Nombre de mots - Apostrophe...

Bruno de Coninck

Membre confirmé
23 Septembre 2006
45
0
39
Bonjour,

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé ce sujet ailleurs.

Quoi qu'il en soit, voici mon problème : je suis étudiant en création littéraire et, pour remettre un texte, je dois compter le nombre de mots précis d'un texte. En d'autre terme, quand un apostrophe sépare un mot, celui-ci compte pour deux. Ors, tout les logiciels mac que je connais ne comptent pas les apostrophes et, lorsque je tente de faire rechercher, pour compter manuellement le nombre de ce genre de caractères, il n'en compte qu'une quantité infime, soit une douzaine pour un texte de 4000 mots, ce qui est ridicule car une page a, en moyenne, une trentaine d'apostrophe.

Ma question est donc la suivante : existe-il un compteur de mots gratuit qui prend en compte les apostrophe?

Merci à l'avance!

en fait ce que tu cherches c'est justement pas un compteur de mots mais de signes typographiques ( de ponctuation)

Tu fais "remplacer par" et tu remplaces les apostrophes par " mot " et comme ça tu as :

" l'été " qui devient " l mot été "

Si tu veux que " l'été " ne compte que pour 2 mots tu remplaces " ' " par " " :

" l'été " devient " l été "

Ok c'est un peu farfelu mais bon :cool::D

Tu fais "remplacer par" et tu remplaces les apostrophes par " mot " et comme ça tu as :

" l'été " qui devient " l mot été "

Si tu veux que " l'été " ne compte que pour 2 mots tu remplaces " ' " par " " :

" l'été " devient " l été "

Ok c'est un peu farfelu mais bon :cool::D

Ça ne marche pas, désolé. Comme je l'ai dit, quand je fais "rechercher" sous page, il ne compte qu'un nombre infime de mes appostrophes...

Problème résolu!

Au cas où quelqu'un ait le même problème que moi, je vais tout de même vous expliquer!

Bon, comme tout bon étudiant en littérature, je possède un logiciel de correction avancé : prisme. Ors, celui-ci a un outil de correction qui compte les mots avec précision. Ainsi, bien qu'il n'est pas gratuit, je dois admettre qu'il est PARTICULIÈREMENT utile. Ainsi, si vous l'achetez, vous ne perdrez pas votre argent! ;-)

Merci @ tous pour votre aide!