Myst IV sur MacTel

• Créateur du sujet Créateur du sujet pithiviers
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
J'ai acheté myst IV, pensant bêtement qu'il tournerait sur mon Mac Intel.
L'installation se passe bien, mais quand je le lance il ne se passe rien. Est ce dû à un manque de ram pour faire tourner correctement rosetta ou est ce que ce jeu est totalement incompatible avec les processeurs Intel?

par ce que sur la boite, c'est marqué que le jeu tourne sous osX. si rosetta ne fait tourné les applications PPC qu'au petit bonheurs la chance, plus jamais j'achètes d'application qui ne sont pas natives Intel (ben, je vais pas acheter grand chose du coup).
comme la boite est ouverte ça m'étonnerait que la FNAC me reprenne le jeu: 15 euros dans le c..:(.

C'est étrange, la configuration est la suivante:
G4 à 700 MHZ
32 megas de VRAM
128 Mo RAM, 3000 Mo Disque
Classic : Incompatible
X : Mac OS X 10.2

Normalement Rosetta devrait l'émuler sans gros problèmes. Quand tu le lance, que se passe-t-il avec l'icone dans le dock? C'est peut-être un problème d'autorisations.

maxlondel a dit:
C'est étrange, la configuration est la suivante:
G4 à 700 MHZ
32 megas de VRAM
128 Mo RAM, 3000 Mo Disque
Classic : Incompatible
X : Mac OS X 10.2

Normalement Rosetta devrait l'émuler sans gros problèmes. Quand tu le lance, que se passe-t-il avec l'icone dans le dock? C'est peut-être un problème d'autorisations.

l'icône apparait puis disparait et c'est tout.:(

Rosetta ne sait pas faire marcher TOUTES les applications. Certaines oui, d'autres non. Exemple : j'ai téléchargé quelques jeux os x ppc, et bien ça me sortait un message comme quoi l'appli n'était pas compatible.

En outre les jeux ppc émulés sous rosetta sont souvent d'une lenteur... exemple myst 5, qui passe sous rosetta mais c'est pas la joie.

Par contre ton erreur me fait penser à autre chose, j'avais mis un jeu dans un dossier "démos", c'était neverwinter nights, ben j'avais le même symptôme que toi, mais c'était parce que nwn n'accepte pas d'être installé dans un répertoire accentué, je l'ai mis ailleurs et il a marché...

Enfin mon conseil : toujours télécharger une démo avant d'acheter un jeu ppc, on ne sait jamais...

jeromemac a dit:
ben si ça marche:

http://jeromemac.no-ip.com/img/jeux/20060403-Copie_Ecran_MacMiniIntelCoreSolo_Myst4.jpg

copie d'ecran faite juste à l'instant depuis mon mac mini intel core solo...

par contre comment vous savez que c'est lancé avec rosetta, moi je le vois pas rosetta, chui miro?

Rosetta emule un processuer power pc, mais ça ne ce voit aps, en tout cas visuelement . mais si tu clik sur l icone de myst IV ou d'une autre application, en faisant pomme+i tu pouuras voir si l' application est universal ou powerpc, si elle est power pc c' est rosetta qui lance l' appli.

Pour ce qui es de myst iV j' ai fait tourner la demo sur mon mac intel, mais j ai ete obliger de le mettre dans une résolution assez basse pour que ça passe.

Néanmoins le jeu tourne sous intel mais reste relativement lent avec quelque lag ....

jeromemac a dit:
ben si ça marche:

http://jeromemac.no-ip.com/img/jeux/20060403-Copie_Ecran_MacMiniIntelCoreSolo_Myst4.jpg

copie d'ecran faite juste à l'instant depuis mon mac mini intel core solo...

par contre comment vous savez que c'est lancé avec rosetta, moi je le vois pas rosetta, chui miro?
comme c'est une appli PPC, c'est forcément lancé par rosetta.
et pourquoi ça marche chez toi et pas chez moi?

à en croire le fichier readme.text, c'est écrit que le jeu tourne uniquement sous OS 10.2.8 et 10.3.5, ce qui est très limitatif, limite foutage de gueule.

Non inscrit a dit:
comme c'est une appli PPC, c'est forcément lancé par rosetta.
et pourquoi ça marche chez toi et pas chez moi?

