MacBook Air New MacBook Air 2020

flo_hightech_45

Membre confirmé
29 Avril 2019
71
23
Bonjour à tous,

ça y est Apple a annoncé cette semaine son « nouveau » MacBook Air 2020.

Même chassis, en revanche le nouveau clavier présent sur MBP 16pouces qui résous les soucis du clavier papillon.

Gros point positifs sur le stockage ou Apple embarque désormais 256Go de stockage contre 128Go au apparement avec facturation de 240€ pour ce passage en 256Go... (Apple commencerait enfin à s’adapter à la concurrence )

On retrouve un nouveau processeur i3 bicoeur de 10eme génération, et une fois de plus Apple baisse le prix de ses options puisque pour seulement 50€ de plus on peut avoir le I5 en QUADRICOEUR !!!

on se retrouve avec une machine à 1250€ plutôt très complète.

Certains d’entre vous compte l’acheter ?
Personnellement j’hésite à prendre le nouveau clavier pour mon iPad Pro et le « transformer » en MacBook ou bien investir dans ce nouveau MacBook Air
 
Bonjour,


Vu les caractéristiques, la machine semble en effet assez intéressante pour ceux qui ont besoin d'une machine très légère.
Et elle directement en concurrence avec l'iPad pro, dont le modèle 13" avec clavier devient largement plus cher que ce nouveau MBA.

Je crois donc qu'avant de sauter le pas (nouveau MBA ou iPad avec ou sans clavier) il faut vraiment définir son besoin.
 
Oui c’est vrai qu’il est bien placé dans la gamme, 1250€ pour le I5, nouveau clavier Magic Keyboard, 256Go stockage, la super dalle Retina.

Personnellement c’est principalement pour un usage particulier, bureautique, multimédia (netflix, youtube), beaucoup de consultation web et un peu de télétravail (d’où le besoin d’un vrai clavier et trackpad pour un gain de productivité)

je me tâte mais j’ai aucune idée de ce que vaudrait mon iPad Pro 11’ 256Go à la revente !
 
J'utilise un peu l'iPad de ma femme et je trouve que pour un usage bureautique, surtout texte et tableur, l'iPad n'est pas adapté (donc le MBA est beaucoup mieux). Par contre, pour surfer, visionner du multimédia, l'iPad est top.

Voilà, c'est vraiment la question de l'usage qui devrait guider ton choix ;)
 
Hello
Franchement je suis intéressé par discuter avec toi Flo pour la reprise de ton iPad j’en cherche un pour remplacer mon Pro 10.5

Sinon le MacBook Air 2020 m’a l’air d’être une vraie bête. J’ai hâte de l’avoir entre les mains pour l’essayer, ta vraie problematique se trouve sur ton télétravail,est-ce que c’est possible de bosser sur un iPad pour toi ? Si oui, reste sur l’iPad.
 
Bonjour. je craque... je vais troquer mon vieux MBPro mi-2012 (rénové avec SSD Core i5 2,5GHz et 2x4Go de mémoire) pour un MBA 2020. j'hésite juste entre l'i5 et l'i7 (que je prendrai en 512Go). Un avis à partager ? Pour le "peu" de différence prix, je me dis autant prendre le max sauf si vous pensez que ça peut impacter la machine. Merci !
 
Hello
Franchement je suis intéressé par discuter avec toi Flo pour la reprise de ton iPad j’en cherche un pour remplacer mon Pro 10.5

Sinon le MacBook Air 2020 m’a l’air d’être une vraie bête. J’ai hâte de l’avoir entre les mains pour l’essayer, ta vraie problematique se trouve sur ton télétravail,est-ce que c’est possible de bosser sur un iPad pour toi ? Si oui, reste sur l’iPad.

Il est encore garantie jusqu’à Juin 2020.

Ce qu´il me manque c’est tout bête mais c’est une véritable charnière pour l’utiliser dans le lit à une main par exemple. Et le clavier virtuel ça prends tout une partie de l’écran donc j’ai du mal à etre pleinement productif.

Et lorsque je suis sur mon bureau j’ai un dock USB-C branché sur mon setup écran 22´, clavier et souris sans-fil mais aucune utilité avec l’iPad Pro.
 
Bonjour. je craque... je vais troquer mon vieux MBPro mi-2012 (rénové avec SSD Core i5 2,5GHz et 2x4Go de mémoire) pour un MBA 2020. j'hésite juste entre l'i5 et l'i7 (que je prendrai en 512Go). Un avis à partager ? Pour le "peu" de différence prix, je me dis autant prendre le max sauf si vous pensez que ça peut impacter la machine. Merci !
Pareil je pense me laisser tenter, je vais rajouter 50€ afin d’avoir la configuration avec le i5 en quadricoeur.

Ça fait un MBA à 1250€ avec 256Go de stockage et le I5, une bonne configuration qui tiendra la route pendant longtemps pour faire de la bureautique .

Hâte que tout ce bazard se termine pour aller dans un Apple store haha
 
  • J’aime
Réactions: Ganouche76
Bonjour. je craque... je vais troquer mon vieux MBPro mi-2012 (rénové avec SSD Core i5 2,5GHz et 2x4Go de mémoire) pour un MBA 2020. j'hésite juste entre l'i5 et l'i7 (que je prendrai en 512Go). Un avis à partager ? Pour le "peu" de différence prix, je me dis autant prendre le max sauf si vous pensez que ça peut impacter la machine. Merci !
Si tes finances te le permettent, prend un i7 il te durera plus longtemps.

Il est encore garantie jusqu’à Juin 2020.

Ce qu´il me manque c’est tout bête mais c’est une véritable charnière pour l’utiliser dans le lit à une main par exemple. Et le clavier virtuel ça prends tout une partie de l’écran donc j’ai du mal à etre pleinement productif.

Et lorsque je suis sur mon bureau j’ai un dock USB-C branché sur mon setup écran 22´, clavier et souris sans-fil mais aucune utilité avec l’iPad Pro.

Tu as répondu toi même à ton propre besoin :) Si tu vends ton iPad Pro je pense que je serais preneur
 
  • J’aime
Réactions: Ganouche76
Pareil je pense me laisser tenter, je vais rajouter 50€ afin d’avoir la configuration avec le i5 en quadricoeur.

Ça fait un MBA à 1250€ avec 256Go de stockage et le I5, une bonne configuration qui tiendra la route pendant longtemps pour faire de la bureautique .

Hâte que tout ce bazard se termine pour aller dans un Apple store haha

J’ai craqué pour cette config aujourd’hui...
J’attends la livraison avec impatience [emoji14]
 
  • J’aime
Réactions: Ganouche76
Bonjour toutes et tous.

J'ai reçu mon MacBook Air le 11 juin. J'ai pris le modèle de base en ajoutant le processeur i5 et 8 go de ram pour avoir plus de possibilités d'utilisation et pour que le portable dure plus longtemps. Je suis vraiment content de l'achat et je ne regrette rien. J'avais un Inspiron Dell 5391 récent qu'on décrivait comme un MacBook Air à moitié prix. Il était mieux équipé en termes de matériel, le processeur était plus puissant, entre autres, et l'écran occupait tout l'espace, sans bordures. Pourtant, le MacBook Air est plus silencieux dans les mêmes tâches, j'ai écouté aujourd'hui la conférence d'Apple en naviguant sur internet, en tapant du texte dans Word, et en échangeant des messages et en parlant avec FaceTime et je n'ai noté aucun ralentissement, aucun son du ventilateur, tout fonctionnait parfaitement. Lorsque je naviguais sur internet avec le Dell en écoutant une vidéo en direct, le ventilateur partait constamment et faisait un bruit d'enfer. Ce n'est pas le cas avec le MacBook Air qui n'a jamais émis de son jusqu'à maintenant, même si j'ouvre plusieurs onglets et plusieurs logiciels en même temps. Je ne comprends pas les réticences des testeurs qui diffusent sur YouTube des vidéos montrant les limites du MacBook Air en disant qu'il chauffe trop vite même dans les tâches quotidiennes de navigation et de bureautique. Ce n'est absolument pas mon expérience jusqu'à maintenant. Sans compter le respect d'Apple pour les francophones avec un clavier accentué parfaitement, un dictionnaire intégré impeccable (le Multidictionnaire de Marie-Éva Devilers), des suggestions de mots pertinents en rédaction et beaucoup plus.

Bravo, Apple, pour ce beau produit.
Guy
 
J'ai envoyé ma femme profiter des terrasses avec ses copines pendant que je redécouvre les joies du Mac :)
Ça faisait longtemps (mon iMac 2007 est au placard depuis 2015 pour cause de carte graphique grillée...)
 
J'ai envoyé ma femme profiter des terrasses avec ses copines pendant que je redécouvre les joies du Mac :)
Ça faisait longtemps (mon iMac 2007 est au placard depuis 2015 pour cause de carte graphique grillée...)
Vous nous donnerez des nouvelles de vos découvertes avec ce nouveau bijou technologique. Et vos impressions de cette nouvelle mouture du MBA. Amusez-vous bien!
 
Bonjour,

Quels sont vos retours sur ce modèle de 2020... on voit de tous sur internet, beaucoup de Youtubeur disent qu'il chauffe rapidement et que les performances s’essoufflent rapidement, qu'en est-il réellement ?

je dois acheter un mac très prochainement et du coup j'hésite à acheter le Macbook air 2020 i5 à 1259€ ou le Macbook pro 2020 à 1499€.

Sachant que mes besoins sont pas énormes : bureautique, netflix, youtube, mail, gestion de fichier iCloud, gestion de photos iCloud et beaucoup de web.

Merci par avance de votre retour
 
Pour les perfs, les youtubeurs les poussent à fond (montage vidéo) alors que c'est pas prévu pour ça, évidemment que ça surchauffe !
En utilisation "classic", comme la tienne, pas de soucis


Pour ce qui est du AIR ou du PRO, poids: 100g de différence, connectique identique, dalle légèrement mieux sur le pro (plus lumineuse) et le processeur est bien plus puissant et mieux refroidit sur le pro.

L'avantage du pro, c'est que la puissance supplémentaire, d'on tu n'as pas besoin aujourd'hui te servira demain! Plus un ordinateur est puissant, plus il tient dans le temps.

Exemple: en Mac book pro 13" de 2011 est parfaitement utilisable aujourd'hui sans souci, un Mac book air 13" de 2011, c'est lent et poussif.

Mon conseil est le suivant: pars sur le PRO