non à philippe Sollers !

Statut
Ce sujet est fermé.
jul29 a dit:
Bob Dylan, t'aimes pas. C'est ton droit. Mais lui, de ton avis, il s'en tamponne le coquillard. Du mien aussi, du reste ! Il a eu ce qu'il voulait, il est célèbre. Il est sorti du rang, et il a fait de sa vie une oeuvre personnelle. Il a vécu (honnêtement) de ses chansons, fussent-elles nulles, comme tu le penses, et c'est ton droit le plus strict. Pleins de gens se sont identifiés à ses chansons ("ils avaient tort" ou "ils étaient bêtes" penseras-tu). Mais c'est un fait.
Houellebecq, y'en a qui aiment (toi) d'autres non. Finalement lui aussi il a eu ce qu'il voulait. Il est célèbre, il vit de sa plume (ce qui est suffisamment rare pour le souligner). De nos avis, je crois qu'il s'en tape aussi.
Et nous ? On est célèbres ? Non. On est des anonymes à se chamailler devant un ordinateur... :hein:
Vanitas vanitatum et omnia vanitas !

T'as pas été selectionné a la star ac 6! toi!...je comprend que t'aie la rage!...

reineman a dit:
T'as pas été selectionné a la star ac 6! toi!...je comprend que t'aie la rage!...

Evidemment, je ne pouvais que m'attendre à ce type de réponse de ta part... Tu est tellement prévisible... :sleep:

jul29 a dit:
Evidemment, je ne pouvais que m'attendre à ce type de réponse de ta part... Tu est tellement prévisible... :sleep:

-Toi pas par contre!....tel un fou...un maléficié...un démoniaque..un insensé...tu es totalement imprévisible.
y'avait pas de réponse a te donner : ce que tu dis est stupide....
Cordialement.

reineman a dit:
-Toi pas par contre!....tel un fou...un maléficié...un démoniaque..un insensé...tu es totalement imprévisible.
y'avait pas de réponse a te donner : ce que tu dis est stupide....
Cordialement.

A lire ta réaction, ton "cordialement" semble de trop... :D

reineman a dit:
explique!...je serais curieux d'entendre tes vues sur ce qu'est le style en littérature...avec maints exemples a l'appui...s'il te plait.

Très très vaste sujet… même s'il est fondamental.

Disons, pour faire simple que les raisons qui font que je relis régulièrement Pascal, Rousseau, Céline, Valéry, Racine, Baudelaire, Proust, La Fontaine, Chateaubriand, Flaubert, Pierre Michon, etc… sont aussi celles qui font que je n'ai pas de plaisir à relire Houellebecq.

reineman a dit:
En meme temps ça tombe bien, on demande rien a un écrivain sinon d'etre l'écrivain de son temps...si par contre tu veux réfléchir sur la tartufferie, et pas seulement littéraire, et la supercherie médiatique, les exemples que tu as cités me semblent valables.
Bob 'dit-l-âne'( puisque tu aimes les jeux de mots innocents) - qui ne sait ni chanter ( il annone) ,ni jouer de la guitare( à part un sol majeur et un la mineur 7 avec un capodastre pour pas trop s'user les poignets-qu'il a fragiles!..) ni penser (il radote un préchi précha biblique à la sauce greenwich village), ni écrire, ni composer ( on preferera toujours la sincerité émouvante d'un woody guthrie a ses criaillements de petit poétriau à talonettes tentant vainement si n'est par le talent du moins par le nom de se hisser à la stature d'un dylan thomas ....-et qui plus est fut un parfait mythomane...
Voila pour te donner meilleure matière a reflexion.
Je ne m'étais pas autant marré depuis la derniere apparition de Sollers à la télé !
Alors bon visiblement tu ne sais pas de quoi tu causes evidemment...ce qui fait que je ne peux pas parler avec toi
Ah si quand même, dans ce "on preferera toujours la sincerité émouvante..." c'est le "on" qui m'épate, la voix du grand tout, donc du rien du tout, celle des avachis donneurs de leçons. Y'a pas à dire, ce "on" sonne comme un "meuh"...

samoussa a dit:
Je ne m'étais pas autant marré depuis la derniere apparition de Sollers à la télé !
Alors bon visiblement tu ne sais pas de quoi tu causes evidemment...ce qui fait que je ne peux pas parler avec toi

C'est une maniere d'avouer le contraire de ce que tu avances.
-C'est d'un esprit retors et faible, vaniteux ou stupide, que de dire a quelqu'un, je pense que tout ce que tu dis est faux, aussi donc m'en tairais-je.
samoussa a dit:
Ah si quand même, dans ce "on preferera toujours la sincerité émouvante..." c'est le "on" qui m'épate, la voix du grand tout, donc du rien du tout, celle des avachis donneurs de leçons. Y'a pas à dire, ce "on" sonne comme un "meuh"...

Cette récrimination contre le 'on collectif' est une imbécilité qu'on trouve en général dans la bouche des pré-ados,-eux memes panurgiens le plus souvent, guere au delà.
j'en attendais pas moins de toi...

Sinon, les enfants,le poisson rouge, ça va?

hegemonikon a dit:
Très très vaste sujet… même s'il est fondamental.

