Switch pour un iBook 12"

etudiant69 a dit:
MSN est incompatible avec Mail,
sauf à utiliser HTTPMail

C'est à dire que je cherche pas à utiliser Mail avec MSN. Je disais juste que Mail fonctionnait pas (impossible de lever le courrier), et que MSN voulait lui bien se connecter mais pas Adium :D
Du coup, j'utiliserais MSN à la fac, et Adium chez moi.

@ Geff : je connais bien Mozilla sur PC, mais j'ai effectivement accroché à Safari, et je n'utilise plus que lui maintenant ;)
Mais je vais voir si on peut configurer facilement le proxy de Thunderbird, histoire d'avoir un client mail de rechange à la fac.

EDIT : 5 pages et 80 réponses, bah je pensais pas que ça ferait autant parler c't'affaire :D
 
SupaPictave a dit:
EDIT : 5 pages et 80 réponses, bah je pensais pas que ça ferait autant parler c't'affaire :D

C'est ça aussi la commauté Mac :up: On ne prends pas les switchers pour des bleus et on revit à travers leurs switchs notre découverte de la Pomme !
 
SupaPictave a dit:
Haha!
J'suis à la fac en Wifi, à la BU, ils ont tous des portables gris ou noirs, dont un qui fait un bruit pas pensable à coté de moi :D
L'a du succès le boobook :D

A la BU de Poitiers? Je te verrais peut-être un jour, je pourrais pas te louper, tu seras celui qui n'est pas coller à une prise!!

SupaPictave a dit:
EDIT : en revanche c'est étrange, Mail ne veut pas relever mon courrier. Je dois passer par les webmails correspondant. Pourtant en Ethernet il fonctionne impec'... Une idée??

A la fac de Poitiers c'est un réseau sécurisé, j'ai lu sur le site "etu" que par exemple emule ne fonctionne pas (et c'est fait exprés!!) Aussi quand j'avais mon ibook (pleure...) avec Safari je ne pouvais pas accéder à certains sites sécurisés comme caramail ou même l'Apple Store en me connectant de chez moi avec le Wifi alors qu'avec Firefox ça marchait. Mais bon c'est peut être un tout autre problème que le tien!
 
Vi, à la grande BU du campus, section droit :D (ou salle des périodiques, mais je sais pas si le Wifi passe, pas vérifié).

Sinon j'ai pas essayé beaucoup de sites. Je suis maintenant certain que mes problêmes de connexion venaient bien des proxys. J'ai téléchargé Thunderbird pour les mails, mais je n'ai pas vérifié s'il fonctionnait. Et les sites sécurisés que j'ai essayé (Gmail, Hotmail...) fonctionnaient. Mais il est certain qu'il vaut mieux avoir un programme de rechange, juste au cas où.

D'ailleurs si jamais tu en avais besoin, voila les paramètres :

cache.univ-poitiers.fr
port : 3128

C'est un proxy HTTP.

Peut-être à un de ces 4!

++
 
Au fait, ça y'est, je commence à avoir une idée de l'autonomie réelle de la machine en conditions d'utilisation "normales".
Je bosse à la BU, essentiellement sur NeoOffice, avec plusieurs taches en fond (iCal, Carnet d'Adresse, iTunes), j'utilise Airport avec intermittence quand j'en ai besoin pour me connecter avec Safari et MSN, j'utilise de temps en temps de BlueTooth pour synchroniser mon téléphone, j'ai 5 cases d'éclairage et un casque audio branché.

D'après SysStat, le système est allumé en continue depuis 1H30, sachant que je suis arrivé sur place avec la batterie à 100%. La batterie indique encore 71% et 3H15 restantes.

Du tout bon, sachant que l'indicateur stagne voire remonte quand je débranche Airport, et que je dois pouvoir grapiller encore quelques minutes en réduisant encore le rétroéclairage.

Bref, du tout bon!