à en croire le fichier readme.text, c'est écrit que le jeu tourne uniquement sous OS 10.2.8 et 10.3.5, ce qui est très limitatif, limite foutage de gueule.

Je peux affirmer qu il tourne en 10.4.5 je l avais tester sur mon ibook et après j 'avais transféré le jeux sur mon mac intel et il tournait aussi , après je parle de la demo ... mais je ne pense pas qu'il y ai de grosse différence.

ben, je vais télécharger la démo pour vérifier si elle tourne ou pas.

Regarde un peu dans "Lire les informations" si tu a toutes les autorisations (lecture et écriture).

hemelune a dit:
Rosetta emule un processuer power pc, mais ça ne ce voit aps, en tout cas visuelement . mais si tu clik sur l icone de myst IV ou d'une autre application, en faisant pomme+i tu pouuras voir si l' application est universal ou powerpc, si elle est power pc c' est rosetta qui lance l' appli.

Pour ce qui es de myst iV j' ai fait tourner la demo sur mon mac intel, mais j ai ete obliger de le mettre dans une résolution assez basse pour que ça passe.

Néanmoins le jeu tourne sous intel mais reste relativement lent avec quelque lag ....

oui relativement lent, pour toi, car moi je trouve pas qu'il soit plus lent que sur mon G4 1,25Ghz, sur qui ça tournait trés bien, je n'es pas de G5 donc c sur je l'ai peut etre pas vu décollé comme une fusée, mais sur un G4 ça tourne parfaitement bien, en 1024*768
ouala

maxlondel a dit:
Regarde un peu dans "Lire les informations" si tu a toutes les autorisations (lecture et écriture).

et aussi dans console.app dans fichier va dans systeme et console et dit nous qu'est ce qu'il s'affiche juste après avoir ouvert le jeu.

salut,

hier soir, avant de me coucher, j'ai essayé un truc: j'ai installé myst4 sur mon DD externe.
et bien là, j'ai réussi à le lancer.
mais je n'ai pas fait une installation complète comme j'avais fait avant. je re essaierai ce soir de faire une install complète sur mon DD externe pour voir également si ça marche.
pour ce qui est de "lire les informations", j'ai toutes les autorisations, donc ça ne vient pas de là.
j'essaierai console.app ce soir aussi.

jeromemac a dit:
oui relativement lent, pour toi, car moi je trouve pas qu'il soit plus lent que sur mon G4 1,25Ghz, sur qui ça tournait trés bien, je n'es pas de G5 donc c sur je l'ai peut etre pas vu décollé comme une fusée, mais sur un G4 ça tourne parfaitement bien, en 1024*768
ouala

euh je disais qu' il etait lent sous intel, et tu me parles de ton G4 qui fait tourner le jeu en natif ...

hemelune a dit:
euh je disais qu' il etait lent sous intel, et tu me parles de ton G4 qui fait tourner le jeu en natif ...

sur mon mac mini intel core solo, il marche aussi bien que sur mon G4 1,25Ghz

c'est plus clair la ;)

pithiviers a dit:
salut,

hier soir, avant de me coucher, j'ai essayé un truc: j'ai installé myst4 sur mon DD externe.
et bien là, j'ai réussi à le lancer.
mais je n'ai pas fait une installation complète comme j'avais fait avant. je re essaierai ce soir de faire une install complète sur mon DD externe pour voir également si ça marche.
pour ce qui est de "lire les informations", j'ai toutes les autorisations, donc ça ne vient pas de là.
j'essaierai console.app ce soir aussi.

Je pense bien que c'est un problème d'autorisation, tu ne sera pas autorisé a lire ou à écrire sur le programme dans ton disque interne, mais tu arait toutes les autorisations sur ton DD externe...va vérifier.

jeromemac a dit:
sur mon mac mini intel core solo, il marche aussi bien que sur mon G4 1,25Ghz

c'est plus clair la ;)

effectivement j' y vois plus claire, va falloir que je retente pour comprendre pourquoi je ne trouve pas ça fluide, ou alors ça ne l'ai pas et c' est comme ça .;)

Tiens moi non plus Myst 4 ne veut pas se lancer, pourtant les autres jeux, qui doivent bien écrire sur ce disque aussi, passent très bien...

Statut
Ce sujet est fermé.