Disons, pour faire simple que les raisons qui font que je relis régulièrement Pascal, Rousseau, Céline, Valéry, Racine, Baudelaire, Proust, La Fontaine, Chateaubriand, Flaubert, Pierre Michon, etc… sont aussi celles qui font que je n'ai pas de plaisir à relire Houellebecq.

un style pour moi c'est une empreinte digitale littéraire, une poétique propre à chaque écrivain pour exprimer son imaginaire.Je pense pas que houellebecq en soit dénué.
apres..tout ça est affaire de gout.

reineman a dit:
C'est une maniere d'avouer le contraire de ce que tu avances.
-C'est d'un esprit retors et faible, vaniteux ou stupide, que de dire a quelqu'un, je pense que tout ce que tu dis est faux, aussi donc m'en tairais-je. Cette récrimination contre le 'on collectif' est une imbécilité qu'on trouve en général dans la bouche des pré-ados,-eux memes panurgiens le plus souvent, guere au delà.
j'en attendais pas moins de toi...
je n'ai pas dit que ce que tu racontais étais faux, mais que tu ne connaissais visiblement pas le sujet abordé, ce qui est radicalement différent. De ce fait, je ne peux pas parler avec toi, et surtout, je ne suis pas là pour te donner un cours particulier. je n'en ai ni le temps, ni l'envie. Cela dit, ton agressivité porte en elle les stigmates d'un complexe plus profond me semble t-il. Il y a des gens comme ça, qui aimerais tout savoir, sur tout! Avancer pareillement des idées sur les ordinateurs apple, les legendes auvergnates, bob dylan, les films avec john wayne (et j'en tiens certains pour d'authentiques chef d'oeuvres )la saucisse de Toulouse et que sais-je encore...
Moi par exemple, je ne connais rien de la civilisation anglaise pre-normande, des nano technologies, de la fabrication du munster, de l'esperance de vie des fourmis ou des cachalots... Je m'en porte très bien du reste et ne me sens pas d'humeur à la ramener face à un type dont c'est le dada (les cachalots).
Alors bien sûr tu prends des airs d'asticot universitaire dont la dialectique n'est pas sans rappeler les plus belles heures de la philosophie kronembouro-heinekenienne des supporters du psg un soir de coupe, mais c'est rien que du flan...avec l'age ça passera va.

De visu, ce serait vite fait...
Celui qui a le plus de répartie claque le beignet de l'autre. Comme ça on est pas emmerdé.
Sur un forum, à huit heures d'intervalles, on a le temps de concocter des réponses over-incisives qu'on va mettre 15 minutes à rédiger, et si les deux protagonistes sont aussi têtus l'un que l'autre, ça peut durer, durer...
mais durer...

Sinon il y a ça.
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=46837
Ou il n'y a pas que des conneries. :)

(voilà, c'était le message à caractère éducatif du Bobby, dégustez c'est tellement rare. :D )

samoussa a dit:
je n'ai pas dit que ce que tu racontais étais faux, mais que tu ne connaissais visiblement pas le sujet abordé, ce qui est radicalement différent. De ce fait, je ne peux pas parler avec toi, et surtout, je ne suis pas là pour te donner un cours particulier. je n'en ai ni le temps, ni l'envie. Cela dit, ton agressivité porte en elle les stigmates d'un complexe plus profond me semble t-il. .

moué..je suis décu...je vois toujours pas en quoi c'est faux ou n'importe quoi( c'est deux notions tres différentes t'as raison)..ce que je raconte...pour le reste, c'est de la bouillie verbale...imbuvable...
bref...t'as du mal toi..

bobbynountchak a dit:
Celui qui a le plus de répartie claque le beignet de l'autre. Comme ça on est pas emmerdé.
Sur un forum, à huit heures d'intervalles, on a le temps de concocter des réponses over-incisives qu'on va mettre 15 minutes à rédiger, et si les deux protagonistes sont aussi têtus l'un que l'autre, ça peut durer, durer...
mais durer...

Sinon il y a ça.

(voilà, c'était le message à caractère éducatif du Bobby, dégustez c'est tellement rare. :D )

il s'agit pas de ça mais bon...un mec qui me parle de dylan et qui vient ensuite remettre l'intégrité littéraire de Houellebcq , ça me fait rire...c'est un peu comme si on se permettait de critiquer brando en alléguant bernard menez...

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
reineman a dit:
C'est d'un esprit retors et faible, vaniteux ou stupide, que de dire a quelqu'un : "Je pense que tout ce que tu dis est faux", aussi donc m'en tairai-je.

Y'a pas à dire, il a de bons moments. :D

reineman a dit:
moué..je suis décu...je vois toujours pas en quoi c'est faux ou n'importe quoi( c'est deux notions tres différentes t'as raison)..ce que je raconte...pour le reste, c'est de la bouillie verbale...imbuvable...
bref...t'as du mal toi..
Hihihi c'est de plus en plus mauvais, remarque, vu ce que tu lis... (arrête les 3 points, on dirait céline)

bobbynountchak a dit:
mais durer...

Sinon il y a ça.

ouais, mais c'est tellement bon

samoussa a dit:
... (arrête les 3 points, on dirait céline)
j'trouve ça magnifique...tout le bonhomme est là...qui mange son chapeau
bref bref...
- ça m'a tout l'air d'etre un prix nobel celui la...

samoussa a dit:
Arrête, je me pisse dessus... :zen:

ouais..tu te compisses et te conchies allégremment depuis plusieurs pages de thread...inutile de nous détailler tes cacas...on avait compris.

Statut
Ce sujet est fermé.