Next-Gen Consoles... La claaaque !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
PS3
WINNER PAR K.O !!!!!
:up: :up: :up:

Nan j'irais pas jusqu'à là.
Le combat n'a pas encore eu lieu ...

Seulement, le favori du match reste la PS3 et ses précédents
combats ont toujours montré qu'elle savait garder la supériorité,
à l'aide d'une vaste palette de coup (marketing, innovation, logithèque...)
et d'esquives lancées avec un timing quasi-parfait ...

La Xbox est un combattant plutôt mou, qui dispose d'une plus
petite variété d'attaques même si parfois elle tente quelques
uppercuts ... En fonction du lieu de combat, elle se fait plutôt
ratatiner ( au japon ... erf ).

La Gamecube.. Combattant extrêmement original mais qui ne
joue pas dans la même catégorie, même s'il c'est aussi un poids
lourd. Quelques bons crochet du droits comme RE4, mais sa technique,
même si bien rodée, est désormais parfaitement connue et ne
surprend pas du tout : toujours les mêmes coups, toujours les mêmes
réactions en combat : Mario, Zelda, Luigi, Wario, Mariokart, etc etc ...

:D

BioSS a dit:
J'aime bien .. A quoi ça sert de défendre la Saturn, console soi-disant plus puissante que la PSX,
si le rendu est plus moche. C'est comme si tu défendais une voiture qui a 300 chevaux mais qui
va plus lentement qu'une simple 306 ... ou un 6 Ghz qui serait moins performant qu'un 3 Ghz ..

Parce que bcp disent que c'est de la merde come toi alors qu'ils n'ont vu que 2 jeux tournés. Je la defend un peu parce que c'est une super console, et je la critique aussi parce que le hard était trop en avance sur son temps avec un bi-proc trop dur pour le developpement... Il y a eu d'excellent jeu sur Saturn et c'est pourquoi je la garde, maintenant si tu la trouve merdique, tu as le droit, j'te laisse lire dans les journaux les infos que tu veux, pour moi la preuve reste encore les jeux qui sont sorti dessus et rien que Panzer Dragoon Saga suffit à me montrer que cette console avait un potentiel énorme que trop peu de studio se sont donné la peine de maitriser.
A tout critiqué ce qui n'est pas Sony tu me fait penser aux jeunes qui disent que la SNES ou la Megadrive c'est de la merde et que la PSX c'est génial, quand on leur parle de Neogeo ils ne savent même pas ce que c'est...
Pardonne moi si j'aime être objectif, je ne cherche pas a défendre telle ou telle console, juste donner le bon et le mauvais côté de chacunes.
Pour les next gen j'vous laisse à votre débat sachant. :p :D :D

BioSS a dit:
J'aime bien .. A quoi ça sert de défendre la Saturn, console soi-disant plus puissante que la PSX,
si le rendu est plus moche. C'est comme si tu défendais une voiture qui a 300 chevaux mais qui
va plus lentement qu'une simple 306 ... ou un 6 Ghz qui serait moins performant qu'un 3 Ghz ..
Ben ... c'est aussi le cas de la PS2 vs la DC non ?
Console plus puissante mais il faut que les développeurs fassent du rab de développement
pour avoir le même rendu que la DC.
Et ils l'ont fait parce qu'ils devaient le faire, parce que la PS2 avait bouffé le marché.
Et de la même façon la Saturn est capable de fournir les même rendu que la PSX à
condition de fournir un développement conséquent.

BioSS a dit:
Nan j'irais pas jusqu'à là.
Le combat n'a pas encore eu lieu ...
Exact.

BioSS a dit:
Seulement, le favori du match reste la PS3 et ses précédents
combats ont toujours montré qu'elle savait garder la supériorité,
à l'aide d'une vaste palette de coup (marketing, innovation, logithèque...)
et d'esquives lancées avec un timing quasi-parfait ...
Je suis d'accord sur certains points, pas d'autres.
Marketing, il n'y a pas de problème à ce niveau.
Logithèque, la plupart des développeurs ont l'air de vouloir la suivre donc ça promet
niveau logithèque.
Innovation ? Hmmm, hmmm ... A part pour le Eyetoy (et encore, c'est surtout grâce au
marketing, ce genre de truc avait foiré sur PC avant), je n'ai pas souvenir de quoi que
ce soit de vraiment innovant par rapport à la concurrence.
Ceci dit, on ne leur en demande pas plus. On veut des jeux efficaces et amusants, pas
forcément des concepts qui une fois sur trois se plantent lamentablement.

