Nikon D50 et ibook 12"....

• Créateur du sujet Créateur du sujet Miralf
  • Date de début Date de début

Miralf

Membre actif
18 Octobre 2005
293
7
derrière une lampe à fente...
Bonjour à tous....

après moult hésitation je viens de m'offrir mon 1er reflex numérique... seulement voilà je ne dispose chez moi que dans ibook 12 dernière génération (parfois je le connecte à un 17").

Quels logiciels vais-je devoir acquérir si je veux traiter et classer sans souci mes images (formats jpeg souvent ou raw parfois pour les "occasions")
en fait quels sont pour vous les combinaisons logiciels les mieux ?

merci d'avance à tous ceux qui liront ces qques lignes :up:

merci !

le trial de iview me palit vraiment, c'est génial !!

Nikon Capture pour le raw
Graphic converter pour le classement
Photoshop pour la retouche ...

et surtout un ordi plus puissant ...

Oui,

Pour le traitement des RAW Nikon, rien de mieux que Capture.
Avec une nouvelle version (NX) qui devrait sortir courant Juillet.

Attention, il n'y aurra pas de mise à jour.
Donc pour l'achat de Capture, il faut négicier avec ton revendeur afin qu'iol de fasse quelque chose lors de la sortie de NX qui est toute proche.:)

Ben ecoute, je pensais m'embarquer la-dedans, question puissance on est un peu pareil, avec mon Mini G4. Enfin bref : c'est ton premier reflex, tu peux te dire que tu vas mettre quelques mois avant de vraiment t'eclater dessus, le RAW c'est bien mais ca ne doit pas faire oublier qu'une photo c'est d'abord une belle compo, un beau cadrage et une bonne lumiere. Tu pourras toujours retoucher un jpeg de tres bonne qualite (d'ailleurs, avec mon D200, je suis passe de jpeg-hyper-super-genial a jpeg-normal : j'ai pu ramener deux fois plus de photos du Canada...).

Bien sur, c'est cool le RAW, on peut reussir peut-etre plus d'effets, mais c'est un apprentissage tres lourd dont tu dois avoir conscience. Perso, j'y pensais, mais je prefere continuer a m'eclater sur ce Mini G4, quitte a continuer sur le jpeg. C'est vrai, je dois faire attention a la balance de blancs. Mais je n'ai pas besoin de capacites d'archivage enormes pour de volumineux RAW, ni de grosses capacites de traitement avec plein de RAM.

C'est juste mon petit conseil a deux balles.