J'en pourrais plus de bosser avant que la batterie arrive à zéro :D
 
Link a dit:

je préfère le therme de feignasse :D.



Sinon heureux avec ton ibook Pictave? Je suis sûr que tu passes plus ton temps a écouter les podcast sur itunes que de bosser :D
 
Tarul a dit:
Sinon heureux avec ton ibook Pictave? Je suis sûr que tu passes plus ton temps a écouter les podcast sur itunes que de bosser :D

Meuuuuuh non, d'abord faut économiser la batterie :D
Mais pour l'instant j'en suis plus que satisfait, surtout concernant l'autonomie. Ca doit taper dans les 4H30 si je tire pas trop sur l'écran et Airport.
La dernière fois que j'ai regardé la batterie, c'était à 2h d'utilisation pile, la batterie indiquait 63%.

++
 
Salut à tous!

Juste un petit UP!, après une petite semaine d'utilisation, pour fournir un petit avis supplémentaire.
A noter que j'ai reçu mon DVD d'update de iLife 06, une fois de plus, l'Apple Store a été en avance par rapport à ses prévisions.
J'ai refait une installation complète, personnalisée, du coup, j'ai gagné 12,81Go, pas moins :D
Sur 40Go, c'est pas mal.

J'ai pu faire quelques tests sur iPhoto (pour rappel, c'est celui qui m'intéresse le plus), j'ai 3201 fichiers, et c'est beaucoup plus rapide que iPhoto édition 05. Le plein écran apporte beaucoup, du coup je retrouve presque l'ergonomie de IrfanViewer que j'avais sous Windows. Mais pour la retouche c'est très confortable.
Le DVD livré comprend la suite iLife 06 au complet, qui peut être installé "from scratch". Simplement il comprend la mention "not be sold separatly". D'où la réinstallation complète.

Une semaine s'utilisation, c'est plus que la période de résiliation. Je n'ai pas échangé mon iBook, dans la période d'échange. Pourtant, les rumeurs grandissent à propose d'un MacBook pas pro, bien plus performant que l'actuel iBook. Pourtant, j'ai pas changé, alors que quelques commentaires sur le forum comme ailleurs sur le net préconisent de commander un iBook, de tester, puis d'échanger en attendant éventuellement un iBook Intel.

Mais je n'échangerais pas. Non, l'iBook est une machine vraiment très bien conçue. une semaine d'utilisation m'a permis de gauger avec suffisamment de précision l'ampleur de mon investissement. Je ne regrette pas d'avoir pris un Power PC, même si c'est un des tout derniers de la gamme Apple (le iMac G5 ayant définitivement disparu). Comme il est dit dans la signature d'un membre, "nos PC on travaille avec, nos Mac on les aime", c'est vrai, le Mac est une machine que l'on apprécie. De par sa facilité d'utilisation, de par sa conception, l'iBook en particulier est une machine à laquelle on s'attache tant elle est prévue pour affronter les affres de la vie de tous les jours.
On sent que le Mac a été conçu dans une perspective purement "user friendly", que tout est fait dans le sens du consommateur, du packaging jusqu'à la présentation de l'OS.

Bref, c'est une superbe machine, comme on aimerait en voir plus souvent. L'autonomie en utilisation normale de mon coté approche les 4H30, c'est plus que ce que j'espérais, et l'ergonomie générale de Mac OS m'a définitivement séduit.
Je crois que je me suis définitivement converti à la secte de la Pomme, mon prochain ordi desktop sera un Mac, un iMac ou un MacBook en desktop replacement, cela reste à déterminer, mais en tout cas, exit Windows et consorts, ça c'est certain.
Je cherchais un salut chez Linux et compagnie, finalement je l'ai trouvé chez le père Jobs.
Je ne suis pas mécontent, bien au contraire.

