R
reineman
Invité
PonkHead a dit:Moi, j'aime beaucoup "Le nom de la rose"
Mais ça n'a rien à voir ?
ca doit etre le seule livre que t'ai lu en film,non?
PonkHead a dit:Moi, j'aime beaucoup "Le nom de la rose"
Mais ça n'a rien à voir ?
DocEvil a dit:Et c'est un peu mon drame intime que de l'aimer en dépit de moi-même.
il ne fait pas absolument pas tache. Ou alors il fait tache dans un monde qui s'offusque de tout, s'émeut de la moindre posture. On est dans la relativité la plus totale. L'epoque est vide de references, alors on sort le premier type venu qui fait se pamer les masses mediatiques, les elites cul cul et l'affaire est dans le sac. Ce qu'il dit, les punks l'ont dit il y a 30 ans, bob dylan il y a 40 et sans doute d'autres encore avant lui. Pour ce qui est de la forme, rien de bien nouveau, il ecrit un peu comme tout le monde (du moins je trouve), ce qui fait que je ne suis sensible à rien de chez ce type, pas même a son génie mediatique d'ailleurs, puisque son dernier bouquin ne s'est vendu qu'a moitié des prévisions et ce malgré la déferlante mediatique depuis juin dernier.reineman a dit:je vois pas trop le rapport avec breton et celine!...j'en vois meme aucun! lol surtout avec breton.
enfin des ficelles médiatiques, on s'en fout.c'est pas important...Tous les écrivains cherchent la renommée et lui ne s'en cache pas...(tu parles de celine, tu as noté comme dans ses livres il revient sans cesse a dire :on parle pas assez de moi?c'est scandaleux, je suis le plus grand écrivain de mon époque...le revolutionnaire plumitif')
Moi je le trouve tout sauf commun, comme écrivain.beigbeder, voila un écrivain commun, besson, qui tu veux...mais pas lui, au contraire.il fait tache.tres clairement.
samoussa a dit:...son dernier bouquin ne s'est vendu qu'a moitié des prévisions et ce malgré la déferlante mediatique depuis juin dernier.
quetzalk a dit:Tu voulais dire à cause ?moi ça m'a sérieusement rassuré que les gens ne se ruent pas (plus) sur un auteur transféré comme un footballeur et vendu à Auchan comme une lessive, juste parce qu'on leur a dit de le faire. Si la seule dissidence qui nous reste c'est de ne pas acheter, alors...
Bon sinon je suis toujours perplexe devant cette nécessité de beaucoup de gens de comparer, référencer, classifier n'importe quel artiste. Un exemple qui m'a frappé - et pas que les tympans, on ne disait pas "on apprécie Patricia Kaas par sa manière de poser sa voix ou ceci ou celà", on a tout de suite dit "c'est la nouvelle Edith Piaf" (avec la pertinence que l'on sait avec le recul :mouais: ).
Un média-addict comme Houellebecq fait le coup de la provoc à deux balles (ou deux couilles plutôt), hop c'est le "nouveau Céline". Il picolerait qu'on en ferait le "nouveau Beaudelaire", il s'enfuierait avec un homme marié qu'on le décorerait "Rimbaud du mois", se mettrait à travailler qu'on le qualifierait de "Balzac de l'an 2000". N'importe quoi :rateau: ou plutôt comme tu dis ça nous renvoie à la monstrueuse vacuité de notre époque : vite, vite, trouver une référence, une icône, un clip-art pour illustrer ce qu'on n'a pas à dire !!!
:zen:
iDuck a dit:Un peu comme Gainsbourg. De son vivant, il avait une image de vieux dégueulasse alcoolique...
