Nikon Capture.

Perseval

Membre confirmé
16 Juillet 2003
49
1
74
Help !
Impossible pour moi de lancer Nikon Capture acheté avec mon tout nouveau D 100, alors que j'aimerais bien proceder à des reglages, mes photos me paraissant trop ternes.
L'application quitte inopinément.
Je suis sous Mac OS 10.2.6
Merci par avance pour votre aide.
Bien amicalement.
Maury

vire tes préférences (ou désinstalle le soft) puis remets les ou réinstalle-le pour voir.
smile.gif

J'ai fais une nouvelle installation aprés avoir viré la première, y compris les prefs, mais toujours le même symptome. Snif!
Bien amicalement.
Maury

Je complète.
Si cela ne marche pas avec OS X, en revanche il se trouve que cela fonctionne parfaitement sous OS 9 avec mon iBook.
Bien amicalement.
Maury

regarde le firmware de ton appareil. ca doit etre un 2.0 ou plus. mais bon si tu viens de l'acheter il y a peu de chances que ce soit ca.

sinon regarde la version du soft. si c'est capture 3.5 ca marche que sous 10.1.3. sur nikon usa il y a une update 3.5.1 qui supporterait apparemment 10.1.3 et plus...

sur PC sous XP
ooo.gif
ca marche bien en tout cas
tongue.gif

j'ai commande mon PB 15'' on verra si ca marche la semaine prochaine!
wink.gif

Bravo!
smile.gif

Cela fonctionne !
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Je suis macaddict depuis plus de 12 ans, je sens que je vais devenir, si ce n'est déjà fait, accro à MacG.
Merci encore.
Bien amicalement.
Maury

Nikon Capture fonctionne avec les mac Intel (en tout cas le mien)
Par contre je suis déçu par le loigiciel (ou peut être que je ne sais pas m'en servir!). Je me dirigerai plutôt vers Dxo qui semble apporter des résultats assez impressionnant

Oui c'est très lent, mais j'avais déjà lu que le logiciel était lent et je n'ai pas d'élément de comparaison

J'ai vu ca. C'est pour cela que j'hésite à acheter Dxo qui donne apparemment de très bon résultats, et tout peut être automatique en plus !

• J’aime
Réactions: fedo
Ben si tu veux mon avis, en fait je vais le donner quand même, prend DxO car les softs de Nikon nônt pas vraiment été très bon ces dernières 2-3 années. Même si le dév sera externaliser (Nik software, dont ils viennent de prendre une grosse participation) on va pas en attendre des miracles pour la 1ere version. Cela dit Nikon Capture n'est pas si mal que ça dans le résulta mais c'est vrai que la vitesse est un peu faible (même sur des G5 bi-pros)