Malgré les quelques écarts marketings de la Pomme, je ne peux désormais que conseiller Apple à mes proches dès qu'ils me posent une question par rapport à un éventuel changement de matériel. C'est un pas à sauter, et quand l'on a été formaté uniquement ou presque à l'utilisation de Windows, le pas à franchir est grand. Mais un fois franchi, on se rend compte du grouffre qui sépare les Mac Users des 85% restants utilisant leur ordinateurs sur des plateformes aussi variées (!!) que Windows.
Le Mac optimise tout, du chargement de la batterie à la protection de l'utilisateur dans le cadre de son OS (les questions épineuses d'administration sous Windows et tout ça), même les fichiers d'aide se révèlent être utiles!

Bref, mon switch est défitivement une résussite, malgré les nombreuses craintes que je ressentais au départ (notamment l'impossibilité de retrouver l'équivalent des programmes que j'utilisais sous WIndows), le Mac sera LA plateforme informatique que j'adopterais dans le futur.
A noter que durant l'importation de ma phototèque sous iLife 06, j'ai enfin entendu le ventilateur de mon iBook! Oui, il s'est enfin manifesté, il fonctionne, et même à fond, il est plus discret que n'importe quel ventilo de PC portable, du moins d'après l'échantillon que j'ai pu entendre.

Vivement Leopard et les prochaines plateformes Intel, vivement demain chez la Pomme en tout cas! J'y serais, c'est certain ;)

++

EDIT : a noter aussi que j'ai utilisé pendant tout le week end un modem ADSL USB Sagem F@st 800 et que je n'ai consté aucun problême niveau stabilité du système. J'ai simplement été obligé de télécharger les drivers sur le site de Sagem, vu qu'apparemment Tiger ne le détectait pas automatiquement. Autre curiosité, le modem était détecté comme une seconde interface Ethernet, pourtant il est bien USB! Mais à part ça (malgré tout tant que j'avais pas compris que la seconde interface Ethernert qui s'affichait c'était le modem USB, j'ai bien galéré :D ) aucun problême à déclarer.
 
Allez avec un poste comme ça tu as le droit de rester :p :D

Fais gaffes quand même... ça coûte très cher d'être un Mac Addict... ;)
 
NightWalker a dit:
Allez avec un poste comme ça tu as le droit de rester :p :D

C'est cool, merki :D

NightWalker a dit:
Fais gaffes quand même... ça coûte très cher d'être un Mac Addict... ;)

Ouai, je connais le probême, pas avec des ordi, mais je connais le probême :D
Bah, là j'ai une bonne config PC à revendre à bon prix, donc pour l'instant j'ai une bonne partie de mon prochain Mac financée avant la fin de l'année. Maintenant va falloir choisir :D
 
SupaPictave a dit:
Simplement il comprend la mention "not be sold separatly". D'où la réinstallation complète.

Euh, je comprends pas le rapport cher ami :mouais: En quoi cette mention t'as-t-elle obligé à tout réinstaller ? On est bien d'accord, ça veut dire "ne peut pas être vendu séparemment". C'est simplement écrit cela parce que ce sont des cds livrés normalement avec les iBooks neufs.

Sinon, très heureux de ton expérience de switcher ! Ca a été parail pour moi sauf que j'ai commencé par une machine de bureau, que j'ai récupéré un portable et que bientôt je vais m'acheter (j'espère) un MacBook non pro (ah ? je l'ai déjà dit ? :rose:).
 
etudiant69 a dit:
Tiens voici une astuce pour iPhoto sur un 12":
http://kernelpanic.typepad.com/apple/2006/01/_diphoto_6_.html
:up: (c'est dans les commentaires)

Bien vu, merci, effectivement ça manquait!

Bibet_B a dit:
Euh, je comprends pas le rapport cher ami En quoi cette mention t'as-t-elle obligé à tout réinstaller ? On est bien d'accord, ça veut dire "ne peut pas être vendu séparemment". C'est simplement écrit cela parce que ce sont des cds livrés normalement avec les iBooks neufs.