PATOCHMAN a dit:Tu veux dire de Bukowski Français? ...![]()
![]()
![]()
iDuck a dit:Il était obsédé sexuel Bukowski ?![]()
PATOCHMAN a dit:Houlà!!!... Et pas qu'un peu, mon neveu!![]()
![]()
samoussa a dit:il ne fait pas absolument pas tache. Ou alors il fait tache dans un monde qui s'offusque de tout, s'émeut de la moindre posture. On est dans la relativité la plus totale. L'epoque est vide de references, alors on sort le premier type venu qui fait se pamer les masses mediatiques, les elites cul cul et l'affaire est dans le sac. Ce qu'il dit, les punks l'ont dit il y a 30 ans, bob dylan il y a 40 et sans doute d'autres encore avant lui. Pour ce qui est de la forme, rien de bien nouveau, il ecrit un peu comme tout le monde (du moins je trouve), ce qui fait que je ne suis sensible à rien de chez ce type, pas même a son génie mediatique d'ailleurs, puisque son dernier bouquin ne s'est vendu qu'a moitié des prévisions et ce malgré la déferlante mediatique depuis juin dernier.
Ah si tiens, un point commun avec Céline (qui espérait faire son apparition dans "les bibliotheques des notaires du Poitou), tous 2 ont raté le Goncourt. Ou c'est plutôt le goncourt qui les a raté.![]()
moi je pense le contraire.c'est tout sauf un provocateur a deux balles...c'est pas le pitre comique Barboné...Ses personages sont en proie aux vraies questions de la societé contemporaine.quetzalk a dit:T
Un média-addict comme Houellebecq fait le coup de la provoc à deux balles (ou deux couilles plutôt), hop c'est le "nouveau Céline". Il picolerait qu'on en ferait le "nouveau Beaudelaire", il s'enfuierait avec un homme marié qu'on le décorerait "Rimbaud du mois", se mettrait à travailler qu'on le qualifierait de "Balzac de l'an 2000". N'importe quoi :rateau: ou plutôt comme tu dis ça nous renvoie à la monstrueuse vacuité de notre époque : vite, vite, trouver une référence, une icône, un clip-art pour illustrer ce qu'on n'a pas à dire !!!
quetzalk a dit:Tu voulais dire à cause ?moi ça m'a sérieusement rassuré que les gens ne se ruent pas (plus) sur un auteur transféré comme un footballeur et vendu à Auchan comme une lessive, juste parce qu'on leur a dit de le faire. Si la seule dissidence qui nous reste c'est de ne pas acheter, alors...
Bon sinon je suis toujours perplexe devant cette nécessité de beaucoup de gens de comparer, référencer, classifier n'importe quel artiste. Un exemple qui m'a frappé - et pas que les tympans, on ne disait pas "on apprécie Patricia Kaas par sa manière de poser sa voix ou ceci ou celà", on a tout de suite dit "c'est la nouvelle Edith Piaf" (avec la pertinence que l'on sait avec le recul :mouais: ).
Voilà.reineman a dit:Chez Houellebecq, il n'y a rien.
PonkHead a dit:Voilà.
Le mot de la fin est pour Alain.
Perso, jamais croisé la moindre dose d'utopie ni d'espoir chez Dylan (qui n'est tjrs pas mort) :eek: Pour le reste "ou-est-le-bec" envoi volontier tout le monde au bucher, prends des postures de m'as tu vu et empoche le fric (si si quand même). Le manque d'humilité je les tolère chez les "génies", chez les autres ça me casse vite les couilles, et je change de canalreineman a dit:Sauf que Dylan et les punks sont des ...utopistes, il n'y a pas d'utopie chez houellebcq, pas de libération, pas de mots d'ordre ,pas de combat ,pas de 'No Futur', pas de 'for ever young'.
Chez Houellebecq, il n'y a rien...il égalise par la cendre les punks, dylan et chantal goya qu'il voue au meme bucher... de son mépris...Il n'y a pas de solutions, chez lui.
Dylan était un precheur catholique, les punks , un feu de camp de scouts ivres avec des pneus michelins.
heu Orphéesamoussa a dit:Perso, jamais croisé la moindre dose d'utopie ni d'espoir chez Dylan (qui n'est tjrs pas mort) :eek: Pour le reste "ou-est-le-bec" envoi volontier tout le monde au bucher, prends des postures de m'as tu vu et empoche le fric (si si quand même). Le manque d'humilité je les tolère chez les "génies", chez les autres ça me casse vite les couilles, et je change de canalLa boucle est donc bouclée. Houellebecq, Sollers même combat... même ennui...ah morphée quand tu nous tiens...
samoussa a dit:heu Orphée![]()