Switch pour un iBook 12"

J'irais pas jusque là :D

XP n'est dans l'absolu pas un mauvais OS. Windows Millenium, ou 98 première édition, ça, c'était des bouses.
C'est pas le bon topic pour cet éternel débat, mais je n'ai jamais eu de problêmes majeurs avec XP, et même si mon prochain ordi de bureau sera un Mac (intention renforcée par la prise en main de l'iBook), j'utiliserai encore XP sans rechigner (enfin, pas trop :D ) en attendant.

Au fait, ma copine m'apporte dans quelques minutes un APN, ça va shooter grave les gars :cool:

EDIT : en revanche, Vista, non!

REEDIT : je nuance, j'utiliserai XP sans trop rechigner chez moi, c'est à dire avec mes programmes, mon bureau, mon thème... XP "de base" comme on le voit dans les bornes publiques, à la fac ou dans nombre d'entreprises, avec tout par défaut (Internet Explorer, Media Player & co), là je suis allergique, mais ça c'était déjà avant de toucher un Mac ;)
 
Très intéressant tout ton témoignage sur ton switch :up: (ça va mériter son coup de boule ;))

Juste un truc pour l'histoire du modem Sagem Fast 800 USB, si jamais tu as l'intention de l'utiliser, voici UN FIL qui en parle (cela marche, c'est celui que j'utilise en ce moment). Le lien donné pour récupérer le pilote ne marche plus, mais il suffit d'aller sur le site de Sagem pour le récupérer.
 
Merci pour les liens :)
J'étais effectivement déjà allé faire un tour dans le topic sur le Sagem, d'où mes quelques inquiétudes (diable, on s'habitue vite au clavier Mac, aïe mes doigts).
Mais au moins les solutions existent, et le support n'a pas l'air de fonctionner si mal que ça. Ca peut pas être pire que Linux sur ce coup... Je verrais bien, sinon on se cotisera dans la famille pour offrir un modem routeur Wifi aux parents :D

Sinon les photos sont en cours d'upload, je vous file le lien dans quelques instants, si Free veux bien se décider à me laisser l'accès à mon compte plus de 3 secondes d'affilés :rateau:
 
Superbe !! :up:

Ahhhh, l'iBook est vraiment une belle machine :love:
Je ne peux plus te bouler, mais le cœur y est ;)





Et même remarque que gibet_b, soit tu fais du droit, soit t'as eu souvent à passer devant la justice :D
 
Ouais, j'ai fait droit, d'où les Codes un peu périmés (Code Civil de 2003, hum :D ). Maintenant je suis en licence d'administration publique (oui oui, pour devenir fonctionnaire), et ma petite machine va m'être fort utile entre chez moi et le campus... Dès que j'aurais reçu sa housse, elle ne sort pas de chez moi avant!

Vu pour Adium, comme pour FireFox j'ai installé MSN essentiellement pour retrouver mes marques. Mais la version Mac est vachement limitée par rapport à celle sous Windows (surtout si on ajoute MSN+ ou ce genre de truc), ça n'est qu'une question de minutes avant que je le balance à la corbeille :D
 
SupaPictave a dit:
Vu pour Adium, comme pour FireFox j'ai installé MSN essentiellement pour retrouver mes marques. Mais la version Mac est vachement limitée par rapport à celle sous Windows (surtout si on ajoute MSN+ ou ce genre de truc), ça n'est qu'une question de minutes avant que je le balance à la corbeille :D

A vrai dire, je ne comprends pas bien ce que l'on peut rechercher dans un logiciel de messagerie à part qu'il envoie des messages instantanées :mouais: A vrai dire, pour moi, le plus important c'est que ça marche, soit léger, et si possible assez joli et intégré au reste. Les 258 smileys, les clins d'oeil, je m'en fous vraiment. Quand je veux faire de la visio j'utilise iChat (quasi tous mes autres contacts ont désormais un mac) ou Skype pour faire de l'audio (et bientôt de la vidéo avec mes amis équipés de PC). Une fois encore, ce n'est que mon avis mais je voudrais bien comprendre l'interêt de MSN par rapport à d'autre ?
 
Bah, sous Windows c'est le plus utilisé par tout ceux que je connais, il fonctionne pas mal et est gratuit.

Son intérêt sous Mac? Probablement aucun :D

Je cours télécharger Adium (ah oui, parce qu'en fait là je fonctionne alternativement sur le PC et l'iBook, et je commence à m'y perdre un peu là :D ).
 
SupaPictave a dit:
Je cours télécharger Adium (ah oui, parce qu'en fait là je fonctionne alternativement sur le PC et l'iBook, et je commence à m'y perdre un peu là :D ).

Fais gaffe de pas te prendre les pieds dans les cartons. L'avantage d'Adium au point de vue interface, c'est qu'il est très personnalisable (voir dans les préférences) et que sur le site d'Adium tu peux télécharger un très grand nombre de thème, icône pour le dock, thème sonore, et autres plugins.

Bonne recherche et découverte de notre canard !
 
SupaPictave a dit:
la section custo de Mac OS du forum est une mine d'or en infos!

Cela vient avec le temps, on en finit pas de découvrir des softs sympas pour se faire un petit environnement sympa et oserai-je dire, confortable.

Tu peux aussi visiter les sections "screenshots" des sites mac (macgé et macbidouille en particulier).
 
Oué, y'a de chouettes desks!
Je viens d'essayer ClearDock, mais bof, et là tout de suite je suis pas chaud pour payer des licences, juste pour changer 3 icônes :D
Donc ça attendra, ou alors je vais faire le tour des freewares et voir ce qu'ils proposent avant.

Sinon haha pour le canard de Adium qui ouvre ou ferme les yeux selon son statut :cool:

EDIT : mine de rien, j'ai déjà 2 canards dans mon dock, avec CyberDuck... on chercherait à faire de la concurrence à Tux, mmmmhmm?
 
gibet_b a dit:
Moi j'ai essayé Red Hat, Mandrake (ce n'était pas encore Mandriva à l'époque) et Debian. Dans l'ordre des mes prefs :
1. Debian
2. Mandriva
3. Red Hat (je sais pas pourquoi, je l'aime pas beaucoup)

C'est un peu l'inconvénient de Linux : la galère du matos compatible. Et quand le matos est compatible, il faut encore le faire fonctionner. Faut encore être informaticien (ce qui est mon cas lol) pour utiliser Linux tous les jours.

tient ca me rassure, je ne suis pas le seul a ne pas trouver d'infinité avec la FC ou la red hat. :) Y a un je ne sais quoi qui fait que je préfère largement la ubuntu(gros coup de coeur en ce moment) et la mandriva.
 
Tarul a dit:
tient ca me rassure, je ne suis pas le seul a ne pas trouver d'infinité avec la FC ou la red hat. :) Y a un je ne sais quoi qui fait que je préfère largement la ubuntu(gros coup de coeur en ce moment) et la mandriva.

La Mandriva n'est pas la distrib la plus "optimisée" mais c'est la plus ergnonomique je trouve. Ubuntu c'est pas un dérivé de la Debian ?
 
gibet_b a dit:
Excellent ! Ça se trouve le premier vrai virus pour mac s'appelera Grippe.A.Biere :D

Oups, j'pense que je suis déjà atteint...
:D

Tient, au fait, j'ai vu qu'il y'avait une MàJ de sécurité dans l'outil d'update. Je l'avais pas vu samedi soir...
Elles se font à quel intervalle chez Apple les MàJ?