Merki
En l'occurence, pour la suite de mes aventures, je me mords un peu les doigts...
Enfin, non, pas trop, mais quand même.
Le problême c'est que je suis incapable de graver un disque par le Finder, un CD-RW, je précise. Quelque soit le biais par lequel je m'y prends (dossier à graver, glisser/déposer), impossible. Même pour supprimer un fichier du RW...
Il me met à tous les coups que je n'ai pas le niveau d'autorisation pour effectuer cette opération :mouais:
Or je suis bien admin de mon ordi, tout ça. Bien entendu, dès que j'ai vu "autorisation", j'ai tenté une réparation. D'abord par l'utilitaire de disque. Marche pas. Par Onyx, marche pas plus. Avec le DVD de Mac OS en ayant ribouté, marche pas non plus...
Réparation du disque, rien...
Quand le CDRW vierge est inséré, il ne le monte pas (vous n'avez pas... blabla), quand il y'a du contenu sur le CDRW, il le monte correctement, mais dans je fais "Lire les informations", il me marque lecture seule dans les autorisations
Bref, là je sais plus quoi faire, il me refuse systématiquement la gravure par le Finder. C'est d'autant plus incompréhensible qu'avec BurnXFree (que j'ai découvert par la même occasion), ça roule sans aucun problême.
Une idée?
Pourquoi simplement ne pas mettre BurnX par défaut dès l'insertion d'un CD vierge me direz vous?
Bah parce que y'a une chtouille de truc qui fonctionne de travers malgré les opérations de maintenance, et j'ai envie de comprendre pourquoi
A part ça, RAS, je suis toujours aussi épaté de l'autonomie (imaginez, avec mon ancien portable, la batterie ne tenait même pas le temps de graver un CDRW, ou ripper un CD audio en MP3...), et pour remplacer mon PC de bureau, je commence à lorgner vers un iMac 20". Même si le Macbook Pro me fait bien envie quand même...
Mais l'iMac est sympa aussi... Argh...
++
EDIT : argh, à partir de BurnX je viens de voir que je ne peux pas supprimer un fichier du CD, sans tout effacer... Faudrait que je puisse le faire par le Finder, mais je peux pas. Je sèche complètement...