Switch pour un iBook 12"

SupaPictave a dit:
Autre hypothèse au vu de la date d'expédition... La WWDC :siffle:
Ou alors je m'enflamme trop vite (difficile de pas avoir les nerfs qui chauffent vu la somme, quand même).
Je te souhaite que cette hypothèse se vérifie ;).
C'est déjà arrivé que du matériel acheté dans les quelques jours précédant une annonce se voit remplacé par le nouveau matériel.
Mais encore faut-il qu'un nouveau matériel (ou une modification importante, style une autre puce :siffle:) soit annoncé :D

Allez, je croise les doigts pour toi :zen:

Et oui, tu fais bien d'appeler demain l'Apple Store pour vérifier que le prélèvement est fait et que la commande est confirmée (le dialogue entre les banques et l'AppleStore n'est pas toujours top, j'ai eu ça autour de moi).
 
Merci pour ta réponse :D
Un MBP qui carbure au Merom serait le top, mais je vais arrêter de rêver :rateau:

Paski.pne a dit:
Et oui, tu fais bien d'appeler demain l'Apple Store pour vérifier que le prélèvement est fait et que la commande est confirmée (le dialogue entre les banques et l'AppleStore n'est pas toujours top, j'ai eu ça autour de moi).

C'est bien ce qui me fait peur. D'autant plus que le relèvement de mon plafond bancaire est une opération temporaire, d'ici que ça n'ait pas été enregistré correctement...
 
Suite et fin, en fait l'Apple Store m'a appelé en début d'après midi pour me demander une confirmation de mes adresses de facturation/livraison (bien entendu j'étais pas là).
Je viens de les rappeler, et ça roule, je devrais recevoir une confirmation de commande incessament sous peu.

Ouf, je vais pouvoir dormir tranquille :D

Ce qui m'étonne c'est que le gars (que j'ai eu du premier coup) a juste fait une vérification orale, même pas de documents à renvoyer. Bref, impec', ma machine est prête à partir :D :D

EDIT : à noter que désormais ils font une vérification de ce genre systématiquement pour les achats d'un "certain" montant.
REEDIT : ça y'est, confirmation reçue, yesssssssss!
 
SupaPictave a dit:
s font une vérification de ce genre systématiquement pour les achats d'un "certain" montant.
Pas si tu règle par carte bancaire, c'est ta banque qui va confirmer la solvabilité de ton achat... Par contre, si tu règle par virement, ils sont obligés d'attendre que virement soit effectif...
 
Bah justement, j'ai réglé par carte bancaire.
Mais bon faut dire aussi que j'avais mis une adresse de facturation différente (confusion entre chez mes parents et chez moi).

me/Boulet :rateau:

EDIT @ Nightwalker : c'est normal si ton post n'apparait pas dans le fil?!
 
SupaPictave a dit:
Bah justement, j'ai réglé par carte bancaire.
Mais bon faut dire aussi que j'avais mis une adresse de facturation différente (confusion entre chez mes parents et chez moi).
Dans ce cas c'est normal, ton compte ne sera débité qu'à la livraison de ton Mac....

SupaPictave a dit:
EDIT @ Nightwalker : c'est normal si ton post n'apparait pas dans le fil?!
Hein ??? normalement si... qu'est-ce que tu veux dire exactement... ?
 
  • J’aime
Réactions: Jean-ClaudeVanDamme
NightWalker a dit:
Hein ??? normalement si... qu'est-ce que tu veux dire exactement... ?
Qu'il n'apparait pas, je passe du message 120 en bas de page 6, écrit par moi, au message 121 en haut de page 7, écrit par moi. Mais entre les 2, aucun post de toi! :D

Pourtant je l'ai vu sur l'index de la section et quand j'ai cliqué sur répondre, puisque j'ai pu le lire et répondre dans le message 121. Démo en image :



Réalisé sans trucages, promis. Après le bug de 4h du mat'... :siffle: :D :D
 
YAHOOOOOOO!!

