Nokia E65 : l' anti-IPhone

Bjeko

Membre actif
12 Avril 2007
549
78
54
(comme la plupart des gens qui ont des yeux je pense) je trouve l' Iphone magnifique et je remercie Apple d' avoir ouvert la voie à une nouvelle ère de l' interface en téléphonie : que ce soit un succés ou pas, il est certain que tous les tel. un peu multimédia qui sortiront à partir de maintenant ne pourront pas ne pas etre “inspirés” par cette bombe atomique...

Et pourtant meme s' il me fait réver il n' est pas pour moi : j' besoin d' un tel. plus pour travailler que pour réver...

Le Nokia E65, lui est tout l' opposé, il n' impressione pas, se fait discret par son volume et son habillage (meme en rouge il est sobre !), et comme le mobile d' Apple, il fait trés bien tout ce qu' on lui demande... dans son domaine, plus professionel donc :

- Form factor pratique
- Téléphonie classique de qualité : clavier/qualité audio/réception
- Connectivité : BT/WIFI/3G
- OS pas impressionant mais éprouvé et fonctionnel
- Autonmie (presque) correcte : c' est devenu hélas une notion trés relative dans le monde des “téléphones évolués”
- Design discret et élégant
- Un prix honnete (+ ou - 300€)

Et rien d' autre pourrait-on dire si ce n' est un apn 2Mpix qui ne fait pas d' étincelles...


nokiae65.jpg


http://www.nokia.fr/link?cid=PLAIN_TEXT_143036



C' est celui que j' ai choisi pour passer le temps en attendant ce genre d' appareil en version “Iphonisée”, qui me fera à la fois travailler... et réver. :siffle:


ps: je précise que je n' ai pas encore cet appareil, je l' ai juste essayé en boutique et lu des infos ici et la, donc ce qui est dit au-dessus est à prendre au conditionnel.
Par contre, si un utilisateur (ou un informé) veut donner un avis pratique sur cet appareil, notament sur le niveau de compatibilité avec un Mac, voir meme un vrai test : il est le bienvenu, d' autant que mon achat est prévu bientot :D
 
Ah c' est cool ça, je compte sur toi ;)

J' aimerais bien savoir entre autre s' il fonctionne bien avec Skype ? :siffle:
 
Alors La mouette, tu as réussi à pécher le Nokia ? :p
 
Oui, je ferais un mini compte rendu aujourd'hui.
Hier j'ai testé le concurrent del'iPhone le LG Prada.

Sinon le E65 a un écran magnifique rien à dire, plus dans la journée:)
 
Content que l' écran soit bon... bien qu' aprés un T610 je ne risque pas d' etre difficile :mouais:

J' attends avec impatience ton CR ;)

Pour les infos qui m' intéressent : à part comme je l' ai déja dit le support de Skype, j' aimerais aussi savoir si le mode horizontal est géré par l' appareil, notament dans le browser internet :confused:

Sinon ou peut-on voir ton test du LG ? Par curiosité parceque je ne pense pas qu' il soit intéressant : ça m' a toutl' air d' etre un "IPhone du pauvre"... Pourtant LG a quelques bons produits "originaux" : j' aime bien le "Chocolate" par ex.
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
je suis un gros zignare : il faudra que je me renseigne sur ce support SIP, ça à l' air trés intéressant :rolleyes: il faut abonner à un service ?

Sinon pour le mode horizontal, ça n' est pas possible meme par application tierce (sur le n80) ?

EDIT : je me suis un peu informé sur le SIP, je crois que Fring est le premier prog. que j' installerais sur ce tel. :)
ça serait principalement pour des appels via Skype en passant par ma borne airport express + modem, ça devrait marcher :confused:
 
J'ai depuis env. 15 jours un E65. Je bosse avec et donc l'utilise beaucoup...
J'ai également un Palm Treo 680.
Quelques remarques d'utilisateur
Je trouve Symbian os pas très réactif, j'avais d'ailleurs le même pb avec le E61 : La calculatrice : :D
L'autonomie....moyenne : 12 heures maxi en utilisation prof : Bluetooth activé en permanence : (kit voiture) un peu de wi-fi pour mes mails... Enfin quand même mieux que le Tréo... :hein:
Le SIP : pas essayé
Les photos : où sont le 2 méga pixels ? ( en VGA le tréo fait de meilleures photos...)

Bref, pas convaincu....


PS pour les caractéristiques : ici
 
Les APN des Nokia ne sont pas réputés pour leurs grands qualités.
Sinon je trouve que ce E65 est bien fait. Il a de nombreux soft inclus. Il a le SIP ( pas essayé mais il est là alors cela doit bien fonctionner) le WiFi qui fonctionne très bien et un bel écran.
Je dirais que c'est un bon mobile, mais que le prix est un peu surfait. Il ne révolutionne rien, et fait les choses correctement. Ce n'est en aucun cas un anti-iPhone.

Pour le Prada, ben c'est un téléphone basique, qui a un soft très réactif, un APN de 2 mPixels avec auto focus. Des programmes de base. En fait c'est surtout un look, pas grand chose d'autre.
 
