Nettoyage d'un MBPr 15 2013

anotuas

Membre confirmé
27 Octobre 2010
67
0
Bonjour,
J'amène aujourd'hui quelques photos du démontage pour nettoyage d'un MacBook Pro retina 15 pouces qui va avoir 2 ans.
Ce démontage fait suite à la mise en marche un peu systématique du ventilateur pour des tâches simples alors que le Macbook restait silencieux auparavant.
Je crée ce topic car (vous allez voir sur les photos) je trouve assez édifiant à quel point l'intérieur était sale ! (je précise que je n'en fais peut être pas un usage très approprié par exemple le MacBook sur un lit ou une couette mais je ne pense pas être le seul à en avoir cette utilisation... )
Voici quelques photos (excusez la qualité des photos faites à la hâte avec une iPhone 5):
469002IMG0668.jpg

237133IMG0671.jpg

818741IMG0675.jpg

140586IMG0676.jpg




J'ajoute que j'ai été très surpris, j'ai trouvé une vis en vrac dans le mac !
Il s'agit d'une vis du ventilateur droit




629622IMG0680.jpg

414234IMG0681.jpg


Enfin j'ajouterais que je n'ai pas très bien réussi à nettoyer les ventilateur (j'ai utilisé un aspirateur) peut-être faudrait il utiliser une bombe à air sec ..
Voila, si cela peut servir à quelqu'un !
Si vous avez déjà effectué cette manipulation, je serais curieux de savoir si il y avait autant de poussière dans vos MPBr.
 
Dernière édition:
Impressionnant au bout de 2 ans :eek::eek::eek: J'espère que mon macbook pro rétina 13 pouces qui a 1 an n'est pas comme ça à l'intérieur :oops:
 
J'ajoute que j'ai été très surpris, j'ai trouvé une vis en vrac dans le mac !
Un gros oubli lors de l'assemblage, la personne a oublié de mettre une goutte de frein filet de couleur généralement bleue. D'autant plus étonnant que le ventilateur génère pas mal de vibrations d'ou le fait que tu la retrouves se baladant toute seule.

Par contre, après ton nettoyage, fais franchement un effort pour ne plus l'utiliser comme tu le fait, c'est affolant toutes ces peluches de couverture ou autre support laineux. :wacky:

Et en effet, une bombe a air sec fera l'affaire, mais maintient les pales des ventilateurs.
 
Voilà ce que je vois la plupart du temps que j'ouvre un MBP , c'est très bien que tu est l'initiative de l'ouvrir pour un bon dépoussiérage , la prochaine fois tu pourras procéder au changement de la pate thermique (changement recommander tous les deux ans) et comme le dit Locke n'invite plus ton MBP sous les drap , ou sinon acheté toi un plateau de lit pour portable
 
Je vais peut être trouver une plaque ça ne fera pas de mal.

J'en profite au passage, il est possible depuis quelques mois (2 maximum je pense, j'avais regardé cet été ça n'existait pas) d'acheter les outils nécessaires aux démontage des produits Apple dans des magasins de bricolage (type Castorama, Leroy Merlin), c'est le kit que je me suis procuré, il est très complet (24 embouts dont toutes les tailles de pentalobe par ex) et le kit est de très bonne facture.
référence : Kit tournevis 32 pièces pour Smartphone TIVOLY, 19-20€
 
prend de l'Artic Silver 5 c'est le top en pate thermique :up:
 
Pour les pads tu prend l'entrer de gammes c'est suffisants , à changer si ils sont craquer ou sec
 
C'est efficaces oui bien sur , mais ne pas confondre pad thermique et pate thermique deux utilisation différentes
 
Tu n'a pas besoin de te torturé l'esprit c'est pad sont pour des pc gamer ou console de jeu , dans les MBP , MBA et MBPr il ya presque pas de pad thermique
 
je pensais au niveau cpu

une AS5 dissipe un peu moins de 9w

du coup je suis curieux je me pose des questions face a des pates comme la PHOBYA avec ses 16W

ou vs des pad a 17w voire certains a 40w....
 
Pas assez de recule sur ces types de pad
 
Vous vous en sortez avec vos pâtes, sinon mettez des nouilles ?

Ceci-dit, vos réponses n'ont rien à voir le message de base qui parle de poussières. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou