Nombre d'emplacement ram

bab96p

Membre confirmé
20 Juillet 2011
90
2
Chez moi
Bonjour à tous.
Mon père envisage d'augmenter la mémoire ram sur son iMac 2.5GHz Intel Quad-Core i5 (21.5-inch - DDR3) Mid 2011.

Sur le site d'apple, c'est l'entrée de gamme avec en option 2x4Go max. Donc pas de 4x4Go. Je me demande donc s'il a 2 ou 4 emplacements pour la ram ?

Il compte acheter 2x4Go sur Crucial ou Kingston, mais j'ai entendu que certains avaient des problèmes avec des barrettes de ram ajoutées après l'achat. Aucun risque avec Crucial ou Kingston ?

S'il a bien 4 emplacements, on peux mettre 2+2+4+4 sans problèmes ? Un ordre à suivre ?

Merci d'avance,

bab96p
 
Bonjour,

voici les infos que donne MacTracker pour cet iMac :

Maximum Memory : 32 GB (Actual) 16 GB (Apple)
Memory Slots : 4 - 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM

Il y a donc 4 emplacements.

Plus d'infos à la source : http://support.apple.com/kb/HT1423#1
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut aller dans pomme, à propose de ce mac et afficher la quantité de RAM. Et là il te dit combien tu as de slots.

De toute façon sur les imacs mid 2011, on a 4 slots.
 
Bonjour à tous,

J'ai un iMac intel Mid-2007. Depuis que j'ai installé Mountain Lion, il chauffe pas mal.
Sur les différents sites on conseille d'augmenter la mémoire RAM.:up:
J'ai donc installé 6 GB de RAM dans les deux emplacements prévus (je n'en avais que 2x 1GB jusque là).:sleep:
Ce qui est très étonnant, c'est que le site Apple précise que mon Mac ne reconnaît max que 4 GB de RAM. Or, je viens de faire le test dans "A propos de ce Mac", il reconnaît bien les 6 GB de RAM que j'ai installé... :confused:

Je ne comprends pas comment ça se fait... Quelqu'un peut m'expliquer?
Est-ce que vous croyez sur je peux ajouter encore 2 GB de RAM ou encore plus?

Bien à vous,
 
Bonjour. Je viens faire un retour. Je viens d'installer 2 x 4Go de ram Crucial sur l'iMac (donc 12Go au total), et ça fonctionne parfaitement !
Merci à vous pour vos confirmations avant l'achat ! :)