Je dirais que c'est un bon mobile, mais que le prix est un peu surfait. Il ne révolutionne rien, et fait les choses correctement. Ce n'est en aucun cas un anti-iPhone.

Je parlais d' "anti" dans le sens de "contraire". Le E65 ne révolutionne rien, n' est pas trés tendance dans son look comme dans ses fonctions, n' est pas imposant, pas trop cher et possède la 3G...
> donc c' est un anti-Iphone ;)

Sinon je pense de plus en plus qu' il me convient parfaitement : il a tout ce dont j' ai vraiment besoin : 3G/wifi/BT + bonnes fonctions tél. + bon form-factor et ses faiblesses (comme la qualité de son APN par ex.) ne me dérangent pas... donc je crois que c' est le bon :)

A ce propos j' ai trouvé un opérateur qui le propose avec un forfait qui m' intéresse (en pack donc) : j' ai lu ça et la que les opérateurs brident les mobiles et qu' il est en général mieux de l' acheter nu. Qu' en est-il de ces "bridages" ?

ps: je précise que je suis en Italie et que l' opérateur est TIM, mais je pense qu' ils agissent comme les compagnies françaises à ce niveau-la.
 
et un Nokia E65 de plus ! :D

A 29€ le telephone en prenant un abonnement, je n'ai rien a redire. Il fait tout ce dont j'ai besoin (tel, internet, agenda) et la qualité de l'ecran est bonne.

Petite inquietude : un collègue au boulot à la version precedente de l'E65 (le E quelque chose :D ) et au bout de 2mois il a deja un soucis avec l'ouverture coulissante qui a du jeu. Et j'ai entendu dire par la vendeuse que ce probleme etait connu sur ce modele (celui de mon collegue, pas le E65)
Question : le E65 est il sorti depuis assez longtemps pour savoir si ce pb est résolu ?
 
Ah non ! je viens de m'apercevoir qu'on ne peut pas synchroniser ce telephone avec isync :'(
Je suis dégouté, ca faisait parti de mes critères (synchoniser mes contacts du carnet et mon agenda ical). Enfin c ce que me dit le logiciel iSync lorsque j'essaie : "cet appareil n'est pas géré par iSync"

sniff sniff sniff...

EDIT : laissez tomber, "The Boulet" a encore frappé, en fait il fallait telecharger un plugin pour isync sur le site de nokia
Pour les boulets dans mon genre c'est ici : http://europe.nokia.com/A4299040
 
Je possède le e65 depuis 1 mois et j'en suis très satisfait (j'avais un Palm Tungsten W auparavant).

Je l'ai choisi pour ses possibilités de connexion (surtout Wifi et SIP) et sa bonne compatibilité avec le Mac.

Pour moi l'Iphone, ce sera pour dans 3 ans, quand il sera mûr, c'est à dire avec une offre solutions/logiciels plus vaste, VOIP et... moins cher !

Concernant Skype, Fring est (à ma connaissance), la seule solution gratuite pour le moment. Ça marche. Qualité de voix honnête mais avec un délai d'environ 2 secondes. Autre solution, payante, IM+ for skype . Interface meilleure que Fring, moins de délai mais son un peu moins bon selon mes tests.

Question compatibilité Mac, le plug-in Nokia permet une parfaite synchronisation des contacts et agenda.
De même il suffit d'ajouter au Nokia Media Transfer le profile du e65 que vous pouvez télécharger ici (http://www.geocities.com/jking_ok/blog.html) pour le rendre compatible. J'ai lu ici qu'il était maintenant officiellement supporté mais rien à ce sujet sur le site Nokia.

Le seul problème que je n'ai pas encore réglé est la synchronisation des mémos que j'avais sur mon Palm et que je transférais via Palm desktop. Côté symbian, ce que j'ai trouvé de mieux est BestJotter. Je peux importer et exporter mes mémos mais n'ayant pas d'éditeur dédié côté Mac, la gestion des mémos n'est pas pratique.
Fonelink permet de synchroniser les notes du Nokia avec le Mac mais celle-ci sont limitées à 256 caractères et pas moyen de les sécuriser (accès par mot de passe).
Si quelqu'un à une meilleure solution, je suis preneur.

Les seuls trucs que je regrette par rapport à mon Tungsten, c'est l'absence de clavier, physique ou virtuel. Taper des sms ou des e-mails sur un téléphone, c'est pas la joie... Et l'offre logicielle qui n'égale pas encore celle pour Palm.

Voilà voilà. Si vous souhaitez en savoir plus, y'a qu'à demander :)
 
Voilà voilà. Si vous souhaitez en savoir plus, y'a qu'à demander :)


Yep ;)

L' avez-vous essayé comme modem ? je souhaite le connecter à mon Macbook pour surfer en UMTS dans un lieu sans ligne téléphonique.
Dans ce cas de figure :

> Est-ce que la connection avec le macbook peut se faire indifférement en bluetooth ou en wi-fi (à travers une borne airport express)
> Dans le cas d' une liaison Bluetooth, est-ce que ça bridera la connection UMTS ?

merci d' avance ;) (si tout va bien demain le E65 sera mien :) )