Switch pour un iBook 12"

oui, j'ai un peu hésité aussi et puis de toute facon si j'attends des mois et que c'est plu cher je n'aurai pu me l'acheter et puis celui la me plait vraiment ^^
 
Merki :D
J'avais déjà trouvé un script pour encoder mes MP3 avec Lame, je vais essayer ce plugin Ogg voir ce que ça donne :up:

Sinon pour mettre un peu tout ça à jour, j'ai eu l'occasion de racheter pas cher une barrette de RAM à un pote. Bon, c'est que 256Mo, mais ça améliore déjà bien les choses, surtout sous iPhoto où les chargements de photo se font beaucoup plus rapidement.

En revanche, je m'attendais pas à autant galérer avec ces foutus vis qui tiennent le blindage. Elle sont très petites, et même avec mon tournevis de précision le plus fin, ça passe pas. J'ai dû y'aller avec une pointe de couteau, et y'en a une qui se revisse pas bien. Grrrmbl...
Mais sinon ça roule impeccable, c'est une barrette Dane Elec, aucun problême avec.

++
 
Bravo SupaPictave !!

J'adore ce topic, ton switch, la façon dont tu le racontes et ton état d'esprit !

Ce sont des personnes comme toi qui m'avaient donné envie de switcher (iMac) et je ne regrette vraiment pas.

Au plaisir de lire la suite de tes aventures ;)
 
Merki :)

En l'occurence, pour la suite de mes aventures, je me mords un peu les doigts...
Enfin, non, pas trop, mais quand même.

Le problême c'est que je suis incapable de graver un disque par le Finder, un CD-RW, je précise. Quelque soit le biais par lequel je m'y prends (dossier à graver, glisser/déposer), impossible. Même pour supprimer un fichier du RW...

Il me met à tous les coups que je n'ai pas le niveau d'autorisation pour effectuer cette opération :mouais:
Or je suis bien admin de mon ordi, tout ça. Bien entendu, dès que j'ai vu "autorisation", j'ai tenté une réparation. D'abord par l'utilitaire de disque. Marche pas. Par Onyx, marche pas plus. Avec le DVD de Mac OS en ayant ribouté, marche pas non plus...
Réparation du disque, rien...
Quand le CDRW vierge est inséré, il ne le monte pas (vous n'avez pas... blabla), quand il y'a du contenu sur le CDRW, il le monte correctement, mais dans je fais "Lire les informations", il me marque lecture seule dans les autorisations :confused:

Bref, là je sais plus quoi faire, il me refuse systématiquement la gravure par le Finder. C'est d'autant plus incompréhensible qu'avec BurnXFree (que j'ai découvert par la même occasion), ça roule sans aucun problême.
Une idée?

Pourquoi simplement ne pas mettre BurnX par défaut dès l'insertion d'un CD vierge me direz vous?
Bah parce que y'a une chtouille de truc qui fonctionne de travers malgré les opérations de maintenance, et j'ai envie de comprendre pourquoi :D

A part ça, RAS, je suis toujours aussi épaté de l'autonomie (imaginez, avec mon ancien portable, la batterie ne tenait même pas le temps de graver un CDRW, ou ripper un CD audio en MP3...), et pour remplacer mon PC de bureau, je commence à lorgner vers un iMac 20". Même si le Macbook Pro me fait bien envie quand même...
Mais l'iMac est sympa aussi... Argh...

++

EDIT : argh, à partir de BurnX je viens de voir que je ne peux pas supprimer un fichier du CD, sans tout effacer... Faudrait que je puisse le faire par le Finder, mais je peux pas. Je sèche complètement...
 
Alors, j'ai peut-être quelques idées pour toi...

Déjà, il y a un logiciel encore meilleur que BurnXFree (je trouve), c'est LiquidCD.

Ensuite, tu peux essayer de formater ton CDRW avec l'utilitaire de disque. C'est bien un CD, et pas un DVD ? Parce que Mac OS X (via le finder) ne sait pas graver en multisession les DVDs (mais il me semble qu'il sait faire pour les CD).

C'est normal que tu ne puisses pas effacer juste un fichier de ton CDRW... Soit tu le reformates, soit rien. En fait, sous Windows, ce sont des logiciels fournis avec les graveurs qui te permettent de supprimer juste un fichier. Et du coup, ils utilisent des formats propriétaires, ce qui fait que tu dois avoir le logiciel sur toutes les machines où tu vas utiliser le CD. Mais sinon, il est impossible de supprimer juste un fichier d'un DVD ou d'un CD, nativement et en FAT sous Windows. Je ne pense pas que de tels logiciels existent pour mac. Quelqu'un en saura peut-être plus...
 
