Norton SystemWorks pour Mac !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
J'utilise Norton depuis 96-97 et j'ai remarqué des pb de plantage à l'extinction quand il se lance et analyse. J'ai résolu le pb en fixant les analyses de HD au démarrage et depuis, pas de pb et j'ai pu récupéré quelques fois des fichiers malencontreusement effacés (dont un fichier Toshop de 120 Mo, 4 jours après effacement!) + 450 Mo de données après un gros crash.
Y'a peut être mieux mais il me convient.

yop slt
j'ai pas eu le temps de m'occuper de norton-gros pb avec une raie usb que j'ai dû changer pour un modem ethernet -y a pas à dire france telecom c'est pas du gâteau

yop
salut;alors j'ai reconstruit le bureau, passé un coup de disk doctor mais rien à faire alors j'ai desinstallé norton,réinstallé (ça m'a pris du temps j'ai fais pleins de bêtises) ouff j'entretiens le suspens la suite demain mais en quoi une reinstall peut changer qque chose ?

Les voix de Norton sont impénétrables...
wink.gif

Mais normalement avec filesaver dans ouverture à l'extension ça roule... Laisse lui le temps de faire son boulot... Les premières indexations sont toujours un peu longues (comme pour Sherlock...) et ensuite suivant le boulot que tu as fait durant ta session et bien c'est plus ou moins long...

Chez moi pour une utilisation "perso/loisir" de l'ordio... Cela prend en général une minute ou deux pour "explorer/indexer" les trois partitions de mon petit hd (6go)... Va falloir que je pense à le changer d'ailleur
rolleyes.gif

il est tard mais bon………
moi aussi c'est une utilisation perso le hoc cest qu'au bout d'un moment file saver mouline dans le vide, même aprés 1/4 h ;je suis obligé de stoper l'indexation pour arrêter le mac
confused.gif

je sais plus quoi faire

mon pharmacien que j'ai dépanné en lui revendant un CD d'os 9(c'est légal?) me dit qu'il ne peut plus utiliser sa version de norton utilities pour os 8,6. Il me dit qu'il trouve ce logiciel indispensable. Personnellement je pense qu'on peut s'en passer sur mac os 9. Vos opinions m'interressent, personnellement je ne l'utilise pas .

Il doit pouvoir télécharger une mise à jour de norton pour passer à une version compatible OS 9...En lançant Norton LiveUpdater, il devrait trouver son bonheur.

Bonjour,
Utilisateur Mac depuis l'OS 6.5 jusqu'au X 1.4 je pense qu'on peut se passer des Norton Utilities.
Jusqu'à cette année, je ne les avait jamais utilisées.
L'intérêt peut résider dans la possibilité de défragmenter le disque. On peut trouver une solution sans Norton à condition d'avoir un DD partitionné : sauvegarder le système et le contenu de la partition qui sert de base au travail sur l'autre partition. Formater la première partition puis rebasculer le contenu de la partition de sauvegarde.

Quant aux outils de Norton pour réparer des erreurs :

- SOuvent elles sont dues à un conflit d'extensions (à l'installation d'un OS propre, j'utilise les familles pour identifier mes tableaux de bord et extensions de base). Je vois très vite ainsi les nouvelles qui sont arrivées suite à l'install d'un soft.

Elles peuvent aussi être dues aux préférences qui sont corrompues. Elles peuvent aussi être virées lorsqu'une appli déconne.

Je ne suis pas un convaincu du côté indispensable de Norton : avec un peu de précaution (ne pas installer n'importe quoi) et sauvegarder son OS qui fonctionne bien sur un ZIP 250 (si on a) ou sur une autre partition du DD on s'en sort à tous les coups.

Et même quand on rencontre le fameux "table de fichiers incorrecte" : je zappe 5 fois la Pram et si ça ne marche toujours pas je démarre sur une autre partition ou sur un zip et je remplace mon dossier extensions.

Voila mon avis, d'autres ne le partageront pas.

A vrai dire je ne me sers plus des Utilities depuis que j'utilise diskwarrior.
Faut dire que Disk Doctor me faisait stresser en m'annonçant souvent des "erreurs graves" alors que tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des Mac possibles...

Du coup je n'utilise que de temps en temps le NAV sur ma partition dédiée au net...

C'est bien vrai qu'avec Disk Warrior (et son extension Disk Shield) le disk doctor de Norton peut aller se rhabiller ; ou à la rigueur on peut le passer après, mais jamais en premier. Les autres utilities : on commence par les installer et puis on s'en sert de moins en moins. Pour la récupération de fichiers effacés, rien ne vaut Rewind (si on a assez de place sur son disque). Le reste : pas concluant. Pour la défrag. j'utilise Plus Optimizer et je le trouve efficace, même s'il ne fait pas d'aussi jolis graph en couleurs que Norton. Finalement, le seul que je garde en service, c'est Fast Find, qui marche bien mieux que Sherlock.
Ce qui est agaçant, c'est la nécessité de garder dans le système des biblios et des extensions communes à toutes ces petites applis (un peu comme Microsoft office).

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi mes disques durs ne sont pas visible sous Norton 7. J'ai un disque interne formaté sous Jaguar et l'autre en FireW. qui n'est pas non plus reconnu ? Ils n'apparaissent même pas... Est-ce un problème de driver à l'install système ?
Merci d'avance

C'est Norton qui a des problèmes. Tes disques vont bien, ou tu cherches à les réparer ?

