Nikon Capture.

Et le traitement sous nikon capture n'est pas automatique, chose qui est possible sous Dxo.

Voilà la même photo (pas terrible à l'origine) retraitée par Dxo puis avec nikon capture:

L'original
DSC_0283originalweb.jpg

Avec Dxo
DSC_0283_DxO_rawweb.jpg

Modification avec Nikon Capture
DSC_0283NCweb.jpg

Une autre modification avec Nikon capture
DSC_0283NC1web.jpg

Qu'est ce qui rend le mieux? La version Dxo? Je suis peut être allé un peu fort sur les réglages dans Nikon capture également!

en soi, c'est avec DxO mais c'est un chouilla magenta, au contraire avec Nikon Capture tu as balancé en cyan ou cyan + trop contrasté :D, tu peux réintervenir sur la version DxO en ne poussant pas trop sur le cyan, le fleuve me semble de toute façon bien chargé en limons ! ;)

ceci dit pour te donner une idée. :)

Salut a tous. Bon, histoire de rester sur un fil unique, j'ai enfin compris que Capture NX etait la nouvelle version de Nikon Capture, dont la derniere version etait la 4.4. Desole, mais ce n'est pas clair du tout sur le site de Nikon.

Bref, Capture NX 1.0 est 15 EUR plus cher que le Capture 4.4 au Japon. Il est indique pour G4 / G5, pas Mac Intel. Il est dispo ici pour environ 110 EUR, mais en japonais seulement (??!?) : je vais me renseigner pour savoir si dans toutes les boites le CD est international, ou s'il y a des specificites Europe, Japon ou Americas au-dela du packaging.

Pour info : certains sont interesses ? Je viens de recuperer un 4.4 d'occasion, et je le fais tourner sans trop de probleme sur PC portable.

Alex6 a dit:
Nikon Capture fonctionne avec les mac Intel (en tout cas le mien)
Par contre je suis déçu par le loigiciel (ou peut être que je ne sais pas m'en servir!). Je me dirigerai plutôt vers Dxo qui semble apporter des résultats assez impressionnant

Je te rassure Capture fonctionne très bien. Je l'utilise en utilisation pro depuis la version 1.0 et les résultats sont excellents. je pense que tu ne dois pas le paramétrer comme il faut. En revanche je confirme que sous Mac c'est hyper lent en comparaison de la version PC. Le pire c'est que dans toutes les journées nikon pro auquelles j'ai participé, Capture était présenté sous Mac... Espérons que la version NX corrige ce gros problème.

Alex6 a dit:
Et le traitement sous nikon capture n'est pas automatique, chose qui est possible sous Dxo.

Ah désolé mais tu peux faire du traiement automatique sous Nikon Capture. Je peut t'assurer que je m'en sers très souvent et que chose surprenante ça va très vite, même sous Mac.

... bah sans parler de version UB, sur mon G4 1,5 GHz c'est pas un foudre de guerre... Heureusement que j'ai un PC pour ca, pourtant un Dell 1,6 GHz...

NX est dispo sur le site Nikon en version d'essai.... sur MBP = c'est trés vite...maintenant c'est un logiciel qui est peu "intuitif"...il faut l'apprendre. ont retrouve ici l'esprit Nikon, du trés bon, mais du compliqué! par contre et pour toutes les applications "Nikon" ex: wifi = c'est le passge obligé...