NetBook Apple

Ils peuvent aussi faire un truc genre le netbook tablet de Gigabyte mais en aluminium. C'est un tablet PC avec un écran rotatif tactile de 10 ou 12 pouces (je ne sais plus). Je ne vois pas trop pourquoi un petit portable Apple dénoterait. Les PowerBook existaient en 12 pouces et étaient d'excellentes machines. Bref, le concept de Gigabyte en 11 pouces (histoire de faire plus compact que les MacBook de 13 pouces et d'avoir un clavier encore digne de ce nom) avec une résolution de 1366x768, un Core 2 Duo LV voire ULV, un GeForce 9400m GT (on peut rêver), 2 Go et un disque dur (ou un petit SSD). Là, Apple touchera plus de monde qu'avec une tapette géante, euh non, un PDA ou un iPhone géant.

Voilà à quoi ressemble le machin de Gigabyte :
58102-gigabyte-m912-ultraportable.jpg
 
Pourquoi pas un Netbook Apple aprsè tout ! :)

Mais je verrais plus une révision du MBA en 11" par exemple qu'une nouveauté totale ... ;)
 
En remplacement du 13" ? ou une collection ?

11" 13" et 15" (comme l'annonçaient certaines vieilles rumeurs) ?
 
non, pas en remplacement mais en plus ... ;)
 
Ils peuvent aussi faire un truc genre le netbook tablet de Gigabyte mais en aluminium. C'est un tablet PC avec un écran rotatif tactile de 10 ou 12 pouces (je ne sais plus). Je ne vois pas trop pourquoi un petit portable Apple dénoterait. Les PowerBook existaient en 12 pouces et étaient d'excellentes machines. Bref, le concept de Gigabyte en 11 pouces (histoire de faire plus compact que les MacBook de 13 pouces et d'avoir un clavier encore digne de ce nom) avec une résolution de 1366x768, un Core 2 Duo LV voire ULV, un GeForce 9400m GT (on peut rêver), 2 Go et un disque dur (ou un petit SSD). Là, Apple touchera plus de monde qu'avec une tapette géante, euh non, un PDA ou un iPhone géant.

Voilà à quoi ressemble le machin de Gigabyte :
58102-gigabyte-m912-ultraportable.jpg

Intéressant, franchement. Je pense s'il se lance là dedans, Apple trouvera un système plus"gracieux". J'ai déjà travaillé avec ce genre de système, et le tactile au creux du bras c'est franchement pas mal. On peut voir effectivement un système de clavier ...

mais je dis certainement une bêtise. Si Apple se lance dans une machine tactile, je pense qu'elle sera 100% tactile. Il n'y a qu'à voir ceux qui veulent un clavier sur le iPhone, ils ne l'auront jamais. Si Apple sort une machine tactile, je pense qu'il n'y aura pas de clavier. Maintenant s'ils sortent un NetBook plus "conventionnel" tout en sortant des clous c'est une autre histoire, mais du coup plus d'intérêt au tactile. Clavier TrackPad et bien bon.
 
Elle sera peut-être 100% tactile et 100% pas tactile. J'ai vu quelque part, il n'y a pas très longtemps, des photos d'une sorte de MB touch, à la fois tactile et à la fois avec clavier. Cela metttrait tout le monde d'accord. Une vraie petite machine modulaire, quoi...
 
3352464584_4a1f89fd3c_o.jpg


Il y a quelques jours, cette image est arrivée sur le net, une personne a laisser un commentaire disant que chaque "image apple" avait un aspect caché.

J'y ai réfléchis a première vu on pencherais pour un logo carré aux bords arrondi comme sur ipod et iphone.
"Rien d'intéressant dirons certain, c'est juste l'interface du prochain iphone"

Et ci cette vesrion était aussi imaginée pour un netbook ?

Moi j'aimerais y voire un netbook tactile de forme carré et aux bord arrondis,
les lignes a l'intérieur montrent la disposition centrale des application, permutable grâce a un accélérateur (je crois que c'est ça le mot).

Le A1 en haut donne une idée de taille, disons 25 cm sur 25 cm.

Le "bas" centre faisant office de point pour le "3.0" serrait le bouton menu, mais amélioré.

La partie inférieure et supérieure, que l'on peut considéré comme le menu réglage , par exemple le son, l'avancement de la vidéo, information utile.

Les cercle disposés a chaque cotés font penser a des repères, peu être pour des boutons, ou autre chose...