Ce qui m'a poussé à réparer c'est que je vois disparaitre des icones de CD et que j'ai des instabilités au niveau des accès disque. Connais-tu d'autre utilitaires ?
Merci

kiss a dit:
Ce qui m'a poussé à réparer c'est que je vois disparaitre des icones de CD

Comment ça ? Tes CD se montent, puis leur icone disparait ? Sous quel mode les affiches-tu ? Sur le bureau ? C'est effectivement étrange. Décris-mieux le problème. Norton n'y pourra rien, mais cela doit s'arranger néanmoins.

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
et que j'ai des instabilités au niveau des accès disque. <hr /></blockquote>

Qu'appelle-tu des "instabilités" : le contenu de tes disques met du temps à s'afficher ? tu n'arrives pas du tout à y accéder ? Plusieurs problèmes peuvent exister sous cette appellation. Tes catalogues peuvent avoir besoin d'être réécrits, ou la mise en veille de tes disques peut être améliorée, ou encore ton FW a effectivement un problème de driver. Là encore, essaies de mieux décrire.

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Connais-tu d'autre utilitaires ? <hr /></blockquote>

Le premier réside dans ta machine, c'est Utilitaire disque , situé dans le dossier Utilitaires du dossier Applications présent à la racine du disque de démarrage.

Il ne répare, ni ne vérifie le disque de démarrage. Pour ça, il te faut redémarrer en mode single user, cad en gardant les touches Pomme et S appuyées jusqu'à l'apparition de lignes de texte. A la fin de l'écriture de ces lignes, tapes : fsck -y (attention, c'est un clavier US, pour faire le "-", utilises la touche ")".)

Cet utilitaire vérifie les catalogues, les hiérarchies, les sommes d'espace utilisé. Si tout se passe bien, que tu n'as rien à réparer, tapes Exit.
Si l'utilitaire répare quelque chose, et donc modifie les catalogues, refais :
fsck -y
et ce jusqu'à ce qu'aucune réparation ne soit effectuée, et que le message "The volume appears to be OK" (ou quelque chose comme ça), apparaisse.
Là, tapes :
reboot.

C'est le premier des utilitaires, celui à utiliser en premier.
Drive 10 est semble-t-il un produit correct pour vérifier. Je ne l'ai pas testé.

Pour dire les choses, j'en reste au seul utilitaire non dangereux et efficace que je connaisse : DiskWarrior. Si j'ai vraiment un problème (genre disque qui ne monte pas), je boot sur le CD de DiskWarrior (sous 9, donc), et j'effectue les réparations. Et je ne changerais pas d'habitude tant qu'une version X de ce magnifique soft ne sera pas sortie.

Enfin, un mot sur les FireWire. Certains FireWire ont effectivement des problèmes de FirmWare. Fais une recherche dans les forums, tu trouveras de nombreux sujets là-dessus, qui te permettront de savoir si des disques du même modèle que le tien ont été sujets à ça.

Un dernier mot sur Norton, et un parallèle. Symantec, l'éditeur de Norton, est le Microsoft de l'utilitaire disque. Tant que tout va bien, Norton fonctionne à peu près. Comme un Windows. Un jour, Bill Gates a dit : "Un PC sous windows qui ne fait fonctionner que des applications Microsoft marche très bien".
Norton, c'est pareil, à une différence prés : l'utilisation de Norton est dangereuse.
Un logiciel de réparation de disque, c'est comme le Persil anti-redéposition de Coluche : pour fonctionner (et pour schématiser), le logiciel prend toutes les petites données dans ses bras, regarde le disque, le répare, et repose tout une fois fini. Si une coupure de courant, ou une mauvaise manipulation a lieu pendant cet exercice, rien n'est sauvegardé, tu perds une partie de tes données, et tu peux réinitialiser ton disque, parce que son catalogue est fichu.

C'est d'autant plus dommageable que de nombreux témoignages montrent l'incapacité des dernières versions des Norton tools à reconnaitre vraiment le fonctionnement de l'OSX.

SystemWork 3.0 vient de sortir, quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?
La mise à jour serait-elle conseillée, ou faudrait-il carrément laisser tomber ?

A vous la parole...

laisse tomber, c'est souvent dit et c'est vrai, sous x norton ne vaut pas tripette.
wink.gif

alfred a dit:
laisse tomber, c'est souvent dit et c'est vrai, sous x norton ne vaut pas tripette.
wink.gif
Ca on sait, mais il n'est pas exclu que Symantec, fort de l'expérience SystemWorks 2, ait amélioré son logiciel de manière à atteindre la qualité des version précédentes.
Je trouve dommage de juger un logiciel uniquement parce que le précédent opus était jugé mauvais.

alfred a dit:
wink.gif
On ne peut pas écire çà comme çà !
La version 2 avait été jugée dangereuse dans certaines fonctionnalités et avait posé le problème du sérieux de Symantec dans son portage sous X !...

Dark Templar a dit:
...Je trouve dommage de juger un logiciel uniquement parce que le précédent opus était jugé mauvais.
Pas mauvais, dangereux !

Dark Templar a dit:
Ca on sait, mais il n'est pas exclu que Symantec, fort de l'expérience SystemWorks 2, ait amélioré son logiciel de manière à atteindre la qualité des version précédentes...
Le problème va être de trouver un kamikaze pour le tester sur sa machine, sur ses données !...

J'ai longtemps été fidèle aux outils Norton mais il a été clair que la sortie de la première version sous X a répondu à des impératifs marketings et commerciaux et ce au détriment des usagers et de la sécurité et de l'intégrité de leurs données...

Statut
Ce sujet est fermé.