Mysql pour Os-Commerce

orangemeca

Membre actif
5 Mars 2005
277
4
60
beetland 77
www.orangemeca.com
Bonjour, je désire utiliser Os-Commerce, sur le forum de cet outils j'ai lu la chose suivate :

Mac est déjà un serveur Apache, il suffit d'activer php et d'ajouter mysql pour faire tourner OsCommerce de façon native

Or je ne sais comment activer cette fonctionalité, si quelqu'un pouvait svp m'aider

D'avance Merci

Merci beaucoup, pour cette prompte réponse

ça marche Merci

Enfin presque, disons que la partie post OS-Commerce fonctionne ( Apache, Mysql, Php et tout le toutime, phpMyadmin... )

Par contre j'ai systematiquement ce message :
FATAL ERROR: register_globals is disabled in php.ini, please enable it! ??
lors de tentatives de cobnnexion, je suppose donc qu'il s'agit de changer un paramètre dans ce fameux php.ini, seul hic, je ne parvient pas à trouver ce fichier, je ne suis pas encore parfaitement initié à tous les rouages de recherche sur Mac OS, etant relativement un nouvel arrivant dans le monde Mac, en utilisant le terminal, j'accède à des zones que je ne trouve pas en utilisant le Finder, qui peut me dire pourquoi, et qui peut me dire ou trouver ce fuc!!!@@@à...ng fichier php.ini
D'avance merci

en général il se trouve dans le répertoire /etc
Si tu veux trouver son chemin sans te casser la tête, tu crées un fichier info.php qui contient juste la ligne <?php phpinfo(); ?>
Tu vas voir ce fichier avec ton navigateur et au 6ème rang tu verras :
Configuration File (php.ini) Path

CataTon a dit:
en général il se trouve dans le répertoire /etc
Si tu veux trouver son chemin sans te casser la tête, tu crées un fichier info.php qui contient juste la ligne <?php phpinfo(); ?>
Tu vas voir ce fichier avec ton navigateur et au 6ème rang tu verras :
Configuration File (php.ini) Path
Ok, mais ça fait un sacré raccourci entre la creation et la visualisation dans le navigateur, peux tu me donner des détails; le fichier doit etre crée avec quoi ( un editeur, bbedit ? ), placé ou ; danc /etc, sur le navigateur, la syntaxe a taper est http:// ??? ou php phpinfo ????
Je sais beaucoup de question, mais rien n'est evident à mon stade sous Mac OS pour l'instant.
Je vais certainement faire une allusion désagréable par rapport au PC, existe t'il un outils comme l'explorateur, me permettant de voir sans artifice le contenu exact est complet de mes disques, par exemple un moyen simple de trouver /etc ou toutes les versions de php installées sur ma machine, car j'ai fait tellement d'essai je dois avoir au moins 3 ou 4 versions, mais physiquement je ne sais les localiser pour les effacer afin de repartir sur une base saine.

alors, tu crées un fichier info.php que tu places dans ton ton répertoites /Sites.
Ce fichier doit contenir la ligne <?php phpinfo(); ?>
Ensuite, tu ouvres ton navigateur internet et tu visites la page que tu viens de créer en entrant son adresse, par exemple chez moi ce serait http://imac.local/~cataton/info.php si je mettais le fichier info.php à la racine du répertoire /Sites

Pour connaitre la version de php que tu utilises, tu ouvres une console Terminal et tu tapes simplement la commande suivante : php -v

Pour savoir où se trouve php, tu tapes dans le terminal : whereis php

c'est sans doute parce que tu n'as pas les droits sur le fichier que tu veux modifier, tu dois éditer le fichier en faisant : sudo nano /usr/local/php5/lib/php.ini ça va demander le un mo de passe qui est le mot de passe root. Une fois le bon mot de passe entré, tu pourras faire tout ce que tu veux avec le fichier. Peut-être que ton compte root n'est pas activé, dans ce cas, le lien qui a éé donné juste en dessous de ton message te sera utile pour activer le compte root

Il me semble bien avoir tout fait :
Voici le fichier php.ini de /etc
etc.jpg

Voici celui de /usr/local/php5/Lib

php5.jpg

Et pourtant quand je lance sur SAFARI ou Firefox

safari.jpg

En plus l'URL change quand je valide l'url http://localhost/( tilde ) Daniel/catalog/install

safari2.jpg

Et ce qui est encore moins rassurant quand je lance info.php, j'ai ça
infophp.jpg

Ce qui m'inquiete egalement c'est qu'en utilisant info.php, c'est une version 5 qui est retournée, alors que php -v et whereis php me retourne autre chose
version5.jpg

whereis.jpg

Je ne sais plus quoi faire

J'ai testé cela aussi
1/ A la main, avec graceful et compagnie j'ai eu la confirmation
2/ En redemarrant egalement

Est-ce suffisant