Evidement tout ceci est imaginaire et fictif, il n'y a peut être rien a y voir, mais on a bien le droit de rêver !

Vivement ce netbook :D
 
Il y a quelques années, SVM avait sorti un numéro où ils expliquaient que Microsoft allait sortir la tablette du futur. Dans la maison du futur -expliquaient-ils- l'ordinateur est relégué dans un coin et n'est qu'un serveur. Les utilisateurs se servent de tablettes à partir desquelles ils peuvent accéder à l'ensemble des données et programmes, en les ayant toujours à disposition où qu'ils soient.

Et c'est bien cela, à mon avis, l'intérêt d'un netbook domestique. Vous êtes dans votre salon, en train de lire. Vous butez sur un mot : Hop ! Votre netbook vous en donne la signification. Vous voulez regarder la télé ? Zou ! Les programmes télé s'affichent sur Safari. Vous avez envie de vous faire un petit plat dans la cuisine mais vous êtes en manque d'idée ? Votre netbook vous affiche des recettes à partir des ingrédients de votre réfrigérateur ! Votre enfant vous appelle car il ne comprend pas le devoir de maths ? Un petit coup de révision sur un site adéquat sur votre netbook. Les utilisations sont à l'infini.

Pour cela il faut :
- un écran suffisamment grand pour être lisible
- mais un poids suffisamment léger et des dimensions assez petites pour être trimballé partout
- un accès instantané
- une robustesse de bon niveau, car qui dit trimballé dit aussi tombé, éclaboussé, etc ...
- une ergonomie de haut vol pour être utilisable par tous les membres de la famille (sauf le chien !) facilement
- une rapidité correcte (sans être un foudre de guerre) car les utilisateurs ne vont pas vouloir 3 plombes pour leur info, sinon autant aller sur l'ordinateur dans la chambre !

Si j'avais un peu d'argent de côté, je me laisserais tenter par une telle machine ....:zen:
 
  • J’aime
Réactions: yret
Il y a quelques années, SVM avait sorti un numéro où ils expliquaient que Microsoft allait sortir la tablette du futur. Dans la maison du futur -expliquaient-ils- l'ordinateur est relégué dans un coin et n'est qu'un serveur. Les utilisateurs se servent de tablettes à partir desquelles ils peuvent accéder à l'ensemble des données et programmes, en les ayant toujours à disposition où qu'ils soient.

Et c'est bien cela, à mon avis, l'intérêt d'un netbook domestique. Vous êtes dans votre salon, en train de lire. Vous butez sur un mot : Hop ! Votre netbook vous en donne la signification. Vous voulez regarder la télé ? Zou ! Les programmes télé s'affichent sur Safari. Vous avez envie de vous faire un petit plat dans la cuisine mais vous êtes en manque d'idée ? Votre netbook vous affiche des recettes à partir des ingrédients de votre réfrigérateur ! Votre enfant vous appelle car il ne comprend pas le devoir de maths ? Un petit coup de révision sur un site adéquat sur votre netbook. Les utilisations sont à l'infini.

Pour cela il faut :
- un écran suffisamment grand pour être lisible
- mais un poids suffisamment léger et des dimensions assez petites pour être trimballé partout
- un accès instantané
- une robustesse de bon niveau, car qui dit trimballé dit aussi tombé, éclaboussé, etc ...
- une ergonomie de haut vol pour être utilisable par tous les membres de la famille (sauf le chien !) facilement
- une rapidité correcte (sans être un foudre de guerre) car les utilisateurs ne vont pas vouloir 3 plombes pour leur info, sinon autant aller sur l'ordinateur dans la chambre !

Si j'avais un peu d'argent de côté, je me laisserais tenter par une telle machine ....:zen:


sympa l'idée, mais faudrait pouvoir enficher la tablette dans un "dock" en forme de portable pour pouvoir l'emmener en dehors de son domicile et que l'appareil fonctionne en laptop.
 
vive les claviers !

je ne suis pas un fan du tactile même si un iPhone me tenterait bien (avec un meilleur APN) ;)

mais ce petit Asus est assez mignon :p

et du côté brevets Apple ?
 
Ce qui serait pas mal d'étudier, ca serait l'intégration plus poussé de l'iphone. Ainsi, faire une sorte de netbook dont le coeur serait l'iphone. Pour exprimer l'idée, voici l'image:

olo-iphone-netbook.jpg