Comme prévu, il est là!
C'est pas moins de 4 colis qui sont arrivé par UPS, 6 si on compte la RAM et la Razer Pro qui arrive demain.
Magnifique machine ce MBP. Apparemment j'ai aucun défaut de fabrication, j'ai cru déceler un petit bruit qui pourrait s'apparenter au Whine, mais faut vraiment coller son oreille au coin haut-gauche, et en position de boulot normale, le (très) léger souffle du disque dur le couvre.

Et quelle rapidité!

La galerie de photo sera publiée dès que j'aurais installé toute ma logithèque. Avec bonheur j'ai pu voir que tous les logiciels que j'utilise couramment sont en UB.

++
 
Bon, je reviens un peu plus en détails sur ma nouvelle machine.
Je sais, je sais, des feedbacks et des photos y'en a déjà plein sur le MBP, mais ça me fait plaisir :D

Par rapport à mon iBook, le saut est énorme, en terme de finition, de performance, et de prix bien sûr.
L'alu ça tape à l'oeil, c'est beau, mais effectivement, il est chaud comme la braise le petit :D
Il fait 28° chez moi, et quand il est sur le secteur, il est vraiment chaud bouillant. En revanche sur batterie, la température reste très raisonnable, et sur les genoux ça ne pose aucun problême.
En parlant de batterie, le Magsafe, c'est complètement génial!
Puis il est très fin, très beau, il va faire fureur!

Sinon l'écran est beau, grand, avec une belle résolution, mais il manque un peu d'homogénéité dans les couleurs. Le coté droit est un peu plus fade que le gauche. Mais ça faisait pareil sur mon iBook, et faut vraiment y faire gaffe pour s'en rendre compte.

Le clavier est silencieux! C'est très déstabilisant, on s'entend à peine taper. Les cotes du clavier changent un peu par rapport à l'iBook, je dois m'y faire, je tape parfois encore à coté de temps en temps. Il est très agréable, et à l'instant je viens de me rendre compte qu'il s'est allumé tout seul, supra classe :love:

Je suis en train de calibrer la batterie mais avec l'écran à la luminosité mini (mais plus lumineux déjà que l'iBook au même niveau), Airport activé, Safari et iTunes avec Airtunes, il me laisse espérer entre 3H45 et 4H00 d'autonomie. Excellent donc.

Il est très silencieux. Comme je l'ai dit plus haut, je discerne une très faible vibration éléctrique quand il est branché au secteur. Mais c'est tellement ténu que je ne peux pas qualifier ça de whine. Et sur batterie, rien, le bonheur. Le disque dur est très discret, plus que sur l'iBook, surtout en activité. Je n'ai pas encore entendu le ventilo, donc je ne sais pas si j'ai un Moobook ou non, et je suis pas pressé de le savoir.

Niveau finition globale, le clavier est un peu gondolé au niveau des boutons F11, F12 et éjection. Mais j'avais déjà pu le voir sur les MBP de démo de la FNAC. Sinon tout est bien calé, l'écran quand il est fermé n'est pas plus soulevé d'un coté ou de l'autre, bref, super impeccable.

Sinon niveau perf, c'est génial, avec 1,5Go de RAM au derrière, il trace le petit! Mac OS est transfiguré, les iApps sont rapides, et les programmes en UB vont à la lumière de la vitesse par rapport à mon iBook. Non vraiment, génial.

Et enfin, j'ai acheté avec une housse Tucano Microfiber, très belle avec son touché velour, et comme la Second Skin que j'avais pour l'iBook, elle sied comme un gant au MBP.

Voila pour les première impressions "à chaud" (haha, surtout avec le MBP sur les cuisses ;) ), bien entendu, il est moins transportable que l'iBook, j'oublie ma sacoche de cours, je vais me trouver un sac en bandoulière, ça ira très bien. Mais c'est une superbe machine, vraiment, et avec la réduction de l'offre MIPE, ça vaut le coup. J'ai pris un Apple Care à coté, quand même :siffle:

Ah oui, les photos :D

http://lambertet.free.fr/Macbook Pro/

Enjoy!

EDIT : ah j'oubliais, demain je lui adjoins une souris Razer Pro v1.6, histoire de faire bonne mesure.