fameux Keyspan USB server, éventuellement un des LevelOne MFP Server (FUS-3100/ FPS-3003) dont je ne sais si ils fonctionneraient avec Mac OS (FUS-3100 vu en Allemagne samedi dernier à ±49€, magasin Atelco de Cologne)

:zen:
 
merci Francic

comme tu dis, j'ai essayé un adaptateur USB/RJ45 ...
ça marche évidemment pas. Je confirme !

Voilà je laisse branché l'imprimante sur l'ordi de bureau et je dis à mes visiteurs et à leurs portables de transférer leurs fichiers à imprimer sur le disque partgé ( fonctionne au poil avec la borne airport !) et on imprime depuis l'ordi de bureau cétou !

finalement y a as de miracle.

JIPI