BioSS a dit:
La Xbox est un combattant plutôt mou, qui dispose d'une plus
petite variété d'attaques même si parfois elle tente quelques
uppercuts ... En fonction du lieu de combat, elle se fait plutôt
ratatiner ( au japon ... erf ).
La XBox a eu un marketing désastreux au Japon.
Elle n'a cependant pas l'air de faire la même erreur cette fois, signant avec des grands
éditeurs. Elle possède une manne financière extraordinaire (ce qui a permis à la XBox
de faire mieux que sauver la face dans le reste du monde), ce qui peut vraiment jouer.
Elle possède de l'expérience dans le monde de l'informatique annexe, ce qui peut
permettre de faire venir de l'innovation PC sur le marché console.
Comme la XBox, la XBox 360 mise énormément sur le XBox Live.
Si vous aviez eu l'occasion de l'utiliser et de comparer par rapport au réseau sur PS2,
vous sauriez que c'est un argument de poids.

BioSS a dit:
La Gamecube.. Combattant extrêmement original mais qui ne
joue pas dans la même catégorie, même s'il c'est aussi un poids
lourd. Quelques bons crochet du droits comme RE4, mais sa technique,
même si bien rodée, est désormais parfaitement connue et ne
surprend pas du tout : toujours les mêmes coups, toujours les mêmes
réactions en combat : Mario, Zelda, Luigi, Wario, Mariokart, etc etc ...

:D
Nintendo abuse de ses licenses mais n'hésite à les utiliser pour innover.
Le jeu de plateforme Mario devient un jeu de plateforme avec un maniement totalement
différent avec Mario Sunshine, le jeu de plateforme Donkey kong devient un jeu de
tambour avec Donkey konga, Metroid le jeu de plateforme action 2D devient un jeu
de shoot/exploration, on a droit à Luigi castle machin (pas super réussi mais vraiment
différent), Pikmin une sorte de RTS, les marioparty qui sont un assortiment de plein de
minijeux orientés multijoueurs, complètement différents et utilisant parfois un concept
innovant (dans le dernier en date, fallait crier dans un micro je crois).
On peut reprocher le manque de jeux, le style graphique ou l'orientation facile d'accès,
mais jamais le manque d'innovation.
Le problème, c'est qu'il n'y a que Nintendo qui innove, les autres éditeurs se contentent
de jouer petit. Et Nintendo ne peut pas produire plus vite que la musique.
Mais je suis sûr que tu serais le premier à les congratuler si jamais ils devaient développer
sur plateforme Sony (Sega y est passé aussi).

Ned > Ouais le chiffre trois est un chiffre positif pour l'esprit ..
Intro - Développement - Conclusion ... :p

Sauron > ok je crois que c'est même pas la peine de parler.
Va faire un tour ac ta 300 chevaux qui va à 30 km/h parceque t'as
pas l'essence qui convient ...

Xnihili > Ouais je suis d'accord ac toi sur tous les points, mais là où
je vais nuancer, c'est au sujet de l'innovation de Nintendo. Pour moi,
l'innovation, ce n'est pas lancer une license avec un autre gameplay
déjà vu dans d'autres jeux... Genre Metroid Prime qui passe au FPS,
ou encore Kirby RPG ... Parceque c'est pas l'innovation, c'est du recyclage.
Sur Sony, on a des dizaines de licenses différentes avec des dizaines
de jeux différents sans revoir toujours les même tronches ... On est fourni
en FPS, en Tennis, en RPG, en plateforme, sans que ce soit les même protagonistes
d'un jeu à l'autre. C'est pour ça que je dis qu'il s'agit toujours des mêmes coups ...

BioSS a dit:
Sauron > ok je crois que c'est même pas la peine de parler.
Va faire un tour ac ta 300 chevaux qui va à 30 km/h parceque t'as
pas l'essence qui convient ...

Je crois que c'est plutôt toi qui n'a pas envie de parler vu qu'apparemment ce que je dis sur la Saturn te dérange...
Et comme bcp de mecs qui aiment troller tu fais les bonnes vieilles comparaisons débiles avec les voitures (çà fait 5 ans que les nioubes font ce genre de comparaisons depuis le temps que t'es là faudrait je pensais que tu aurais réussi à éviter ce piège) :p :D :D

Ah oui et pour te faire plaisir : "PS3 POWAAAAAAAAA"

Et çà c'est gratos, c'est cado, c'est bibi qui régal : "Xbox çà suxxxxxxxx (vilain Microchiotte)

PS: çà fait plaisir de parler console avec des connaisseurs :p :D :D

'tain gytan depuis le temps tu devrais savoir que le meilleur c'est 41 :p :D :D

BioSS a dit:
Xnihili > Ouais je suis d'accord ac toi sur tous les points, mais là où
je vais nuancer, c'est au sujet de l'innovation de Nintendo. Pour moi,
l'innovation, ce n'est pas lancer une license avec un autre gameplay
déjà vu dans d'autres jeux... Genre Metroid Prime qui passe au FPS,
ou encore Kirby RPG ... Parceque c'est pas l'innovation, c'est du recyclage.
Sur Sony, on a des dizaines de licenses différentes avec des dizaines
de jeux différents sans revoir toujours les même tronches ... On est fourni
en FPS, en Tennis, en RPG, en plateforme, sans que ce soit les même protagonistes
d'un jeu à l'autre. C'est pour ça que je dis qu'il s'agit toujours des mêmes coups ...
Justement, Metroid n'est pas vraiment un shoot, il a gardé une partie de son esprit de la 2D à savoir l'exploration.
Quand je parle d'innovation, je parle d'innovations de gameplay.
Ce qui te gènes me semble être plus l'univers de Nintendo que leurs jeux eux même.

Une license est agréable pour les amateurs acharnés (genre le gars qui va vérifier qu'il y a tous les bons remplaçants sur le banc de l'équipe de hockey de Taiwan) mais ne suffit pas pour faire un bon jeu et malheureusement, nombre d'éditeurs se permettent de ne proposer qu'un "jeu" à license sur PS2 parce que c'est "la console du grand public, tous des cons, ils vont bouffer de la daube tant qu'il y a une license qui claque".

XNihili a dit:
Justement, Metroid n'est pas vraiment un shoot, il a gardé une partie de
son esprit de la 2D à savoir l'exploration.
Quand je parle d'innovation, je parle d'innovations de gameplay.
Ce qui te gènes me semble être plus l'univers de Nintendo que leurs jeux eux même.

Non mais laisse, pour lui un mario qui se joue au stylet c'est la même chose qu'un mario qui se joue à la manette NES.

Et puis, il a raison, Nintendo c'est que de la reprise pour gamin, Animal Crossing est un clone de Pokemon sur GB par exemple, Pikmin n'est qu'une pâle copie de Lemmings, Donkey Konga une grosse copie de Samba sur DC (remarque c pareil le gameplay de konga c'est pas du tout original comme ne l'était pas Bass Fiching avec sa canne à peche sur DC).

Et puis il a raison, nintendo c'est que des suite, genre Zelda c'est naze comme jeu surtout celui sur GameCube, ce n'est qu'une énième suite lourde à en mourrir (sauf que le jeu est parfait et quand la suite est parfaite c'est vrai que c'est chiant). Au moins sur PS y a que de l'original, MGS3 , GT4, GTA...
Bon sérieusement faut arrêter de croire qu'il n'y a que Sony qui fait dans l'originalité, que la Xbox ne fait que de la copie, et que la GameCube c'est pour les gosses. C'est sûr que si on se base sur les préjugés alors faut acheté sony parce que le reste c'est naze... :p :D :D

J'ai pas dis que Sony faisait dans l'originalité ...
Sinon, les fans de play ne sont certainement pas des cons
qui bouffent des licenses de merde, puisque, tout simplement,
les licenses pourries sont très vites écartées (suffit de voir
Tomb Raider, etc ...). Donc on a des licenses, mais
des licenses de qualité.

Sinon, oui, quelque part Sony a permis l'innovation sur pas
mal de formats, comme l'apparition de l'infiltration avec MGS,
de la liberté quasi-totale avec GTA, etc ... le développement
des jeux de simulation sportive, etc...

Sauron > heu l'argument de la caisse ça s'appelle une image ...
T'en veux d'autres .. ? Alors, tu prend par exemple un immeuble
absolument génial avec les tous derniers équipements, mais
sans électricité .. Ou un ordinateur hallucinant sur le papier mais
dont les performances sont finalement inférieures ... Donc ok, la
Saturn est ptet puissante, mais franchement, elle a été mal utilisée,
donc inutile de s'attarder dessus > Elle est moins bien que la PSone
en terme d'offre ...

BioSS a dit:
Tomb Raider, etc ...). Donc nom, on a des licenses, mais
des licenses de qualité.

Sauron > heu l'argument de la caisse ça s'appelle une image ...
T'en veux d'autres .. ? Alors, tu prend par exemple un immeuble
absolument génial avec les tous derniers équipements, mais
sans électricité .. Ou un ordinateur hallucinant sur le papier mais
dont les performances sont finalement inférieures ... Donc ok, la
Saturn est ptet puissante, mais franchement, elle a été mal utilisée,
donc inutile de s'attarder dessus > Elle est moins bien que la PSone !

Pour MGS le jeu d'infiltration existait déjà sur MSX mais il n'étati pas en 3D, il se nommait Metal Gear (bah oui MGS n'est qu'une suite 3D comme Metroid Prime est la suite 3D du jeu NES). Pour GTA j'espère que tu parles de San Andreas (parce que les premier sont limité niveau gameplay (vol de voiture et baston... déjà vu mais pas du côté voleur certes) même si les jeux sont très bons et puis dans ce cas je peux prendre comme exemple Shenmue aussi où tu peux tout faire j'suis pas sûr que ce soit San Andreas soit arrivé avant d'ailleurs.

Pour les jeux de simulation sportive ils sont apparu avec le début des consoles de jeux, désormais la nouveauté n'est que la puissance permettant d'ingurgité plus de données qu'auparavant et donc de les rendrent plus réaliste (quoi que pour PES4 sur Xbox j'aime bien mais sans plus, je préfère matter un match à la tv ou carrément jouer dehors avec un vrai ballon, mais bon çà c'est mon point de vu sur les jeux de foot, je préfère le côté arcade au moins c'est pas crédible et tu le sait à l'avance).

Pour les images je continue à croire que c'est pas très objectif, enfin pour la Saturn ce n'est certainement pas la console qui est loupé et bon nombre de jeux dessus sont tout bonnement excellent mais pas connu voilà tout et excuse moi de mettre la Saturn au même rang que la PSone, la PSX avait sa ludothèque bien fourni et la Saturn ces quelques jeux qui étaient vraiment des bijoux. C'est comme dire que la NeoGeo Pocket est ratée et que la Gameboy est meilleure, c'est complètement faux, faut être objectif et pour çà faut avoir un minimum joué sur les deux plateforme.

Quand tu dis Saturn égal caca et psone c'est de la bombe (parce que en gros c'est ce que je comprend dans ton message) j'me dit voilà le genre de mec qui à un PC et qui dit, le mac c'est de la merde on peut rien faire dessus ou alors le maciste fanatique mac c'est génial et le PC=Windows=plante toutes les 2 minutes.

Un peu d'objectivité ne fait pas de mal et je suis sûr que ceux qui ont préféré la GC ou la Xbox à la Sony avait certainement de bonnes raisons, on est pas obligé de croire que Sony fait la meilleure console parce qu'ils sont numéro1 actuellement sinon tout le monde aurais des Windows à la place de ses macs. :p :D :D

BioSS a dit:
Tomb Raider, etc ...). Donc on a des licenses, mais
des licenses de qualité.

Oh ben quand on a vu la bataille rangée pour la sortie de la PS2, on peut se demander ...
Surtout qu'on ne peut pas nier que la PS2 n'avait encore rien prouvé à sa sortie (elle s'est
heureusement rattrapée par la suite, sans quoi je n'en aurais pas).
Parmis les acheteurs de PS2, combien sont des joueurs avertis ?
Très peu. Donc les grosses merdes vendent et vendront toujours.
Rien que le très bon score de Enter the Matrix suffit à appuyer mes propos.
Je ne dis pas que les fans sont des cons, mais que la majorité du public PS2, c'est loin
d'être un public averti ...
L'infiltration, euh ... tu sais que Metal Gear existait sur Nintendo 8 bits déjà ?
Et je crois que Thief existe sur PC avant Metal gear Solid.
Les GTA sont sur PC depuis longtemps (mais en 2D et très laid).
Les simulations sportives sont loin d'être nés sur PSX (les premiers Fifa et NBA Live sur Genesis, les ISS sur super Nintendo, etc ...).
Ce que Sony a permis, c'est de rassembler tous ces genres sur la même console.
D'où un succès public mérité.

Le ISS Deluxe sur Nintendo était excellent, mieux que Fifa qui commençait à devenir lourd surtout que de passer à amateur en semi çà faisait comme passer de easy à hardest (j'vous raconte même pas le profesionnal) :p :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.