bonjour
souhaitant réaliser un petit reseau familial , accessible depuis un peu partout ,
je pensait faire l'acquisition d'un disque reseau , voir d'un Nas .
Je precise que je n'y connais rien en reseau , et possède deja une airport extreme ( si ça peut aider ),
à laquelle sont reliés 2 DD via un hub USB .
Le but , stocker tous les docs de la maison , films et musiques ( Itunes si possible ) , photos
de façon à pouvoir y accéder de n'importe quel appareil , interieur ou extérieur ( en déplacement ),
ou les envoyer vers mon téléviseur (dlna)
Dans mon budget , j'ai vu un DD western digital de 6Gigas , avec possibilité de Raid :
Disque dur réseau Western Digital My Book Live Duo 3,5'' 6To USB 2.0 / Ethernet / RAID - MyBookLiveDuo (1339478)
Un Nas synology 213 , mais la j'ai peur de ne savoir le configurer
ou pourquoi pas , un time capsule , si je peux y "reporter" mes biblios Itunes et iphoto .
( mais je ne croit pas que l'on puisse l'utiliser en raid ? )
Pour un néophyte , quelle serait la solution la plus adaptée ?
merci
souhaitant réaliser un petit reseau familial , accessible depuis un peu partout ,
je pensait faire l'acquisition d'un disque reseau , voir d'un Nas .
Je precise que je n'y connais rien en reseau , et possède deja une airport extreme ( si ça peut aider ),
à laquelle sont reliés 2 DD via un hub USB .
Le but , stocker tous les docs de la maison , films et musiques ( Itunes si possible ) , photos
de façon à pouvoir y accéder de n'importe quel appareil , interieur ou extérieur ( en déplacement ),
ou les envoyer vers mon téléviseur (dlna)
Dans mon budget , j'ai vu un DD western digital de 6Gigas , avec possibilité de Raid :
Disque dur réseau Western Digital My Book Live Duo 3,5'' 6To USB 2.0 / Ethernet / RAID - MyBookLiveDuo (1339478)
Un Nas synology 213 , mais la j'ai peur de ne savoir le configurer
ou pourquoi pas , un time capsule , si je peux y "reporter" mes biblios Itunes et iphoto .
( mais je ne croit pas que l'on puisse l'utiliser en raid ? )
Pour un néophyte , quelle serait la solution la plus adaptée ?
merci