Norton SystemWorks pour Mac !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je l'ai installé sur mon iBook 800, OS 10.2.6, et tout fonctionne parfaitement (la défragmentation est nettement plus rapide que sur Drive 10, soit dit en passant) rien à voir avec la version 2.0...

j'ai utiliser la mise à jour, tous fonctionnent sauf
norton qui ne reconnais pas le disque dans disk doctor
malgrès le passage de disk doctor via le cd qui à corriger
des bugs ? mais est ce pas plustot un problème de norton
car j'ai une erreur lorsque je lance le logiciel de cryptage filevault

pb alu 12" applework - palmdesktop - ts compte fait OK
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Out Norton, surtout ne plus l'utiliser, par ailleurs si vous l'utilisiez sous Jaguar, il a fort a parier qu'il a foutu la merde dans l'index du disque. Actuellement le SEL produit efficce et stable est Drive 10. Un conseil faites une partition ou ayez un disque d'entretien. Chez mois le deuxième disque suporte Classic et l'entretien avec un autre OSX.

Le sujet de Norton a été traité à maintes reprises, et ça put être une catastrophe pour le disque, éventuellement le reformatage impossible !
blush.gif
blush.gif
blush.gif

oui, mais en utilisant hier sous jaguar norton utilities 8 (que je suis allé acheter en désespoir de cause) j'ai récupéré une partition d'archives de 21 Go (dont la dernière sauvegarde remontait à 12 jours, eh oui je sais...) que ni duskutility, ni drive 10 n'avaient pu récupérer.

Bonjour,
ayant eu des problèmes lors de l'installe de panther
je vais refaire une raz de mon disque et reinstaller
panther mais comme je ne souhaite pas remettre
norton systemwork3 pourriez vous me conseiller
quels sont les meilleurs remplacant
en terme de réparation de disque - d'anti virus
je pensais aux 2 ensembles
techtool pro4 et internet security barrier backup edition (netbarrier virusbarrier et personnel backup)
.D'avance merci pour vos réponse

Après défragmentation avec Speeed Disk ( de Norton SystemWorks 3.0 )
les autorisations UNIX des disques partitionnés sur mon disque dur ont été perturbées, et au démarrage, j'ai eu un magnifique symbole gris " interdiction de stationner" et blocage complet.
je me suis dépanné ave cle DVD d'install, mais c'était chaud.

G4 1,25 Mhz Mac OS 10.2.7

après install de panther je ne peux plus utiliser
disk doctor ( le disque osx n'apparait plus dans
l'appli ) malgrès une desinstallation et une réinstallation de norton
pb g4 12" alu 640 Mo de mémoire

t'as bien de la chance d'avoir pu le desinstaller car chez moi Alu 17", le uninstall deconne grave, je ne sais pas qui faire pour virer ce soft proprement si ce n'est erase disk et tout me retaper (derniere fois que j'installe NORTON sur ma becane, trop d'histoires avec cette marque.

je suis en 10.3

Jacky HUREL a dit:
après install de panther je ne peux plus utiliser
disk doctor

exclamation.gif
Pas la peine de réinstaller Norton, Sysmantec travaille sur une MAJ pour Panther. En attendant ils conseillent d'utiliser Norton Utilities en démarrant depuis une partition Jaguar ou depuis le CD.

Voir ici

Il semble que Norton cause d'immenses désagréments au sytème 10.2.8, donc sous 10.3... méfiance, en attendant une vraie mise à jour.

Sous 10.2.8, Drive 10 1.1.4 sait difficilement (lentement) réparer les dégâts. Un démarrage sous pomme S, puis un fsck -y montrent pas mal de dommages dans le file system. La réparation est efficace, mais ne dure pas plus d'un quart d'heure... Ensuite, les problèmes resurgissent : applications qui refusent de se lancer, autorisations en vrac, etc.

La procédure de désinstallation proposée par Norton ne suffit pas. Il convient de traquer TOUS les fichiers qui contiennent les mots clefs "norton", "symantec", et les détruire un par un... (la commande "rm -d -r [fichier ou répertoire norton/symantec]" est à utiliser avec d'infinies précautions) ou formater le disque (ce qui est la pis des issues).

sous 10.3 j'ai fait un clean instal cela a virer tous
mes fichiers norton et maintenant tous fonctionnent
correctement y compris filevault qui ne marchait pas
avec norton sur mon poste PB 12" alu

salut,

pour ma part, après avoir fait un peu le tour des forums etc..., je me suis décidé pour internet security barrier backup edition d'intego.

tu la trouveras neuve sur macpcpartner à 92€ frais de ports compris, je l'ai reçue deux jours après l'avoir commandée en ligne.

@+

Salut à tous,
Y a -t- il une manip particulière pour installer un Norton 8 sur un X.3 ?
Chez moi, ça plante au reboot...
Merci d'avance.

ziarn a dit:
Salut à tous,
Y a -t- il une manip particulière pour installer un Norton 8 sur un X.3 ?
Chez moi, ça plante au reboot...
Merci d'avance.

La meilleure manip est de jeter tout de suite tout outil Norton!
C'est de la daube et ca cré beaucoup plus de problemes que ca n'en corrige.
Tu devrais meme t'estimer heureux que l'install ne soit pas possible, ca t'evitera d'avoir a désinstaller...

trop tard. J'avais déjà installé. Les dégâts étaient minimes. Juste un Msg d'erreur au boot. J'ai tout viré.
Mais alors que prendre comme antivirus ?

ca fait quand même chier d'avoir un produit et de ne pas pouvoir l'utiliser. Il fonctionnait très bien sous 9.1
frown.gif

ziarn a dit:
ca fait quand même chier d'avoir un produit et de ne pas pouvoir l'utiliser. Il fonctionnait très bien sous 9.1
frown.gif

Je suis d'accord avec toi, mais comme on l'a souvent fait remarquer sur ce forum, Norton et Symantec ont raté leur passage à OSX et d'autres éditeurs en ont profité pour proposer de meilleurs produits.

Statut
Ce sujet est fermé.