Nas Synology sur MBA 2012

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 109
26
41
Lille
Hello!

Lorsque je branche mon NAS sur mon MBA2012 via l'adaptateur USB/ethernet APPLE, je ne parviens pas à accéder au contenu de mon disque!

En effet, dans les préférences système, il m'indique Ethernet USB adresse non assignée avec une pastille orange et avec une adresse en 169.254.116.161 et un masque sous réseau en 255.255.0.0

Quelqu'un a une idée??

Merciiiiiii :)

Antoine

En fait il faudrait que tu mettes ton NAS à ta box via Ethernet pour que grâce au Protocole DHCP, ton NAS possède une adresse IP

Sois de Classe C ou de Classe B en fonction de la configuration que tu as chez toi.

une fois que c'est fait, connecte ton Mac sois par Ethernet sois par Wifi à ta box.

Une fois fait, fait une requête FTP via FileZilla ou Autre pour te connecter à ton NAS.

Si tu veux le configurer c'est une autre histoire, dis le moi et je me ferais un plaisir de t'expliquer.

Titigrou a raison !

et tu devrais pouvoir accéder à ton NAS rapidement.

Explications :

• Ta box va donner une adresse IP (une adresse réseau) à ton NAS qui fonctionne par défaut avec DHCP (le périphérique 'demande à la box' quelle adresse réseau il peut utiliser).
  • Ton Mac étant connecté à la box les deux vont pouvoir communiquer.

Pas la peine dans un premier temps de te soucier de l'adresse réseau qu'à récupéré ton NAS Synology, puisque l'utilitaire Synology Assistant va détecté sa présence et te permettre d'y accéder.

Bonne journée