Oui, j'me suis emmélé les pinceaux, en fait je pensais que c'était simplement un DVD d'update qui obligeait à avoir la suite 05 installée pour passer à la 06. Mais non, toute la suite 06 y est.
Donc j'ai réinstallé tout Mac OS sans rien installer de la 05, et j'ai directement installé la 06... Euh, c'est un peu tordu je sais, ça doit être la bière au diner :D
Mais si ça avait été une simple mise à jour, je me serais pas embêté à réinstaller un système propre de zéro, puisque avant de tout réinstaller, j'avais déjà installé la 06... Mais en pensant que ça n'était qu'une upgrade. Du coup j'ai mis du temps à me rendre compte qu'il restait des bouts de la 05 planqués par-ci par-là :rateau:
Euh bon, j'm'enfonce, j'suis à la bourre faut que j'aille en cours :p
 
en tout cas du fait de trés bon postes.tellement bon que je demande mais que je fout encore avec des PC :D

Sinon j'ai rencontré hier dans le TGV un ibook user. lui regardé 24 et moi GTO sur ma ubuntu franchement passé en XGL/compiz. :) Il était intérssé par mon interface. ;) On a parlé.

bref encore une fois bravo pour ton switch :)
 
Quel fil. A lui seul c'est une incitation à switcher. Bravo à Supapictave. Comme disait Gibet_b on revit son propre switch à travers ce genre de témoignage et c'est bien agréable. Le cdb est obligatoire dans ces cas là.
Bonne continuation à Supapictave (dont l'avatar est super :D)

Nicolas
 
Merci :D
J'ai taché de partager au mieux mon expérience. Faut dire que j'étais tellement hésitant, j'avais de telles appréhensions...
90% des infos que l'on peut trouver sur le net sur les sites généralistes d'informatique sont assez incomplètes, donc ça fait plaisir de trouver une communauté et une source d'infos aussi riche que le forum et le site. Autant y contribuer et apporter son grain de sel (bon, j'avoue avoir céder au "forcing" de NightWalker, sinon j'aurais pas osé ouvrir un fil moi-même ;) ).

Et puis si les avis comme le mien peuvent aider un switcher potentiel qui hésite à mort et qui ne connait rien au Mac (comme je l'étais avant mon achat), bah c'est cool, c'est fait pour ça!
Puis le Mac est, je m'en rends compte maintenant, sujet à tout un tas de préjugés qui s'avèrent bien souvent faux (interopérabilité limitée, logithèque limitée, cher...) sauf quand ils sont positifs (robustesse de l'iBook en l'occurence, confort et facilité d'utilisation de Mac OSX...). Donc autant combattre ces préjugés négatifs en fournissant le plus d'avis.

En tout cas, au risque de me répéter, je suis extrèmement satisfait de ma petite machine. Même avec mon ancien PC portable je n'avais pas une telle facilité d'utilisation. Le fait qu'il rentre dans ma sacoche de cours avec sa housse pile poil y est pour beaucoup. Vive l'informatique nomade!
En tout cas c'est la première fois que j'utilise autant un ordinateur en dehors de chez moi.

++
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
Je viens lire ton post et ca ma étrangement rappelé ma soirée d'hier :D comme toi j'ai craqué a la fnac, avec une mighty mouse et pareil, ils n'avaient plus de housses :rateau: . Depuis le temps que je bavais dessus a chaque fois que je passais devant .... :p

Enfin voila, juste le temps de le deballer hier soir et de regarder un peu l'interface (destabilisante pour les non habitués a mac) .

En tout cas, il est vraiment magnifique, tout comme le packaging !! Je l'aime dessus mon pitit ibook ^^
 
Félicitation :D
Même si quelques aigris (bouh! :p :D ) te diront que tu aurais mieux fait d'attendre les prochains iBook Intel (mais si comme la rumeur le dit y'a pas de special events début avril, alors quand?).

En tout cas tu vas voir, à l'utilisation il est génial. Je ne sors quasiment plus sans lui :D

++