Nas ou disque réseau ?

Bombigolo

Membre actif
1 Mars 2008
715
47
Bordeaux
bonjour
souhaitant réaliser un petit reseau familial , accessible depuis un peu partout ,
je pensait faire l'acquisition d'un disque reseau , voir d'un Nas .

Je precise que je n'y connais rien en reseau , et possède deja une airport extreme ( si ça peut aider ),
à laquelle sont reliés 2 DD via un hub USB .

Le but , stocker tous les docs de la maison , films et musiques ( Itunes si possible ) , photos …
de façon à pouvoir y accéder de n'importe quel appareil , interieur ou extérieur ( en déplacement ),
ou les envoyer vers mon téléviseur (dlna)

Dans mon budget , j'ai vu un DD western digital de 6Gigas , avec possibilité de Raid :
Disque dur réseau Western Digital My Book Live Duo 3,5'' 6To USB 2.0 / Ethernet / RAID - MyBookLiveDuo (1339478)

Un Nas synology 213 , mais la j'ai peur de ne savoir le configurer :rose:

ou pourquoi pas , un time capsule , si je peux y "reporter" mes biblios Itunes et iphoto .
( mais je ne croit pas que l'on puisse l'utiliser en raid ? )

Pour un néophyte , quelle serait la solution la plus adaptée ?
merci
 
J'adore mon Syno. J'y connaissais rien quand j'ai débuté.

Ce qui est bien, c'est que c'est assez simple pour débuter. et après, si on veut plus, il y a de la capacité au niveau de l'OS.
Bonne communauté francophone sur NAS-forum.com

Pour le basique, de tout centraliser sur le NAS, ça se fait bien. Même pour un néophyte.
Faut juste savoir se débrouiller à cliquer quelques boutons et renseigner quelques infos.
Ce qui sera obligatoire sur un Syno, sur un disque réseau ou autre.
(Sauf à tout mettre en vrac sur un disque réseau, sans OS, et là, c'est tout de suite limité en fonctionnalités)
 
Le 213 est certainement un bon choix pour commencer.

Le mieux c'est de te créer un compte sur NAS-Forum - La communauté francophone des serveurs NAS Synology ! et d'aller exposer ton besoin et poser tes questions, dans la partie "Questions avant achat".

Là, tu auras tous les "pros" du Syno qui t'aiguilleront vers la bonne décision.

La biblio iTunes, oui sans problème.

iPhoto je suis moins sûr. Si je me rappelle, ça ne marche pas super sur disque réseau. (à confirmer, si je me trompe pas avec autre chose.)
J'utilise plus iPhoto depuis des années, quand je me suis rendu compte du foutoir pas possible dans sa base de données. Je fais tout dans des dossiers maintenant. ;)