pithiviers a dit:
J'ai tout installé: le jeu et le patch et ça marche.
Avant de détailler la procédure, je rappelles que j'avais réussi à faire tourner myst 4 mais que je na parvenais pas à installer la patch (ce qui veut dire qu'il fonctionne sans patch). J'ai fait une mise à jour vers OS 10.4.6 et réinstallé Java. Mais ça ne venait pas de là puisque le patch ne s'installait toujours pas. La vérité était donc ailleurs.
J'ai donc fais une ré-install complète du jeu sans modifier le répertoire par défaut du jeu, c'est à dire "//Ubisoft/MystIV". pour le fun je tente de lancer le jeu une fois l'installation fini. Bien évidemment, il ne se passe rien. J'installes le patch (là ça marche). Je retentes de lancer le jeu, toujours rien. L'installation du patch ne règle donc pas le problème. (j'en un connais qui serait en droit de s'excuser là).
Du coup, je glisse le jeu vers mon DD externe. Je le lance depuis là et ça fonctionne. Par contre c'est en 1.01 que passe le jeu pas en 1.04. Du coup j'ai refait glissé le jeu vers le Dur de mon Mac.
Donc si vous n'avez pas de DD externe, Myst 4 n'est pas instalable sur un iMac à processeur Intel (j'ai bien dit avec un processeur Intel, je ne voudrais pas que certains s'imaginent que j'englobes tous les macs).
"J'installe le patch (là ca marche)" Bizarre... une fois le patch appliqué, ça semble fonctionner quand même au final...
Pour info, on en est à la
version 1.0.3. Le patch 1.0.1 date de novembre 2004...
Les différents patches ont résolu des problèmes de lancement des jeux à cause des autorisations, notamment. Et pour les installer il était recommandé de refaire l'installation complète du module système Java. C'est un fait, tu peux dire ce que tu veux, c'est comme ça.
Ensuite... Tu nous dis que tu ne pouvais pas installer le patch parce que ça te disait que ça ne trouvait pas l'application sur ta machine. Tu t'en étonnes. Et tu nous dis maintenant que tu as essayé d'appliquer le patch alors que tu en avais changé le chemin d'accès. Et tu voudrais que je m'excuse ??? Je répète ce que j'ai dit :
Si ça marche chez moi, c'est qu'il y a un problème chez vous. C'est toujours plus facile de dire qu'un jeu ne fonctionne pas plutôt que de se taper la recherche des ses propres erreurs techniques.
Cela dit, bon courage.
Alors pour mes excuses, tu peux te brosser avec élan. La prochaine fois avant de prendre un modérateur pour un con, on s'assure d'abord de ne pas être plus con que lui, et ensuite on recherche ses propres erreurs. Comment veux-tu que le patch retrouve ton application si tu en as changé le chemin d'accès initial ??? C'est une fois que tu as TOUT correctement installé que tu peux le déplacer. Ici, on est censé aider les gens qui rencontrent des problèmes. Nous ne sommes pas tenus de réparer les conneries que vous provoquez par une utilisation ILLOGIQUE de vos machines. Le premier problème en informatique, c'est l'utilisateur, et c'est prouvé encore une fois. Pour ce qui est de la migration depuis un disque dur externe ou vers un disque dur externe, comme le dit jeromemac, c'est un problème d'autorisations de dossiers.
Alors maintenant, tu vas ranger ce qui te reste d'amour-propre et de fierté mal placée et arrêter d'attendre que je m'excuse. Devant moins de bêtise, il m'arrive souvent de faire amende honorable.
J'ai le mot fort, et parfois, je reviens sur le ton que j'ai employé. Là, dans ce cas très précis, je regrette de ne pas avoir été plus lourd.
Cette fois-ci, je ne préviendrai plus. C'était ta dernière remarque désobligeante.