Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Nettoyer les préferences.

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par ZTAPS, 22 Novembre 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. ZTAPS

ZTAPS Nouveau membre

Inscrit:
    27 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai remarqué qu'au fur et à mesure des installations/désinstallations de logiciels, mon dossier Préferences dans Utilisateur/Bibliotheque s'est rempli de plus en plus. or je n'ai jamais efectué "proprement" mes désinstallations.. Je viens de télecharger aujourd'hui AppDelete, ce qui me premettra dorénavant de le faire proprement. J'ai essayé de nettoyer tout ça manuellement, mais je n'ose pas toucher à grand chose.. je chercherais tout simplement un logiciel capable de faire un lien entre les applications et les préferences, afin de supprimer les préfrences "orphelines".
    merci!

2. DarkPeDrO

DarkPeDrO Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Juin 2008
    J'aime reçus:
    87
    J'utilise AppCleaner qui identifie les fichiers appartenant à telle ou telle application, il est très efficace.

Mais attention quand même à ne pas trop abuser de ces désinstallateurs, à ce qui parait, ça fout pas mal le "dawa" :D

3. ZTAPS

ZTAPS Nouveau membre

Inscrit:
    27 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    AppCleaner.. il permet de supprimmer intégralement une application c'est ça ?
    mais permet-t-il aussi de supprimer des fichiers préf, dont l'application n'existe plus ?

4. DarkPeDrO

DarkPeDrO Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Juin 2008
    J'aime reçus:
    87
    Oui, je pense qu'il le peut, mais je n'en suis pas sur, je n'ai jamais tenté...
    Mais je peux te garantir qu'il supprime intégralement une application, donc tous ses fichiers (peut-être, parfois plus que ses fichiers...)

Mais je le répète: RESTER VIGILANT...

5. ZTAPS

ZTAPS Nouveau membre

Inscrit:
    27 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, mais dans ce cas, comment faire..? moi mon Appdelete ne me propose que de lui glisser une application pour qu'il la supprime ainsi que ses fichiers préfs etc..
    Il ne me propose pas pas exemple de faire une recherrche des fichiers orphelins de leurs applications afin de les supprimer.
    merci!

6. DarkPeDrO

DarkPeDrO Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Juin 2008
    J'aime reçus:
    87
    Alors en fin de compte, j'ai tenté l'essai avec ue "vieille" application, en supprimant ses fichiers, mais pas la .plist, et il ne me la retrouve pas... Donc ce logiciel ne convient pas...

Autant pour moi :(

7. PoorMonsteR

PoorMonsteR Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    8 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    703
    Hé oui, il y a toujours des "résidus".
    La bonne vieille méthode "pomme/f" est encore ce qu'il y a de mieux.
    Ou un désinstallateur quand c'est possible. ;)

8. Himeji

Himeji 可愛い
    Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    3 336
    Les fichiers de préférence sont dans Dossier utilisateur / Bibliothèque / Preferences.

Pour un nettoyage (manuel) le plus propre possible, vous pouvez aller faire un tour dans Dossier utilisateur / Bibliothèque / Application Support et Dossier utilisateur / Bibliothèque / Cache.

En général, ça suffit. Et pas besoin d'application de désinstallation.

9. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    2 950
    Avec un peu de logique, en regardant les noms, les dates, et au besoin en lisant la plist (Quicklook) on arrive très bien à séparer le qui du quoi.

Servez-vous donc de votre cerveau au lieu de toujours vous en remettre à de bêtes programmes.

10. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    et encore moins de betes programmes qui ne sont pas fait pour ca

on ne le repete jamais assez ( et pourtant c'est du bon sens)

il n'y a qu'une methode de desinstallation sûre et propre
    celle préconisée par le developeur de l'application

méthode qu'il est judicieux de connaitre dès...installation et en tous cas avant desinstallation

ne pas s'aventurer dans les desinstall methodes persos à moins de bien connaitre l'architecture

Modérateurs: Aliboron
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple