Newton = questions

imported_Gaëtan

Membre confirmé
26 Janvier 2002
38
0
Visiter le site
Bonjour,
Après avoir étudié la plupart des PDA, mon choix se tourne vers un... Newton !!! C'est bête, il n'existe plus ! Quant au marché de l'occasion, en France, le Newton est une perle très rare. Aux US, on en trouve beaucoup plus facilement, même les derniers 2000 et 2100 vendus d'occasion entre $200 et $300... sans port (sic!). Alors j'ai une question : peut-on relier, via un adaptateur de type Keyspan, un Newton (tous ont un port série) à un Mac usb et qu'il soit reconnu ? Est-ce que cela fonctionne ? Est-ce que les softs de synchro fournis avec le Newton fonctionnent sur un G3 ? SI une personne utilise un Newton avec succès avec des Macs récents, qu'il n'hésite pas à me renseigner. Merci.
smile.gif
 
Je ne saurais te répondre…
grin.gif
Si tu as lu mon dernier message sur ce forum, tu peux voir que j'attends la sortie d'un successeur du Newton dans les prochains mois… mais peut-être est-ce que je me fais des illusions?…
frown.gif

Mais si tu n'as pas le courage d'attendre peut-être en vain, je te conseille d'aller consulter ce site, si tu ne le connais déjà.The Newton Source
C'est le plus récent (?) site sur le Newton que je connaisse, et si tu cliques sur l'ampoule, sur la page d'accueil, tu verras qu'il existe des projets pour moderniser les logiciels embarqués sur ce PDA, voire inciter Apple à le produire à nouveau…
Voilà, sinon, bonne quête dans la recherche d'un ancien Newton…

Cordialement,

Antiphon
 
No problemo…
J'ai moi même un Newton 120 et un eMate 300 (=Newton 2000 avec clavier), je les ai connectés sans problème à mon G4 via un adaptateur USB/Série de chez Belkin, le logiciel Newton de connection fonctionne à merveille sur MacOS 9 (je ne sais plus si j'ai essayé sur le 9.1)…
smile.gif


Le Newton on ne le répètera jamais assez était une machine formidable, qui aurait évolué à merveille (encombrement moindre, reconnaissance d'écriture, couleur etc…) mais on sait ce qui est arrivé…
frown.gif


Check donc les petites annonces de MacG, il y a une annonce concernant un Newton 2000 ou 2100 (un peu cher à mon gout).

Pour les logiciels te biles pas j'en ai des tonnes… hé hé hé
cool.gif


Tiens moi au courant
a+
 
Merci pour vos réponses. Evidemment le Newton est une machine qui n'a toujours pas d'équivalent. Une évolution aurait été la bienvenue d'autant plus qu'à l'heure actuelle, la couleur commence à se démocratiser mais au détriment du prix qui explose (voir les nouveaux Palm, iPak etc...). Mais comme le Newton possède un écran beaucoup plus grand, j'ose à peine imaginer le prix de vente !! Attendre un nouveau PDA de la part d'Apple me semble un peu utopique et j'espère que je me trompe !!!! Je préférerais me familiariser dès maintenant avec un "vieux" Newton qui a déjà fait ses preuves. De plus, c'est une excellente nouvelle de savoir que l'on peut toujours brancher ces machines à nos G3 ou G4 actuels. Je suis allé voir la petite annonce que tu cites, krigepouh, et j'ai contacté la personne mais je n'ai pas encore de réponse. je te tiens au courant car j'espère avoir un Newt avant la rentrée et ton aide me serait très précieuse.
wink.gif
 
Bonjour, justement, je viens de m'acheter un Newwton sur feu Ibazar.
J'ai testé The Newton Source, mais je n'ai pas réussi à m'y connecter
smile.gif


L'URL est elle bonne ?

A+
 
Parmi les très nombreux sites consacrés au Newton, il y en a un assez sympa tenu par un développeur qui contenue de soutenir ce PDA :
This Old Newt
Il contient pas mal d'infos et est remis à jour très régulièrement (ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autre sites). Si vous avez d'autres liens sympas, n'hésitez pas !
wink.gif