Formater, ouais, je vais voir ça.

En fait effectivement, sous Windows je faisais ça avec Nero. C'était bien pratique, on supprimait juste un ou deux fichiers sur le disque, et basta. Mais bon, oarf, on peut s'en passer.

Sinon après moultes recherches pas vraiment fructueuses, je suis tombé sur un solution. Un mec a eu le même problême que moi.
La seule manière qu'il a trouvé pour régler son problême, c'est copier dans un coin le contenu de son répertoire User, créer un nouveau compte d'admin, copier le contenu de user dans ce nouveau compte, et supprimer l'ancien compte admin...

Gloups...

Pour le coup je suis un peu frileux, je vais attendre d'avoir un DD externe avant de me lancer dans l'opération... Voire tout réinstaller au propre.
M'enfin ça confirme que c'est bien les autorisations qui sont parties en sucette. Je télécharger la toute dernière version d'Onyx histoire de voir si ça change quelque chose...
 
SupaPictave a dit:
La seule manière qu'il a trouvé pour régler son problême, c'est copier dans un coin le contenu de son répertoire User, créer un nouveau compte d'admin, copier le contenu de user dans ce nouveau compte, et supprimer l'ancien compte admin...

Oui, et puis il me semblait que l'on ne pouvait pas supprimer le compte admin d'origine...:confused:

Tiens nous au courant.
 
Je confirme qu'avec un autre compte admin, le CD vierge se monte sans problême, et que je peux graver.
Et m3rde, j'suis bon pour me lancer dans une opération à la mords-moi-le-noeud, en espérant pouvoir au moins sauvegarder mon Trousseau...
 
Bonsoir,


Une chose, pour faire de la multisession, tu es obligé d'utiliser le même logiciel, comme dit gibet_b, rien n'est formaliser à ce niveau. Chaque logiciel de gravure sa méthode de multisession.

Donc effectivement si tu veux graver depuis Finder, il faut que le CD soit formaté par OS X. Donc en passant par "Utilitaire de disque". Et en plus le système multisession sous OS X est très différent de Windows. En fait, chaque session correspond un volume. En revanche si le Finder ne détecte pas le CD vierge à l'insertion, vérifies dans "Préférences Système - CD et DVD", si à l'insertioin d'un CD vierge, c'est bien le Finder qui est sélectionné...
 
NightWalker a dit:
Bonsoir,
En fait, chaque session correspond un volume. En revanche si le Finder ne détecte pas le CD vierge à l'insertion, vérifies dans "Préférences Système - CD et DVD", si à l'insertioin d'un CD vierge, c'est bien le Finder qui est sélectionné...

Salut!

Ca j'avais vu effectivement, après plusieurs tests de multi sessions, y'a plusieurs disques qui se sont affichés sur le bureau :rateau:

Mais ça ne règle pas mon problême d'autorisation, et le fait que sous un autre compte admin, tout fonctionne bien (insertion CD vierge, choix de l'ouvrir dans le Finder, le disque se monte et "disque sans titre" ou un truc dans le genre apparait sur le bureau), alors que sous mon compte d'origine, impossible de faire quoi que se soit. Ca m'affiche que je n'ai pas le niveau d'autorisation requis. Je suis résigné, j'ai sauvegardé mes données, je réinstalle tout :(

EDIT : le pire, c'est que je n'avais pas testé avant, donc impossible de savoir si c'est la 10.4.6 qui a mis le souk. Peut-être qu'à la prochaine MàJ, il sera plus prudent de faire une réparation des autorisation avant...
 
Groumpf...

Réinstallation effectuée, et tout refonctionne effectivement normalement... C'est réparé, mais faudra pas que ça me fasse ça tous les jours.
Vous me conseillez un bon programme qui me permettrait de faire une image disque à restaurer au moindre ennui? Si possible gratuit (j'en demande peut-être beaucoup).

++
 
SupaPictave a dit:
Groumpf...

Réinstallation effectuée, et tout refonctionne effectivement normalement... C'est réparé, mais faudra pas que ça me fasse ça tous les jours.
Vous me conseillez un bon programme qui me permettrait de faire une image disque à restaurer au moindre ennui? Si possible gratuit (j'en demande peut-être beaucoup).

++

CarbonCopyCloner par exemple . :)
 
Salut,

Si tu as un disque externe, tu peux cloner ton système dessus grâce à des outils comme Carbon Copy Cloner (gratuit) ou même l'Utilitaire de disque (mais je ne connaît pas la procédure pour ce dernier ;) Regarde dans l'aide, c'est peut-être dit).

Deux conditions pour cela, que le disque ait une connexion FireWire et qu'il soit formaté en Mac OS étendu (journalisé). Tu peux d'ailleurs le partitionner, comme cela quand tu mets à jour la copie, seule la partition où elle se trouve est effacée. Pour démarrer ensuite à partir d'un disque externe, il suffit de presser la touche alt au démarrage et puis choisir le système sur lequel on veut booter.

Par contre, ton problème était assez étrange. Tu as essayé de réinstaller la dernière mise à jour (10.4.6) en version combo avant de tout effacer, cela aide parfois à corriger certains problèmes.
 
SupaPictave a dit:
Groumpf...

Réinstallation effectuée, et tout refonctionne effectivement normalement... C'est réparé, mais faudra pas que ça me fasse ça tous les jours.
Vous me conseillez un bon programme qui me permettrait de faire une image disque à restaurer au moindre ennui? Si possible gratuit (j'en demande peut-être beaucoup).

++
En fait, je ne pense pas que c'était nécessaire de réinstaller OSX, puis que ça marche sur un autre compte Admin. A mon avis tu as du perdre quelque chose au niveau de ton compte...

Mais bon, d'un autre coté ça t'a permis de voir comment installer OS X ;)
 
Paski.pne a dit:
Salut,
Par contre, ton problème était assez étrange. Tu as essayé de réinstaller la dernière mise à jour (10.4.6) en version combo avant de tout effacer, cela aide parfois à corriger certains problèmes.

Ouais, j'avais essayé, mais peau de balle, même problême.

Mais bon, d'un autre coté ça t'a permis de voir comment installer OS X ;)

Ca fait la 3e fois que je l'installe :D Ah les découvertes d'un OS, c'est toujours des grands moments (oui oui, même le dossier user renommé, j'y suis passé) :D
Et quand toutes les solutions ont a priori été tentées (plusieurs prog de maintenance, les logiciels Apple, tout tout), je vois pas ce qu'il reste à faire... Peut-être qu'avec Terminal... Autant dire que je préfère réinstaller ;)

Merci pour CCC, j'ai pas encore de DD externe, mais de toute manière c'est le prochain investissement en vue, et étant donné que dans la semaine je n'aurais plus ma tour PC avec ses 250Go de stockage, ça va être urgent.

Bon aller, j'ai 2-3 trucs à reparamétrer et à réimporter :siffle:
Finalement ça se fait assez vite, le plus lourdingue, c'est les bibliothèques de iPhoto et iTunes :hein:
 
Salut à tous!

Je déterre un peu mon topic parce que je commence à transpirer un peu. Je m'explique.

Le temps de la transition est terminé, je passe complètement au Mac avec une machine plus costaud que mon Boobook (plus du tout de PC à coté).
Je viens de commander un MBP, un Apple Care et une housse (cf. signature) sur l'Apple Store.
Après quelques déboires avec ma carte bleue (question de plafond que j'ai fait relever pour la durée du mois), j'ai enfin pu passer ma commande. Hier à 11h, je me lance.
Je reçois un accusé de réception de ma commande, m'indiquant que le tout sera expédié le 9 aout pour une réception le 14 (estimations, bien entendu).

Mais on précise dans le mail que cet accusé de réception de commande n'est pas une confirmation de commande. Gné?
Après vérification, mon compte n'a pas été débité.
Quand je vais dans le suivi de commandes, ça me marque :

commandesh9.jpg


"En attente d'expédition"... Quézaco? Il est encore en fabrication? Ou alors la commande est prête et "en attente d'expédition"? Mais si c'est le cas, pourquoi je n'ai pas reçu de mail de confirmation (et pourquoi l'argent n'est pas parti?)?

J'attends demain pour appeler le service client si rien n'a bougé.
Je ne sais trop quoi penser, j'ai l'habitude des commandes qui se font quasi immédiatement. Là je sais bien qu'ils fonctionnent en flux quasi-tendu, mais c'est le fait que je n'ai toujours reçu aucune confirmation de commande qui me trouble...

Autre hypothèse au vu de la date d'expédition... La WWDC :siffle:
Ou alors je m'enflamme trop vite (difficile de pas avoir les nerfs qui chauffent vu la somme, quand même).

++

EDIT : bah, au moins comme ça j'aurais reçu ma barrette de RAM de chez Macway avant que le MBP arrive, c'est pas plus mal...